Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma petite collection,fabrication maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Maquettes et réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loublanc
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 17:41 (2015)    Sujet du message: Ma petite collection,fabrication maison Répondre en citant

Bonjour,voilà ma petite collection, fabriquée il y a déjà pas mal d'années.
Matériaux (principaux) employés : plaques d'époxy ( circuits imprimés), mastic polyester.

Hors Hergé :

L'intérieur de la fusée des Schtroumpf

Petite remarque : pour le char amphibie de Jo et Zette, à comparer avec celui d'Aroutchef... Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 17:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 19:35 (2015)    Sujet du message: Ma petite collection,fabrication maison Répondre en citant

c'est absolument magnifique Shocked Shocked

tout d'abord je t'invite à faire une petite présentation de toi même par ici, c'est la tradition : http://tin-7.soforums.com/f3-presentation-des-nouveaux-menbres.htm

ensuite, n'hésite pas à nous parler encore plus de ton talent, et à participer au forum voir nous donner de bons conseils pour nos réalisations persos Razz

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 19:36 (2015)    Sujet du message: Ma petite collection,fabrication maison Répondre en citant

première petite question tiens d'ailleurs, je suis en train de me réaliser une XFLR-6 à partir d'un kit maquette de fusée V2,
supposons que j'en sois à la peinture (ce qui est loin d'être le cas), comment as-tu peint le damier blanc et rouge ? dimensionné les carreaux ? masquer pour peindre ? ...

merci d'avance des conseils

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 20:01 (2015)    Sujet du message: Ma petite collection,fabrication maison Répondre en citant

comme Joris te l'a dit...
pour les nouveaux membres, il est d'usage sur les forum de se présenter....
je t'invite donc également de le faire... Razz

ceci dit....
tes réalisations sont superbes...
c'est du très beau travail..... Okay

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 20:04 (2015)    Sujet du message: Ma petite collection,fabrication maison Répondre en citant

Impressionant Shocked
le char amphibie de Jo et Zette superbe ! Okay
Bravo pour la fusée du Cosmoschtroumpf
A quelles échelles sont tes réalisations ?

Yahoo Messenger
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 20:40 (2015)    Sujet du message: Ma petite collection,fabrication maison Répondre en citant

De bien belles réalisations  Okay

Loublanc
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 10:52 (2015)    Sujet du message: Ma petite collection,fabrication maison Répondre en citant

Pour joris310 : pour la peinture j'ai fait des petites rainures, c'est pratique pour délimiter les couleurs, pour les rainures
horizontales j'avais fait un berceau en Lego avec des roues ce qui me permettait de faire tourner le corps de la fusée,et une latte 
en carton pour les rainures verticales. Peinture au pistolet ,en rouge puis à la main pour les damiers blanc.

Pour la taille des objets :
la fusée de Tintin : 27 cm,
le char amphibie : 18 cm,
la fusée des Schroumpfs : 20 cm,
le Stratonef, l: 20 cm,
le requin : 16,5 cm et 17,5 cm pour l'avion requin

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 11:06 (2015)    Sujet du message: Ma petite collection,fabrication maison Répondre en citant

vraiment impressionnant
de très belles pièces Loublanc Okay
J'aimerais bien en savoir plus sur tes techniques

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 14:21 (2015)    Sujet du message: Ma petite collection,fabrication maison Répondre en citant

pour la fusée, merci de l'astuce, c'est vraiment pas idiot Okay

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 16:27 (2015)    Sujet du message: Ma petite collection,fabrication maison Répondre en citant

joris310 a écrit:

pour la fusée, merci de l'astuce, c'est vraiment pas idiot Okay

Qui plus est, tu es un as du Lego Mr. Green

Loublanc
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 16:51 (2015)    Sujet du message: Ma petite collection,fabrication maison Répondre en citant

Pour mben99 : pour les corps en polyester: je fais d'abord la pièce en bois ( tourné sur une foreuse ), je fais un moule en plâtre
puis je mets une couche de polyester.Comme ce n'est pas liquide mais pâteux, il y a beaucoup de petits trous qu'il faut reboucher,
puis poncer et répéter l'opération plusieurs fois.

exemple :

Un demi moule suffit, les 2 moitiés sont '' collées'' au polyester

Pour les pneus, même technique, avec du silicone noir.
Les rivets sont des têtes d'épingles ( 720 sur le char amphibie )

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 19:22 (2015)    Sujet du message: Ma petite collection,fabrication maison Répondre en citant

Merci pour ces petits trucs
impressionnant !! mais le résultat est là BRAVO Okay

Yahoo Messenger
Struppi
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 13:01 (2017)    Sujet du message: Ma petite collection,fabrication maison Répondre en citant

Un beau travail de patience et de passionné  Razz

Globe
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 22:01 (2017)    Sujet du message: Ma petite collection,fabrication maison Répondre en citant

Très belles pièces, pour certaines on dirait des originales !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35 (2017)    Sujet du message: Ma petite collection,fabrication maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Maquettes et réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation