Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Elfes de Moulinsart
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 18:08 (2013)    Sujet du message: Les Elfes de Moulinsart Répondre en citant

çà c'est de la dédicace....waouh...... Shocked

Je veux la même...... Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 18:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
snuffy
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 19:30 (2013)    Sujet du message: Les Elfes de Moulinsart Répondre en citant

Celui-ci j'avais casqué, mais ça vaut le coup, c'est un très bel ouvrage.

Zorrino
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 13:08 (2014)    Sujet du message: Les Elfes de Moulinsart Répondre en citant

Simonie a écrit:
joris310 a écrit:
dis moi Simonie, une chose me turlupine,

qu'est-ce qui explique que Moulinsart autorise (ou tolère) que Harry Edwood édite et vende ces albums, car là quand même il en vend aux réunions des amis d'Hergé, Moulinsart est présent à ce genre d'évènements non ?

En fait, Edwood est quelqu'un de très simple.

Pour ces Albums, il a tout d'abord refusé de les mettre à la vente, jugeant ça déplacé vis-à-vis des Tintinophile ...
Il avait donc voulu mettre ses documents sur son site personnel.
Mais avant qu'il n'est pu mettre quoique ce soit, Moulinsart S.A lui a demandé de fermer son site, ce que Edwood n'a pas contesté !
Il a donc décidé, afin d'éviter aux Tintinophiles d'acheter à des prix fous ses Albums sur le net, de les vendre lui-même lors de divers rassemblement.
Pour ne pas froisser Moulinsart, une sorte "d'accord" a été prit !
Ses Albums seraient vendues 50€, qui serait un prix fixe qui ne pourrait pas bouger ... Edwood a accepté.

Et c'est ainsi qu'Harry Edwood peut vendre ses chefs-d'oeuvre lors de rassemblements, comme par exemple les ADH ...

Sinon, en effet Moulinsart est présent à ce genre de rassemblement !
Mais l'ambiance est beaucoup plus détendue que dans la capital ou en Belgique ...

Par exemple, cette Année on pouvait apercevoir Nick Rodwell discuter et trinquer avec Harry Edwood ou Jean Pierre Talbot !
Choses qui font le magie des ces ADH ...

Photo prise en 2008, aux ADH, où le couple Rodwell se prenait au jeu des photos ... 

Et, pour vous dire, même moi qui n'aime pas vraiment la politique Moulinsart, je les ai trouvé vraiment sympathique lors des ADH. 

On aurait presque cru, en voyant Edwood parlé avec Rodwell, que Tintin allait de nouveau reprendre du service officiellement ...  

Wink  

PS : Je précise qu'Edwood ne figure pas sur la photo ...

Bonjour à tous,

Je tombe par hasard sur cette page en furetant sur Google, et les informations erronées données ci-dessus par Simonie m'ont amené à m'inscrire à ce forum pour réagir.

Les époux Rodwell ne vont plus depuis longtemps à l'Assemblée Générale des ADH (asso indépendante et pas à la solde de Moulinsart, contrairement à ce qu'on croit). D'ailleurs, moi qui y vais depuis 2004, c'est bien simple : je ne les ai jamais vus !!

La photo qu'on voit ci-dessus n'a pas été prise à une Assemblée Générale des ADH, mais à une journée sur le chantier du Musée Hergé, en 2008, organisée par Moulinsart.
Moulinsart avait invité ce jour-là toutes les associations tintinophiles. Ou plutôt, en principe, deux responsables par asso : on voit sur la photo Eric Senet, président de l'asso Tonnerre de l'Est !, et le regretté Jacques Thomas. Et il me semble que derrière, c'est Jean-Louis Clerbois (qui est dans l'équipe organisatrice des AG des ADH).

Et les responsables d'associations n'y étaient pas forcément pour rigoler. Autant la matinée avec les Rodwell s'est bien passée, autant l'après-midi, ils se sont fait "remonter les bretelles" au cours d'une conférence de Marcel Wilmet : 
- les noms des associations ne doivent pas inclure le nom "Tintin" (les asso Tintin c'est Nous, Tintin en Lorraine et Generation Tintin ont donc dû changer de nom, pour devenir "Les Tintinophiles c'est Nous", "Tonnerre de l'Est !" et Generation T.)
- obligation de soumettre la maquette de la revue d'association auprès de Moulinsart si l'on souhaite avoir des reproductions de vignettes (ce qui explique que la revue de l'asso Le Cercle Archibald ne contienne pas de dessins d'Hergé), etc.

D'autre part, je n'ai jamais entendu dire que Harry Edwood a passé un contrat avec Moulinsart... Et je ne suis pas sûr que Rodwell applaudirait s'il venait à l'Assemblée Générale et qu'il croisait Harry Edwood ou même Bob Garcia dédicaçant leurs livres...

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 14:48 (2014)    Sujet du message: Les Elfes de Moulinsart Répondre en citant

En effet, pour ce qui est des ADH, je m'étais un peu emmêlé les pinceaux.
J'ai confondu avec les "Amis du Musée Hergé", qui était le projet qui rassembla Rodwell et Edwood à se rencontrer (bien que ce ne soit pas prévu, à la base, ce dernier ne sachant pas que le pasticheur s'y trouverait).
Et, en effet, NR s'est encore buté à propos des droits, ce qui fit qu'aujourd'hui, l'association "Tintin en Lorraine" est devenue "Tonnerre de l'Est".

Mais, Rodwell a échangé quelques mots avec Edwood, qui se trouvait aussi à l'inauguration, ce jour-là, le 22 Mai 2008 !
Et pour le reste, c'est la simple vérité.
Lorsque je dis un "contrat", je ne parle pas au sens sacre-saint, avec un papier et une signature;
Mais un "accord", si tu préfères, au sens verbal, comme quoi NR a accordé que ça semblait en effet se rapprocher plus de l'hommage, ce que Edwood faisait (bien qu'il n'accepte pas vraiment que ces "hommages" soient vendus).

Bref, en effet, il y avait bel et bien quelques erreurs;
Mais je ferais gaffe, la prochaine fois, à tout préciser correctement histoire qu'il n'y ait pas confusion.
Néanmoins, ça revient au même, ce 22 Mai, Edwood et NR se sont rencontrés, et depuis, Edwood n'a plus eu de nouveaux soucis avec Moulin*** comme ce fut le cas pour son site ...

Chipotons, chipotons, chers amis ... Wink

Yahoo Messenger
Zorrino
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 16:22 (2014)    Sujet du message: Les Elfes de Moulinsart Répondre en citant

Ce n'était pas non plus une réunion des ADMH !!
Premièrement les ADMH n'existaient pas encore, deuxièmement les membres des différentes associations ne sont pas forcément ADMH...

Deuxièmement, je me suis renseigné, Nick Rodwell ne sait pas qui est Harry Edwood (qui est d'ailleurs un pseudo) de vue, et quand il a parlé avec lui à la réunion du chantier, il ne savait tout simplement pas qu'il discutait avec le pasticheur de Tintin et l'auteur des premières couv. des livres de Bob Garcia.

Bref, c'est pas une question de chipoter, mais de corriger de la désinformation complète...

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 19:30 (2014)    Sujet du message: Les Elfes de Moulinsart Répondre en citant

Tout cela est bien intéressant, mais ça le serait encore plus en passant par l'étape des présentations (http://tin-7.soforums.com/f3-presentation-des-nouveaux-menbres.htm).

Certes, cela n'ajoutera rien au contenu du message, mais cela nous permettrait par contre d'en connaître un peu plus sur la personne qui l'a posté ainsi que sur ses sources (sachant que tes informations ont l'air très précises).

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 18:49 (2014)    Sujet du message: Les Elfes de Moulinsart Répondre en citant

Zorrino a écrit:
Ce n'était pas non plus une réunion des ADMH !!
Premièrement les ADMH n'existaient pas encore, deuxièmement les membres des différentes associations ne sont pas forcément ADMH...

Deuxièmement, je me suis renseigné, Nick Rodwell ne sait pas qui est Harry Edwood (qui est d'ailleurs un pseudo) de vue, et quand il a parlé avec lui à la réunion du chantier, il ne savait tout simplement pas qu'il discutait avec le pasticheur de Tintin et l'auteur des premières couv. des livres de Bob Garcia.

Bref, c'est pas une question de chipoter, mais de corriger de la désinformation complète...

Et bien NR n'a pas tout dit alors, puisque c'est lui qui est derrière la gentille demande de fermeture de son site perso ...
Donc, désinformation ?
Non, je dirais plutôt discours venant d'un point de vue différent ...

Pour ton information, cette réunion avait été décrétée, par la suite, première de ce qui deviendra les ADMH, étant donné, en effet, que le projet n'avait pas encore commencé ...
Eh je maintiens, tu chipotes mon ami;
Parce que de la désinformation serait de dire qu'il n'y a jamais eu de réunions, que les deux protagonistes ne se sont jamais rencontrés, ou qu'ils sont devenus amis !
Mais bon, si tu veux, un peu de lecture là-dessus (eh oui, ils parlent aussi du projet des ADMH, mince alors !) : http://asso-tintinenlorraine.over-blog.com/article-19833840.html

Quant à ramener Edwood à Bob Garcia, qui est tout aussi talentueux dans son domaine d'écriture, est finalement assez significatif d'un monsieur (ou dame, qu'importe), qui verrait ça du point de vue "officiel" ... Mais pour éclaircir tout ça, en effet, une présentation serait de mise et la bienvenue !

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 05:46 (2014)    Sujet du message: Les Elfes de Moulinsart Répondre en citant

je ne vous cache pas que notre nouvel ami me rappelle vaguement un ancien membre de ce forum, je dois devenir parano Mort de Rire

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 06:34 (2014)    Sujet du message: Les Elfes de Moulinsart Répondre en citant

on est 2 mon cher Joris
C'est les vacances maintenant il tente peut être un retour incognito Mr. Green

Yahoo Messenger
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 07:07 (2014)    Sujet du message: Les Elfes de Moulinsart Répondre en citant

On est 3 alors !

Le seule chose qui me fait encore hésiter, c'est la grammaire et l’orthographe (IL ne nous a pas habitué à cela). Mr. Green

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 10:14 (2014)    Sujet du message: Les Elfes de Moulinsart Répondre en citant

on est 4 alors....
mais j'ai un doute....pour la raison donnée par fana.....

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 10:18 (2014)    Sujet du message: Les Elfes de Moulinsart Répondre en citant

il a peut être fait des progrès en quelques mois l'espoir est permis  Mort de Rire

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 10:47 (2014)    Sujet du message: Les Elfes de Moulinsart Répondre en citant

Mort de Rire ...
ce n'est plus des progrès...mais un miracle dans ce cas là..... Mr. Green

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 11:04 (2014)    Sujet du message: Les Elfes de Moulinsart Répondre en citant

Tournesol a écrit:

Mort de Rire ...

Peut être un récent voyage à Lourdes Mr. Green

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 11:23 (2014)    Sujet du message: Les Elfes de Moulinsart Répondre en citant

fana668 a écrit:
Tournesol a écrit:
Mort de Rire ...

Peut être un récent voyage à Lourdes Mr. Green

Mort de Rire ....
ben voilà, on a l'explication.... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2016)    Sujet du message: Les Elfes de Moulinsart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation