Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revolution chez Moulinsart

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> Coin bavardage ... -> Coin discution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mben99
Tintinophile

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 3 611
Localisation: Israel

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 09:02 (2015)    Sujet du message: Revolution chez Moulinsart Répondre en citant


 

Après le fiasco judiciaire subi par la société Moulinsart devant la justice hollandaise, celui qu'on surnomme le "beau-père de Tintin", Nick Rodwell, pourrait changer de crèmerie...  
Un coup de tonnerre est survenu ce week-end dans le ciel paisible et prospère de la société Moulinsart.
Alors qu'elle avait attaqué un groupe de fans hollandais de Tintin pour le détournement de quelques cases de BD, la société, qui gère d'une main de fer les droits sur l'oeuvre de Hergé, a perdu son procès en appel.  
En cause, un contrat de 1942 (et jamais dénoncé par Fanny Rodwell, la veuve d'Hergé) stipulant que le créateur de Tintin avait cédé ses droits sur ses textes et ses dessins à son éditeur, Casterman. 
Pour la société Moulinsart, ce pourrait être le début de beaucoup de soucis. Ses anciennes "victimes" pourraient se retourner contre elle puisque sa mainmise impitoyable (et très lucrative) sur les albums de Tintin n'était pas légitime.
Patron de Moulinsart (et mari de la veuve d'Hergé), le controversé Nick Rodwell a clairement senti le vent tourner et n'est pas resté sans réaction.
La presse allemande a révélé en effet que l'homme d'affaire britannique faisait depuis plusieurs jours une cour assidue à la veuve Playmobil, et cela après le décès survenu le 3 juin de Horst Brandstätter, créateur allemand des petites figurines en plastique, qui avait 81 ans. 
Via une "fondation Playmobil", Nick Rodwell se verrait bien reprendre en main le contrôle des droits d'exploitation des petits jouets créés en 1974 et multiplier les produits dérivés ou les films avec Steven Spielberg.
A la limite, Rodwell pourrait même jouer sur les deux tableaux et faire adapter l'univers de Tintin en version Playmobil (mais on risque alors de l'accuser de bigamie !). 
Dans la foulée, le musée Hergé pourrait devenir le musée Playmobil et être déplacé de Louvain-La-Neuve à Walibi.
Si son plan "veuve Playmobil" ne réussit pas, il restera alors à Nick Rodwell à tenter d'épouser la mère du footballeur Cristiano Ronaldo, dont on sait depuis peu qu'elle trimballe des fortunes en cash dans son sac à main. 
On sait qu'il songe aussi à exploiter une BD inspirée des aventures du petit prodige belge Eden Hazard, et cela à travers une société qui s'appellerait "Fondation Moul'Hazard" ! 


Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire


Source LAVENIR.NET


Revenir en haut
Yahoo Messenger
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Juin - 09:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tournesol
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 6 644
Localisation: Au centre de Recherches Atomiques de Sbrodj

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 10:58 (2015)    Sujet du message: Revolution chez Moulinsart Répondre en citant

Shocked ...
qu'est ce que c'est que cette histoire..... Cool


ce serait une bonne nouvelle pour les tintinophiles que NR change de crèmerie... Mr. Green
mais je n'y crois pas à cette histoire...... Rolling Eyes
_________________


Revenir en haut
Huascar
Tintinophile

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 536
Localisation: temple du soleil

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 12:21 (2015)    Sujet du message: Revolution chez Moulinsart Répondre en citant

C'est un fake, au demeurant assez drôle, de l'ami Mben99  Mr. Green

La fusion Tintin - playmobil, ce serait juste la meilleure idée de tous les temps.
A l'heure actuelle, Tintin n'est plus accessible pour les gosses. Ils peuvent lire les BD, mais tous les produits dérivés sont inadaptés pour leur âges (je vous raconte pas le foin le jour où mon neveu a voulu toucher à mes figurines TF1...)
C'est dommage, car à côté de ce Tintin, si rigide, si froid, si inaccessible, on a toute une gamme de super-héro (totalement sans intérêt selon moi, mais après, les gouts et les couleurs ... Wink ), qui eux, disposent d'une gamme de produits dérivés exclusivement réservée aux enfants. Ce qui les rend plus proches, plus accessibles, plus désirables auprès du public.

Le film de Spielberg avait au moins eu cet effet positif qu'il avait permis de développer une gamme de produits en direction des futures générations ... Quelques figurines assez moches, des fèves, des jouets McDo. Ca aurait permis, s'il y avait eu un exploitation moins mercantile et passagère (et si le film avait vraiment cartonné), de faire renouer Tintin avec son véritable public : les enfants de 7 à 77 ans.

Organiser une gamme playmobil (ou lego, hein Joris ? Mr. Green ils sont plus dans cette mentalité d'ailleurs) autour de Tintin, ce serait un excellent moyen de faire renouer les enfants avec Tintin, s'il n'est pas déjà trop tard.

Je ne veux pas faire de pub au forum des tintinophiles, mais vu que j'y avais alimenté le topic sur Tintin et les playmobil ... Allez, autant vous remettre quelques images de gens qui ont de l'imagination :









La plus belle réalisation que j'ai vu de maaa vie (elle est un peu grosse par contre) :










Et si on cherche (même juste un peu), il y a encore plein de belles choses à découvrir. Okay
_________________

(c) Hergé/Moulinsart SA 2013


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05 (2017)    Sujet du message: Revolution chez Moulinsart

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> Coin bavardage ... -> Coin discution Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com