Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Voix du Lagon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 23:20 (2012)    Sujet du message: La Voix du Lagon Répondre en citant

La Voix du Lagon (The Voice of the Lagoon)

"La Voix du Lagon", en version originale "The Voice of the Lagoon", est l'une des meilleurs Pastiches de Tintin signée Harry Edwood.

Cette Pastiche fut la première réalisée par l'auteur Harry Edwood, suite à la demande de ses fan qui se lassaient de ne voir que des couvertures sans histoires réelles. 

Ce projet commença par le titre. L'histoire devait parlé de la découverte ,par Tintin et le Capitaine, d'un poisson-léopard qui parle.
Le titre provisoire choisit par Harry Edwood était "Le Poisson qui parle". Il fit part de sa proposition à ses fan, qui lui proposèrent de nombreux titres comme "Le Poisson Ventriloque", "Le Poisson Bavard", "Le Poisson Mille-Goule", "Sur la Piste du Poisson-Léopard" ou encore "Le Secret du Corail" ...

Suite à cet échange créatif, Harry Edwood commença son histoire avec comme Titre définitif "La Voix du Lagon".

Trois mois plus tard, il présenta son début de travail. Les 4 premières planches de "La Voix du Lagon".

Puis, il continua 13 pages suivantes. Parmi celles-ci, 3 restèrent secrètes et très peu rependues (mis à part chez quelques privilégiés).
Malheureusement, alors que son Aventure n'était pas terminée, il commença une autre entre temps : Les Elfes de Moulinsart.

La version la plus rependue, de nos jour, est celle non-encrée mais tout aussi magnifique. Elle existe en découpage à l'italienne ou en format normal.

Il existe une version encore plus rare de cette "Aventure" : La Version colorisée.
Il en existe 2, dont une faite par des proches de l'auteur !

Aujourd'hui, Harry Edwood serait en train de continuer ce chef-d'oeuvre malgré son seul défaut, sa lenteur ...

Et les Pirates alors ?

"La Voix du Lagon" étant l'une des plus belle réussite (bien qu'inachevée) d'Edwood, les Pirates n'ont pas attendus pour se jeter sur ce petit bijou ...
Il existe, à ce jour, deux versions pirates :

La première :
Celle des éditons "Les Arumbayas".

Pirate Noir et Blanc, en format A4.
Album broché, couverture souple. Il est composé de 16 Pages (dont un Hors-Texte).
Cette version n'apporte pas grand chose, à part le format particulier ...
Est disponible à partir de 15 à 25€, ou 45€ si contacte directe avec la maison d'édition.

La Seconde version sera présenté plus tard ...

Cette Aventure d'Edwood est, pour beaucoup de Tintinophile, la plus belle !
L'histoire est assez belle :
Tintin décide de prendre des Vacances bien méritées, en compagnie du Capitaine, sur l'île paradisiaque de Nosy Boraha.
Mais une fois là-bas, ils font la connaissance d'un poisson qui parle !
Nos deux amis, toujours aussi rationnels, décident d'éclaircir ce mystère ...

Avec ce récit, Edwood fit un magnifique Hors-Texte représentant le Capitaine dans un récif de corails du Lagon ...

Fiche présentation faite par Simonie. 
Toutes les images ci-dessus sont ©Hergé/Moulinsart 2012.

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 23:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 23:55 (2012)    Sujet du message: La Voix du Lagon Répondre en citant

JE trouve que ça a plus d'allure en noir et blanc, bizarrement. La couleur donne une impression de plat pas très convaincante.

Merci beaucoup, Simonie Okay

(c) Hergé/Moulinsart SA 2013

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 08:49 (2012)    Sujet du message: La Voix du Lagon Répondre en citant

Merci SImonie de me faire découvrir cet "album". 
Les crayonnés sont superbes, il fait du beau boulot.... Okay

Huascar a écrit:
JE trouve que ça a plus d'allure en noir et blanc, bizarrement. La couleur donne une impression de plat pas très convaincante.

Merci beaucoup, Simonie Okay

La mise en couleur reste dans l'esprit d'Hergé, donc des aplats.

Cette fiche sur la" Voix du Lagon" est très intéressante...
Okay

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 12:01 (2012)    Sujet du message: La Voix du Lagon Répondre en citant

j'aime bien ce que fait Edwood, je ne suis pas un expert en parodie et pastiche, mais je dois dire que pour l'instant, lui et Rodier sont les seuls parodieurs/pasticheurs que je peux lire, Mr. Green

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 19:13 (2012)    Sujet du message: La Voix du Lagon Répondre en citant

Je suis de ton avis Joris.
Je ne suis pas non plus un "expert" en pastiches, mais en découvrant ceux de Rodier et de Edwood, je dois bien avouer qu'ils s'en sortent bien...
Je suis très agréablement surpris par tout ce que nous fait découvrir notre ami Simonie....

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 15:05 (2013)    Sujet du message: La Voix du Lagon Répondre en citant

Hello Simonie,
Encore merci pour cette presentation.

Aurais tu des détails sur l'autre Edition pirate en format à l'italienne ?
Mr. Green

Yahoo Messenger
Maxence286
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 15:19 (2013)    Sujet du message: La Voix du Lagon Répondre en citant

Woouah !!!! Shocked Shocked Shocked C'est magnifique , tout que a fait Edwood ! J'adore ! Razz Razz Razz
J'adore ses crayonnée !!!! Et cette effet ! magnifique , juste sublime. Pour ma part peut être je préférerait lire ca en noir et blanc crayonné qu'en couleurs ! Razz

Et merci Simonie pour cette présentation ! Okay

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 16:12 (2013)    Sujet du message: La Voix du Lagon Répondre en citant

mben99 a écrit:
Aurais tu des détails sur l'autre Edition pirate en format à l'italienne ?
Mr. Green

Bien sûr, mais il en existe deux à l'italienne ...
Donc sur laquelle veux-tu des infos ? Wink

Maxence286 a écrit:
Woouah !!!! Shocked Shocked Shocked C'est magnifique , tout que a fait Edwood ! J'adore ! Razz Razz Razz
J'adore ses crayonnée !!!! Et cette effet ! magnifique , juste sublime. Pour ma part peut être je préférerait lire ca en noir et blanc crayonné qu'en couleurs ! Razz

En effet, Harry Edwood a un trait exceptionnel.
Il est sûrement l'un des meilleurs Pasticheurs de Tintin !
Là où Rodier a fait des petites maladresses, Edwood enchaîne la perfection ... Razz

Yahoo Messenger
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 18:26 (2013)    Sujet du message: La Voix du Lagon Répondre en citant

Je n'en connais qu'une seule: Celle qui reprend la 1ère illustration  de ta présentation.
Existe t'il une version qui va plus loin que la page 7b ?
Et encore une dernière question:sait-on si Edwood envisage de terminer un jour ce magnifique pastiche ?
merci d'avance

Yahoo Messenger
Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 21:28 (2013)    Sujet du message: La Voix du Lagon Répondre en citant

mben99 a écrit:
Je n'en connais qu'une seule: Celle qui reprend la 1ère illustration de ta présentation.
Existe t'il une version qui va plus loin que la page 7b ?

Justement, les deux reprennent cette couverture ...

Première version, la version "Woodman" (abusif) :

Cette version, bien qu'elle soit éditée sous le label "Woodman", ne vient pas des éditions du même nom.
En effet, c'est une version Pirate, néanmoins très bien faite, avec du papier de qualité et une bonne impression ...
Elle va jusqu'au strip 08b, enrichit d'une dédicace d'Edwood.
Son prix n'est pas en dessous de 100€, ce qui reste un peu cher pour un inachevé ...

Seconde version, la version Collecman :

Cette version m'est connu que de nom, je n'y ai jamais jeté un coup d'oeil.
Néanmoins, je sais que dans ce format, le Pirate compte 24 pages en Bichromie ...
Tirage limité à 5 exemplaires, son prix est de 125€.

mben99 a écrit:
Et encore une dernière question:sait-on si Edwood envisage de terminer un jour ce magnifique pastiche ?

Longtemps ce Pastiche a été repoussé.
Mais les découpages et dialogues sont achevé depuis plus d'un an !
Néanmoins, Harry a certifié que sa bonne résolution pour cette nouvelle année était de se remettre sur "La Voix du Lagon" ...
Il a donc pas mal de boulot, mais c'est bel et bien reparti ! Wink

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations ...

Yahoo Messenger
Maxence286
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 21:57 (2013)    Sujet du message: La Voix du Lagon Répondre en citant

"Tirage limité à 5 exemplaires, son prix est de 125€." Juste 5 exemplaire ???? Shocked Shocked Shocked Exclamation Exclamation Exclamation

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:12 (2013)    Sujet du message: La Voix du Lagon Répondre en citant

Maxence286 a écrit:
"Tirage limité à 5 exemplaires, son prix est de 125€." Juste 5 exemplaire ???? Shocked Shocked Shocked Exclamation Exclamation Exclamation

Oui, simplement 5 exemplaires ...
Ainsi la maison d'édition Pirate ou le revendeur sont sur d'attendre un prix assez coquet. Wink

D'ailleurs, il y avait une annonce récemment, chez un revendeur bien connu de la baie : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300840941119#ht_500wt…

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:28 (2013)    Sujet du message: La Voix du Lagon Répondre en citant

Très intéressant cet exposé sur le format à l'italienne de ce pastiche..... Razz
Merci.... Okay

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 19:35 (2013)    Sujet du message: La Voix du Lagon Répondre en citant

Simonie a écrit:
Maxence286 a écrit:

Oui, simplement 5 exemplaires ...
Ainsi la maison d'édition Pirate ou le revendeur sont sur d'attendre un prix assez coquet. Wink

D'ailleurs, il y avait une annonce récemment, chez un revendeur bien connu de la baie : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300840941119#ht_500wt…

pour ce vendeur:Toujours en nombres limités et à de vils prix je trouve entre 125 et 175 euros en moyenne pour ces albums c'est rageant à la fin mais c'est vrai qu'il a toujours de très belles pièces le chanceux.

Yahoo Messenger
Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 22:11 (2013)    Sujet du message: La Voix du Lagon Répondre en citant

Tournesol a écrit:
Très intéressant cet exposé sur le format à l'italienne de ce pastiche..... Razz
Merci.... Okay

Content que ça plaise ... Wink

mben99 a écrit:
Pour ce vendeur:Toujours en nombres limités et à de vils prix je trouve entre 125 et 175 euros en moyenne pour ces albums c'est rageant à la fin mais c'est vrai qu'il a toujours de très belles pièces le chanceux.

En effet, il ne décent jamais au dessous de 95€ ...
Il a certains des Pastiches les plus recherchés, mais en effet il y a longtemps qu'il a "trouvé le bon filon". Rolling Eyes

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2016)    Sujet du message: La Voix du Lagon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation