Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La canicule touche la Syldavie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Le petit vingtième -> Petit vingtième
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 08:47 (2015)    Sujet du message: La canicule touche la Syldavie Répondre en citant

Apres avoir touché la majeure partie de l'Europe de l'Ouest, la canicule est entrée dans la zone des Balkans par l’Ouest à la fin de la semaine dernière et les prochains jours devraient être les plus chauds de l’année.
En Syldavie, les autorités ont émis un avertissement que le pays entrait dans une phase dite "orange" d'alerte à la chaleur, ce qui signifie des températures supérieures à 30 degrés Celsius et des niveaux élevés de rayonnement ultra-violet.
Déjà ce weekend les parcs et les points d'eau de Klow, la capitale, ont été pris d'assaut par des milliers de syldaves qui ont profités et ont fait profiter les touristes des charmes syldaves.

Les fontaines du palais royal se sont transformées en piscine pour la majeure partie de la population de Klow et ont même permis de rafraichir les chaudes nuits de Klow.

Les bords du lac Fléchizaff, haut lieu de villégiature de la haute bourgeoisie syldave ont été littéralement envahis par une jeunesse dorée bien décidée à profiter de ces journées les plus chaudes.

Un code «rouge» a été émis pour la partie occidentale du pays, où sont attendues des températures pouvant atteindre 40 à 45 degrés à nouveau dès mardi.
Klow devrait battre son record historique de chaleur avec 47 degrés prévus en milieu de semaine.
Les autorités ont établi des points d'entraide, où les gens peuvent se refroidir et obtenir de l'eau potable tandis que des soins médicaux sont également fournis.

Le centre de lancement de Sbordj a été contraint d’annuler les préparatifs de lancement de la sonde Ottokar IV destinée à explorer la surface de Mars en vue de la première mission habitée pour la planète rouge prévue pour 2018.

La vague de chaleur a également touchée la Bordurie voisine, mais celle-ci semble moins bien préparée et  n’a pris aucune mesure préventive.  Le gouvernement Syldave a donc généreusement offert son aide en installant un hôpital de campagne proche de la frontière malgré les protestations des officiels bordures qui refusent toujours l’entrée aux organisations humanitaires syldaves au prétexte qu’elles ne seraient que des couvertures pour les agents de la ZEPO.

Source Agence Syldavian News

Source Agence Syldavian News

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 08:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 09:29 (2015)    Sujet du message: La canicule touche la Syldavie Répondre en citant

je sais maintenant où je vais passer mes vacances..... Mr. Green

bon, je vais faire quelques réservations...destination Syldavie..... Mort de Rire

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 11:06 (2015)    Sujet du message: La canicule touche la Syldavie Répondre en citant

Même avec la canicule !! Je ne vois pas ce qui t'attire tant  Mort de Rire

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 11:53 (2015)    Sujet du message: La canicule touche la Syldavie Répondre en citant

je te laisse réfléchir ce qui m'a décidé de passer mes vacances en Syldavie..... Mr. Green

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 06:18 (2015)    Sujet du message: La canicule touche la Syldavie Répondre en citant

moi je sais moi je sais

le beau pompiers sur la dernière photo ...

Mort de Rire Mort de Rire

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 06:28 (2015)    Sujet du message: La canicule touche la Syldavie Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 16:42 (2015)    Sujet du message: La canicule touche la Syldavie Répondre en citant

Mort de Rire ....

perdu Joris..... Laughing

c'est pour le charme de son architecture..... Mr. Green

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 19:28 (2015)    Sujet du message: La canicule touche la Syldavie Répondre en citant

j'y crois encore moins Mr. Green

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 19:55 (2015)    Sujet du message: La canicule touche la Syldavie Répondre en citant

ben si, tu peux y croire...
elles sont bien bâties en Syldavie..... Mr. Green

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 16:24 (2015)    Sujet du message: La canicule touche la Syldavie Répondre en citant

Aaaah, les petits récits sur la Syldavie.
Un peu de news, ça m'avait manqué !

Pour ma part, je crois que je vais prendre l'avion avec Michel....
L'architecture est aussi l'une de mes passions ! Mr. Green

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 16:31 (2015)    Sujet du message: La canicule touche la Syldavie Répondre en citant

aller...viens Simonie...

il y a assez de bâtiments à visiter en Syldavie..... Mort de Rire

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 16:53 (2015)    Sujet du message: La canicule touche la Syldavie Répondre en citant

Tournesol a écrit:
aller...viens Simonie...

il y a assez de bâtiments à visiter en Syldavie..... Mort de Rire

Exactement !
On prends d'abord des photos, on s'y intéresse un minimum, et on les visite ensuite...

J'aime ce genre de tourisme ! Mr. Green

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:05 (2015)    Sujet du message: La canicule touche la Syldavie Répondre en citant

voilà un programme très prometteur.....

du tourisme culturel en somme.... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:22 (2017)    Sujet du message: La canicule touche la Syldavie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Le petit vingtième -> Petit vingtième Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation