Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et si on se déguisait pour les 6 ans du Musée Hergé ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Visites ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 07:13 (2015)    Sujet du message: Et si on se déguisait pour les 6 ans du Musée Hergé ? Répondre en citant

Le 22 mai, le Musée Hergé soufflera sa sixième bougie. Lors de la journée du samedi 23 mai, et à cette occasion, les familles seront à l’honneur.
Pour un enfant et un adulte déguisés, l’entrée au Musée Hergé sera gratuite pour toute la famille.
Alors préparez vos chapeaux, vos moustaches et un pantalon trois quart ou tout autre élément de déguisement de vos héros préférés. En Dupondt, Tournesol, Castafiore, Tintin, ou même en Milou, venez profiter de cette superbe journée en famille !
A très vite au Musée Hergé.
Je dirais même plus, à très vite au Musée Hergé !

Notre cher Fana va devoir nous faire un reportage photo  Okay  
Tu chope un gosse déguisé dans la file d'attente et hop ni vu ni connu tu rentres et tu nous fait des jolies photos.

source Tintin.com

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 07:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 08:17 (2015)    Sujet du message: Et si on se déguisait pour les 6 ans du Musée Hergé ? Répondre en citant

Pas besoin de choper un gosse pour entrer, je suis déjà invité  Mr. Green

Chers amis du Musée,

Nous avons le plaisir de vous communiquer le programme de la journée du 23 mai 2015 qui vous est consacrée au Musée Hergé de Louvain-la-Neuve.

Nous vous invitons à un petit déjeuner qui aura lieu le 23 mai prochain de 9h30 à 11h00. Celui-ci sera suivi d’une conférence de Dominique Maricq. A 14h00, nous vous convions à un quiz. Et à partir de 15h00, vous pourrez visiter ou revisiter le Musée Hergé ainsi que la nouvelle exposition temporaire.

Afin de pouvoir au mieux organiser cette journée spéciale, nous vous remercions de confirmer votre présence et ce, avant le 30 avril 2015.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

En espérant vous revoir ou vous rencontrer.

Je suis également invité au vernissage de l'expo temporaire sur Raymond Leblanc le jeudi 21 mai.

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 08:51 (2015)    Sujet du message: Et si on se déguisait pour les 6 ans du Musée Hergé ? Répondre en citant

Traitement VIP, petit déjeuner et tout et tout...
Alors çà par contre çà m’intéresse au plus haut point l'expo Raymond Leblanc Okay
je suis preneur de tout ce que tu pourras y récupérer comme docs ou info Mr. Green  cela me sera très utile.

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 16:45 (2015)    Sujet du message: Et si on se déguisait pour les 6 ans du Musée Hergé ? Répondre en citant

waouh...une exposition dédiée à Raymond Leblanc..... Okay

et en plus tu es invité au vernissage fana...
la classe !!!.....

en plus de çà, tu pourras assisté au petit déjeuner, et à toutes les "animations" de la journée....
c'est super génial.... Okay

et bien, tu n'auras aucunes excuses pour ne pas faire un petit reportage..... Mr. Green

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 17:39 (2015)    Sujet du message: Et si on se déguisait pour les 6 ans du Musée Hergé ? Répondre en citant

Autant qu'on me laissera en faire Okay

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 17:44 (2015)    Sujet du message: Et si on se déguisait pour les 6 ans du Musée Hergé ? Répondre en citant

déguise toi en Tintin...
tu pourras cacher un appareil photo, ou une caméra, dans la houppette.... Mr. Green

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 18:05 (2015)    Sujet du message: Et si on se déguisait pour les 6 ans du Musée Hergé ? Répondre en citant

on avait une invit' pour le petit déj avec le nouveau ADH non ?

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 18:19 (2015)    Sujet du message: Et si on se déguisait pour les 6 ans du Musée Hergé ? Répondre en citant

ah oui, tu as raison Joris.... Embarassed

j'avais le dernier numéro des ADH sous les yeux....
sur une feuille il y a bien la fameuse invitation au petit-déjeuner..... Okay

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 16:49 (2015)    Sujet du message: Et si on se déguisait pour les 6 ans du Musée Hergé ? Répondre en citant

Euh j'ai raté le post ou notre cher Fana nous "devait" un petit reportage sur cette journée un peu spéciale ? Mr. Green

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 16:56 (2015)    Sujet du message: Et si on se déguisait pour les 6 ans du Musée Hergé ? Répondre en citant

c'est vrai çà.....
où est il ce reportage ....hein ?...... Laughing

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 19:08 (2015)    Sujet du message: Et si on se déguisait pour les 6 ans du Musée Hergé ? Répondre en citant

En toute franchise il n'y a pas beaucoup plus à en dire que ce qui est repris sur le site officiel de Tintin.

http://fr.tintin.com/news/index/rub/0/id/4446/0/journee-speciale-pour-les-a…

Au petit déjeuné, j'ai rencontré des gens très charmant et on a discuté d'un peu de tout (passion, collections, vacances, boulot, ...).

Après cela, on est allé à la conférence de Dominique Maricq qui nous a parlé des cases qui depuis son enfance jusqu'à récemment l'avaient marquées.
Pour cette partie, je dirais "avis mitigé" car autant certaines cases laissent la possibilité d'être interprétées différemment, autant pour d'autres, c'était un peu tiré par les cheveux.

A midi, déjeuner sur la terrasse du restaurant et re-discussion de tout et de rien mais avec une ambiance très sympa Razz

A 14h, ceux qui ont pu rester , ont participé à un petit jeu-concours avec 30 questions + 2 subsidiaires sur l'ensemble des œuvres d'Hergé mais comme il fallait faire des équipes de 6, on devait par moment faire un choix lorsqu'on n'était pas d'accord et dans notre cas, ils choisissaient systématiquement la réponse B (il parait que c'est courant dans les questionnaires à choix multiples Rolling Eyes ).

Pour finir, on pouvait faire une visite du musée et de l'expo temporaire (cette partie étant plus intéressante pour les nouveaux membres qui ne l'ont pas encore visité).

Pour résumé, la journée a été riche en rencontre "humaine" et rien que pour cela, je trouve déjà que le but est atteint.

Chapeau également aux employés du musée qui, même si certains diront que c'est normal et qu'ils sont payés pour cela, sont réellement très sympathiques et accueillants Okay
Aucune différence que vous soyez un nouveau ou un habitué des lieux comme moi (si ce n'est peu être qu'ils ne me demandent plus mon nom de famille quand j'arrive Mr. Green ).

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 17:41 (2015)    Sujet du message: Et si on se déguisait pour les 6 ans du Musée Hergé ? Répondre en citant

merci pour ce chouette résumé,

et du côté des déguisements ?

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 19:33 (2015)    Sujet du message: Et si on se déguisait pour les 6 ans du Musée Hergé ? Répondre en citant

merci beaucoup fana pour ce récit de cette journée.... Okay

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 20:58 (2015)    Sujet du message: Et si on se déguisait pour les 6 ans du Musée Hergé ? Répondre en citant

Sympa ce petit récit.
mais j'attendais de voir notre cher Fana déguisé en petit reporter pas vous ....

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 07:32 (2015)    Sujet du message: Et si on se déguisait pour les 6 ans du Musée Hergé ? Répondre en citant

ah oui !!!!...
une petite photo de fana avec une houppette.....

fana...tu sais ce qu'il te reste à faire.... Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:54 (2016)    Sujet du message: Et si on se déguisait pour les 6 ans du Musée Hergé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Visites ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation