Le forum tintin Forum Index

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quel âge à tintin ?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le forum tintin Forum Index -> Jeux et concours -> Sondages, jeux ...
Previous topic :: Next topic  

Quel âge à tintin ? (Change your votes)
16 à 18 ans
0%
 0%  [ 0 ]
18 à 20 ans
8%
 8%  [ 1 ]
20 à 22 ans
33%
 33%  [ 4 ]
22 à 24 ans
0%
 0%  [ 0 ]
24 à 28 ans
50%
 50%  [ 6 ]
28 à 35 ans
0%
 0%  [ 0 ]
Plus de 35 ans
0%
 0%  [ 0 ]
L'âge de ses lecteur
8%
 8%  [ 1 ]
Total Votes : 12

Author Message
Simonie
Modérateur

PostPosted: Mon 18 Feb - 21:59 (2013)    Post subject: Quel âge à tintin ? Reply with quote

Tournesol wrote:
Il y a je ne sais plus combien de gens qui conduisent sans permis et sans assurance...et en plus âgé de plus 20 ans.... Mr. Green
Pourquoi pas Tintin..... Mort de Rire

Notre héros si parfait ne serait qu'un vil hors-la-loi !
Mort de Rire

Back to top
Yahoo Messenger
Publicité

PostPosted: Mon 18 Feb - 21:59 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tournesol
Administrateur

PostPosted: Tue 19 Feb - 18:15 (2013)    Post subject: Quel âge à tintin ? Reply with quote

Oui...en plus il pique les voitures ou autres véhicules aux autres..... Mr. Green

Back to top
Prosper
Tintinophile

PostPosted: Fri 10 Jan - 19:09 (2014)    Post subject: Quel âge à tintin ? Reply with quote

J'ai mis 18-20 ans. L'autre jour, j'ai visionné l'émission Apostrophe du 5 janvier 1979 avec Hergé parmi les invités. (5 jours avant le cinquantième anniversaire de Tintin).
  Pour lui c'était 17, mais il est vrai que cela fait un peu bizarre tout de même.
  N'oublions pas cependant, que le pilotage d'un avion," à vue" est possible assez jeune, avant celui "aux instruments". Au vu des aventures, je le vois plutôt 20-22 mais... l'idée d'une 
  espèce de garçon très mature se retrouve dans la vraie vie, surtout du temps du scoutisme de l'époque. C'est dans leurs rangs que l'on trouva beaucoup de jeunes héros de guerre.
   Turenne était Général à  22-23 ans. Autre époque, autres moeurs, autre maturité. Wink

ERRATUM  Dans cette archive INA on parle de Tintin reporter de 15 ans en fait et non 17. Cela nous paraît incroyable. Il pilote avion, voiture, moto... Mais je le répète début 20ème siècle
  et avant aussi, certains jeunes étaient très très débrouillards. On travaillait plus jeune, on fondait des familles plus jeune d'ailleurs (ce n'est pas le cas pour Tintin, bien sûr), il y avait
  parmi la population des jeunes qui déjà à 17 ans avait achevé leur formation professionnelle. J'ai eu vent de la jeunesse d'un homme née en 1905. Après la guerre de 14-18, lui et son
  frère avaient épluché les livres d'apprentis en électricité et installaient l'électricité chez les personnes qui la voulaient, réseau domestique s'entend, ils avaient appris plein de choses, y
  compris des notions sérieuses de mécanique auto. Plus tard, cet homme devenu missionnaire dans la brousse, réparait lui-même son véhicule, et donnait volontiers un coup de main.
    Hergé a opté pour une petite taille pour Tintin, le plaçant non encore dans le monde des adultes. Il est vrai qu'il habite seul avec son chien, mais c'était le cas d'un certain nombre de
   jeunes (et pas seulement que les petits surdoués dans leur domaine) qui touchaient déjà une paye. Il est vrai qu'il sort un revolver en entendant du bruit dans l'appartement, bon....
  Mais piloter un avion, le poser, conduire une voiture avant 15 ans est du domaine du possible, je sais de quoi je parle. Pour la voiture, même si je connaissais la théorie très applicable
  plus jeune, je me promenais en 2CV, pardon Diane, sans adulte (c'est pas bien Mad Evil or Very Mad c'est entendu Neutral )(avec des copains du même âge...sachant conduire également ) dès 12 ans Neutral .
  (je ne fumais pas, toujours pas d'ailleurs, ceci explique sans doute cela Mr. Green ) Tiens petite anecdote lorsque je prends des leçons de conduite pour passer le permis, jouant le jeu.
   Après quelques leçons avec mon moniteur, celui-ci est absent exceptionnellement un cours et est remplacé par un collègue. Sûrement que j'ai dû me détendre un peu et relâcher
  un peu ma vigilance,
  c'est à dire "faire" le bon élève consciencieux, conduisant bien certes mais tout en maîtrise, pour ne rien laisser transparaître. Au bout de deux minutes, il me demande de me garer
  sur le côté. Je le vois esquissant un sourire, garder un petit silence en me regardant, et me disant "dis donc, ça fait combien d'années que tu conduis ?" J'avais été démasqué, mais il
  n'a rien dit. C'est resté entre nous. Pour finir l'anecdote, le jour du passage du permis, l'inspecteur me dis à l'arrêt d'allumer les codes (feux de croisement). Je me plante,
  étant habitué à un autre modèle de voiture (en privé), en cherchant d'instinct. La réponse fuse "ça commence très mal". Cette seule phrase un peu anxiogène a eu l'effet d'une totale
  libération pour moi. Dans les trente secondes qui suivirent le démarrage, il me fit signe de faire un créneau, à droite certes, mais avec assez peu d'espace (mille sabords!!). Je ne sais 
  pas ce qui s'est passé, j'ai tout simplement fait le meilleur créneau de toute ma vie, y compris jusqu' à aujourd'hui. Une seule manoeuvre, leste, sereine, maîtrise totale, perfection... Cool
  Je n'y croyais même pas...Dans le rétro central, je voyais mon moniteur  , passé à l'arrière, le pouce en l'air, l'air "suffoqué". J'ai encore conduit guère plus de 2 minutes. L'inspecteur
  m'a dit de me garer, me faisant comprendre que je fus probablement  son examen le plus court pour obtenir le permis. Bref "tout fut bien qui finit bien". Very Happy
  Et je ne suis pas Notre Héros de Bande Dessinée.

Last edited by Prosper on Sat 11 Jan - 16:58 (2014); edited 2 times in total
Back to top
Prosper
Tintinophile

PostPosted: Sat 11 Jan - 11:54 (2014)    Post subject: Quel âge à tintin ? Reply with quote

J'ai fait un petit rajout "ERRATUM"  Smile

Back to top
Tryphon
Tintinophile

PostPosted: Sun 19 Jan - 23:27 (2014)    Post subject: Quel âge à tintin ? Reply with quote

Tu as été Prosper ce jour-là  Mr. Green

Back to top
mendoza
Tintinophile

PostPosted: Fri 20 Nov - 20:29 (2020)    Post subject: Quel âge à tintin ? Reply with quote

herge dit que tintin a  15 ans dans cette video. voila le lien de la video ci dessous

Back to top
mendoza
Tintinophile

PostPosted: Sat 21 Nov - 13:58 (2020)    Post subject: Quel âge à tintin ? Reply with quote

c'est le meme que prosper a regarder.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le forum tintin Forum Index -> Jeux et concours -> Sondages, jeux ... All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation