Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une goutte pour changer le monde...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> Coin bavardage ... -> Coin discution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 16:15 (2015)    Sujet du message: Une goutte pour changer le monde... Répondre en citant

Et si vous changiez le monde rien qu'en venant sur le Forum ?...

Les Aventures de Tintin, c'est tout un monde.
Celui du rêve, ou plutôt d'un rêve...
Celui que nous pourrions, comme un simple reporter belge à peine adulte, aider ceux qui en ont besoin, qui le mérite.
S'engager, tous les jours... sans même quitter sa Bibliothèque !

Eh bien, si je vous dis que c'est possible.
Sans dépenser un seul centime !
Vous ne me croyez pas ?...

Pour atterrir ici, à lire ce message,vous êtes sûrement passé par un moteur de recherche.
Google, Bing, MSN, Yahoo... et j'en passe.
Vous y allez sans vraiment vous en rendre compte.
Sans même peut-être savoir que vos recherches, tous les ans et grâce à la publicité, rapportent environ 30€ aux moteurs de recherche.
Maintenant, sachant qu'il y a plus d'un milliard d'utilisateurs chaque jour, vous comprenez qu'il y a beaucoup d'argent derrière tout ça...

Vous allez me dire quel rapport avec moi, simple lecteur tintinophile ?

Eh bien, imaginez un monde de rêve, comme celui de Tintin;
Un monde où lorsque vous allez sur vos sites préférés (comme Le Forum Tin-7 bien-sûr !), chaque recherche que vous faites ne sert pas à financer des grandes firmes américaines se contrefichant des droits de l'Homme et de la vie privé, mais plutôt des associations sociales ou environnementales que vous choisissez vous-même !
Quel beau rêve... Allez sur son ordi devenant un acte humanitaire et solidaire, sans dépenser un sous, sans être harcelé par tous ces colporteurs et leur pétition à deux balles...
Imaginez que ce moteur de recherche, contrairement à Google, Yahoo, Bing... (qui récupèrent vos donnés, les revendent sans votre accord, et se permettent ainsi d'espionner vos conversations, de voir vos fichiers, vos codes de carte bleue, vos recherches, votre vie privée) vous protège, ne récupère pas vos données, et même mieux, évite aux robots publicitaires de vous traquer.
Mieux, imaginez que ce moteur de recherche soit aussi rapide que Google, aussi performant, aussi simple et aussi gratuit.

Quel doux rêve vous dites ?...
Eh bien il existe !

Il s'appelle Lilo;
Et il est français en plus ! Cocorico !

Alors où est le piège ? Bah y'en a pas en fait...
Vous me connaissez, je suis pas publicitaire, je suis comme vous;
Je voulais juste vous permettre de participer à un monde meilleur où vous pouvez agir vous-même, sans bouger de chez vous, gratuitement, et tout ça en un simple clic !

Comment nos recherches peuvent changer le monde ?
Eh bien, à chacune d'elles, vous accumulez des "gouttes".
Ensuite, vous pouvez "déverser" ces gouttes à des petites associations (présentes en bas à gauche du moteur de recherche).
Le mouvement Colibri de Pierre Rabhi, les enfants Autistes, les personnes atteintes du Cancer, les personnes âgées, les médias libres (qui se font rares de nos jours), lutte contre le gaspillage, l'agriculture durable dans les pays en voie de développement ou même Médecin sans frontière et bien d'autres !...

(vous retrouvez tous ces projets ici : http://www.uselilo.org/fr/category/les-projets/
Ce n'est qu'un début, ils seront de plus en plus nombreux au fil des mois...)

Être protégé, participer à un monde meilleur, sans changer vos habitudes, sans bouger de votre ordi...
C'est désormais possible.
Qu'attendez-vous pour changer ?

Je vous laisse donc vous balader sur leur page;
Français, écolo, social, simple, protecteur...

Je vous garanti que si Tintin avait eu Internet, il n'aurait pas eu Google, mais Lilo !
Bref, vous vous coucherez en ayant aidé le monde;
Et vous pouvez en être fier !

Je laisse donc le mot de la fin à Tintin;
Encore merci à Sakharine !
(C'est en effet en parlant de Lilo autour de vous que les choses peuvent changer)

Bref, j'espère que dès demain vous viendrez sur ce Forum en étant passé par Lilo.
Et si vous voulez, sur ce sujet, vous pourrez dire le nombre de gouttes que vous aurez obtenu, vos expériences, les projets auxquels vous aurez participé et bien d'autres choses encore...
A bientôt dans un monde meilleur... grâce à vous !

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 16:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 17:59 (2015)    Sujet du message: Une goutte pour changer le monde... Répondre en citant

et voilà....

j'ai changer le moteur de recherche pour Lilo.... Razz

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 08:29 (2015)    Sujet du message: Une goutte pour changer le monde... Répondre en citant

Tournesol a écrit:
et voilà....

j'ai changer le moteur de recherche pour Lilo.... Razz

Ça ne m'étonne même pas de ta part Tournesol.
Toujours là pour faire avancer les choses ! Wink

Yahoo Messenger
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 12:29 (2015)    Sujet du message: Une goutte pour changer le monde... Répondre en citant

et hop un nouvel utilisateur Lilo Okay
bien le bonjour cher Simonie, bien longtemps que l'on ne t'avais vu par ici ou ailleurs d'ailleurs Mr. Green

Yahoo Messenger
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 13:29 (2015)    Sujet du message: Une goutte pour changer le monde... Répondre en citant

Moteur de recherche changé et partage sur Facebook  Okay

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 16:01 (2015)    Sujet du message: Une goutte pour changer le monde... Répondre en citant

mben99 a écrit:
et hop un nouvel utilisateur Lilo Okay
bien le bonjour cher Simonie, bien longtemps que l'on ne t'avais vu par ici ou ailleurs d'ailleurs Mr. Green

Je retrouve ton cher côté social Mben, un monde de partage et d'entraide plus ouvert... on en a tellement parlé.
En effet, je me fais rare, mais je suis toujours en vie, rassure-toi ! Mr. Green

fana668 a écrit:
Moteur de recherche changé et partage sur Facebook  Okay

Ah ouais quand même, la totale !
Beau geste Fana, ça ne m'étonne pas de toi non-plus... Wink

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 05:58 (2015)    Sujet du message: Une goutte pour changer le monde... Répondre en citant

c'est fait aussi, même Madame Joris Okay

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 16:30 (2015)    Sujet du message: Une goutte pour changer le monde... Répondre en citant

et voilà toute la famille s'y est mise.... Laughing

Okay Okay

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 11:44 (2015)    Sujet du message: Une goutte pour changer le monde... Répondre en citant

Tournesol a écrit:
et voilà toute la famille s'y est mise.... Laughing

Okay Okay

Comme quoi, le projet reflète bien la mentalité de notre petite communauté ! Wink

Yahoo Messenger
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 12:47 (2015)    Sujet du message: Une goutte pour changer le monde... Répondre en citant

encore quelques recherches et j'attendrai mes 100 premières gouttes Mr. Green Okay

Yahoo Messenger
Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 17:21 (2015)    Sujet du message: Une goutte pour changer le monde... Répondre en citant

mben99 a écrit:
encore quelques recherches et j'attendrai mes 100 premières gouttes Mr. Green Okay

L'équivalent de 30 centimes à reverser à une ou plusieurs associations...
On fête ça quand ? Mr. Green

Yahoo Messenger
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 18:15 (2015)    Sujet du message: Une goutte pour changer le monde... Répondre en citant

on va attendre encore un peu Mr. Green

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2017)    Sujet du message: Une goutte pour changer le monde...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> Coin bavardage ... -> Coin discution Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation