Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guide des avions Tintin vol. 1 & 2 en français
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Livre et documentation -> Livre sur tintin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tintinologie
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 19:02 (2015)    Sujet du message: Guide des avions Tintin vol. 1 & 2 en français Répondre en citant

Les guides Blue Rider des avions de Tintin sont à présent disponibles en français :

Tome 1 :
https://payhip.com/b/4H0W

Tome 2 :
https://payhip.com/b/DpP1

Bonne nouvelle pour ceux qui auraient déjà fait l'acquisition des volumes en anglais, la mise-à-jour vers le français est gratuite ! Blue Rider prendra (ou a déjà pris) contact directement avec les acheteurs pour proposer la version française gratuite (attention, uniquement si vous avez introduit un "pays" francophone lors de l'achat).

Chasseur de Licornes
Commandeur de l'ordre de la Licorne dorée

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 19:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 19:11 (2015)    Sujet du message: Guide des avions Tintin vol. 1 & 2 en français Répondre en citant

çà c'est une bonne nouvelle...
la version française des deux livres sont disponibles...

merci pour l'info tintinologie..... Okay

tintinologie
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 19:12 (2015)    Sujet du message: Guide des avions Tintin vol. 1 & 2 en français Répondre en citant

Prems... Mr. Green Okay

Chasseur de Licornes

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 19:19 (2015)    Sujet du message: Guide des avions Tintin vol. 1 & 2 en français Répondre en citant

Mort de Rire ....

en tout cas, pour moi qui parle l'anglais comme une vache l'espagnol... Laughing
c'est une très bonne nouvelle..... Okay

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 21:11 (2015)    Sujet du message: Guide des avions Tintin vol. 1 & 2 en français Répondre en citant

J'ai voulu te laisser la primeur Tintinologie Mort de Rire

en tout cas bonne nouvelle

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 06:18 (2015)    Sujet du message: Guide des avions Tintin vol. 1 & 2 en français Répondre en citant

je viens de commander les 2 e-book français, je vais maintenant réfléchir à une possibilité d'imprimer et relier tout ça Okay

tintinologie
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 08:24 (2015)    Sujet du message: Guide des avions Tintin vol. 1 & 2 en français Répondre en citant

mben99 a écrit:
J'ai voulu te laisser la primeur Tintinologie Mort de Rire
en tout cas bonne nouvelle

Merci Okay Laughing

joris310 a écrit:
je viens de commander les 2 e-book français, je vais maintenant réfléchir à une possibilité d'imprimer et relier tout ça Okay

Tu nous montreras le résultat final ? Reliure cuir cousue main ?

Cool

Chasseur de Licornes

Dernière édition par tintinologie le Dim 24 Mai - 08:53 (2015); édité 1 fois
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 08:49 (2015)    Sujet du message: Guide des avions Tintin vol. 1 & 2 en français Répondre en citant

ah oui Joris !!!
comme le dit tintinologie, montre nous le résultat.... Razz

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 13:11 (2015)    Sujet du message: Guide des avions Tintin vol. 1 & 2 en français Répondre en citant

hola doucement Mr. Green

j'avoue que je ne sais pas encore comment faire, mais je vais le faire Mort de Rire

tintinologie
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 13:13 (2015)    Sujet du message: Guide des avions Tintin vol. 1 & 2 en français Répondre en citant

Perso j'ai imprimé sur une imprimante laser couleur et simplement relié avec des anneaux plasique sur la tranche du dessus. Donc le livret s'ouvre comme un calendrier et pas comme un livre normal.

Chasseur de Licornes

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 13:40 (2015)    Sujet du message: Guide des avions Tintin vol. 1 & 2 en français Répondre en citant

Joris...
ben trouve vite fait le moyen de le faire..... Mort de Rire

j'ai hâte de voir çà ..... Laughing

tintinologie
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 13:44 (2015)    Sujet du message: Guide des avions Tintin vol. 1 & 2 en français Répondre en citant

Hâte toi, doucement, mais hâte toi quand même. Mr. Green

Chasseur de Licornes

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 17:23 (2015)    Sujet du message: Guide des avions Tintin vol. 1 & 2 en français Répondre en citant

MDR,

plusieurs solutions :
imprime en A4 en 2 volumes,
imprimer en A4 en un seul volume,
relier au dessus, relier à gauche ...

pour ce qui est de relier, j'ai une relieuse à chaud, on met les pages dans une couverture cartonnée, le devant en plastique transparent, et on pose dans l'appareil qui fait fondre la colle qui relie les pages et les fixes dans la couverture, je ne sais pas si je suis clair MDR

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 18:10 (2015)    Sujet du message: Guide des avions Tintin vol. 1 & 2 en français Répondre en citant

personnellement je le ferais en deux volumes.....
et comme dans la bannière de tintinologie, on les voit relié à gauche, format à l'italienne....
c'est ainsi que je le ferais....

pour ce qui est de la reliure...je crois avoir compris.... Laughing

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 18:23 (2015)    Sujet du message: Guide des avions Tintin vol. 1 & 2 en français Répondre en citant

je partirais bien là dessus en effet,

2 volumes, format à l'italienne, A4 couché, reliure à gauche, reste à me trouver des pochettes thermiques format à l'italienne Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02 (2017)    Sujet du message: Guide des avions Tintin vol. 1 & 2 en français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Livre et documentation -> Livre sur tintin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation