Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le piège Bordure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebzh
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 19:12 (2015)    Sujet du message: Le piège Bordure Répondre en citant

Tintin doit venir libérer le professeur Tournesol kidnappé par la dictature bordure
Voici la version que j'ai le plaisir de vous montrer, cartonnée, ayant la particularité au niveau contenu d'avoir la version "classique" en noir et blanc, et suivant, la version couleur (avec des vignettes plus petites)

A noter aussi que la couverture est assez originale dans un style ou l'on reconnait le style ligne claire, mais avec un mélange étonnant avec le style de Moebius.
Le mélange est ma foi à mes yeux très réussi. L'album, si je ne trompe est attribué à Somon.

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 19:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 20:16 (2015)    Sujet du message: Le piège Bordure Répondre en citant

Belle trouvaille Bzh
sympa cette version N&B et couleur Okay

Yahoo Messenger
lebzh
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 21:01 (2015)    Sujet du message: Le piège Bordure Répondre en citant

Merci Mben99, j'attends de pied ferme un autre pastiche que je vous présenterai dès que je l'aurais, j'espère en fin de semaine. Et j'attends ta surprise aussi!

lebzh
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 08:56 (2015)    Sujet du message: Le piège Bordure Répondre en citant

Lu avec plaisir le piège bordure.  Cool
Certes l'histoire ne révolutionne rien, mais elle se lit avec plaisir avec un graphisme franchement plaisant de Mr Somon. De plus l'esprit du Tintin original est respecté. A noter que la version en noir et blanc est différente de celle en couleur. Par la grandeur des cases d'une part (plus petites en couleurs), et par le contenu, différent d'une version à l'autre sur certaines cases. Chaque version a ses inconvénients. Je préfère la version couleur pour la grandeur des cases qui se rapproche de ce qui se fait en standard, mais certaines sont plus "baclées" que sur la version noir et blanc. L'idéal aurait été un mix des deux en fait. Wink
Ceci dit, un bien beau pastiche! Okay

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 21:48 (2015)    Sujet du message: Le piège Bordure Répondre en citant

La couverture de Pascal Somon est une pure merveille.
Et vue les récents événements, ta version risque d'être côtée à la hausse mon cher ami... Wink

En tout cas, belle petite présentation !

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:02 (2017)    Sujet du message: Le piège Bordure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation