Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les voitures Renault dans la BD
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Maquettes et réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 20:09 (2015)    Sujet du message: les voitures Renault dans la BD Répondre en citant

voilà une idée qui m'est venue, passionné de Renault et de BD, je me suis dit pourquoi le pas tenter d'allier les deux, au 1/43e

plusieurs idées me sont venues, en cours de réalisation, mais voilà la première,

j'ai modestement repris une miniature de Renault Wind, un concept que l'on voit dans le tome 2 de Simon Nian de Rodier, je l'ai mis dans une boite (on en trouve pour 2 euros sur eBay) et coller une image de fond, qui est la case de l'album où le garagiste présente le véhicule et Simon le choisi,

voilà ce que ça donne (d'autres modèles à venir) :

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 20:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 20:10 (2015)    Sujet du message: les voitures Renault dans la BD Répondre en citant

à venir, prévues pour l'instant, une Dauphine de Gil Jourdan et la fameuse Alpine A310 de Barelli Okay

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 20:23 (2015)    Sujet du message: les voitures Renault dans la BD Répondre en citant

Passionné de Renault et de bd, qui l'eut cru Mr. Green

Blague à part, c'est une superbe idée Okay

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 23:33 (2015)    Sujet du message: les voitures Renault dans la BD Répondre en citant

Superbe Renault Wind Simon Nian  Okay
ça ne peut que me plaire. Mr. Green
Je pense pouvoir te fournir un petit quelque chose qui agrémentera parfaitement ta nouvelle collection Okay
je récupère ça et je te l'envoi très vite Okay

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 07:38 (2015)    Sujet du message: les voitures Renault dans la BD Répondre en citant

merci

ha tiens ? tu excite ma curiosité, encore ... Mr. Green

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 09:11 (2015)    Sujet du message: les voitures Renault dans la BD Répondre en citant

voilà la Dauphine jaune de Gil Jourdan,
il avait précédemment une Dauphine rouge, je la présente dans la case où en fin d'album, il vient d'acheter celle-ci, première apparition de la Dauphine jaune :

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 09:12 (2015)    Sujet du message: les voitures Renault dans la BD Répondre en citant

pour l'Alpine de Barelli, je la présenterais dans ce message que je réserve, je pars d'une miniature bleue que j'ai, démontage effectué, mise en peinture jaune orangée à venir

voilà le modèle démonté, et une seconde photo après préparation pour peinture :

voilà la voiture enfin totalement décapé après une première tentative de mise en peinture catastrophique

et quelques photos de la voiture une fois finie, avec de la peinture à maquette, j'avoue que le résultat n'est pas parfait, il y a quelques petits défauts de finition ou coulures que l'on ne voit quasi pas sur les photos, mais enfin ça le fait quand même, c'est beaucoup plus propre que la première version :
il me restera à trouver un moyen de fabriquer de nouveaux phares avant irrécupérable après le démontage,

Dernière édition par joris310 le Sam 16 Mai - 17:57 (2015); édité 2 fois
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 14:36 (2015)    Sujet du message: les voitures Renault dans la BD Répondre en citant

alors çà c'est un coup de génie.... Okay

j'adore l'idée d'allier deux passions....
et avec ces miniatures ainsi présentées, avec la vignette où apparait la voiture....
c'est superbe...

bravo Joris.... Okay

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 14:38 (2015)    Sujet du message: les voitures Renault dans la BD Répondre en citant

merci Michel Okay

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 11:37 (2015)    Sujet du message: les voitures Renault dans la BD Répondre en citant

je viens de mettre des photos du début des travaux d'daptation de l'Alpine de Barelli,

et j'ai eu une meilleure idée encore pour mettre en valeur les voitures dans la boite, nouvelles photos à venir Okay

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 12:35 (2015)    Sujet du message: les voitures Renault dans la BD Répondre en citant

C'est y pas tout beau avec la boite qui va avec la dauphine ? Mr. Green Okay

qui plus est réalisé par un tout récent retraité de la BD Okay

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 14:59 (2015)    Sujet du message: les voitures Renault dans la BD Répondre en citant

Joris...
ne serais tu pas carrossier chez Renault ?..... Mr. Green

Shocked ...
la belle auto est toute cassée...c'est malin....
Joris est un petit chenapan, il casse ses jouets..... Laughing

début prometteur pour cette nouvelle réalisation.... Okay
j'ai hâte de voir la suite et ta meilleure idée pour une meilleure mise en valeur de tes voitures.... Razz

mben...
joli cette miniature avec sa boite à l'effigie de Gil Jourdan.... Okay

tu parles de toi en disant le récent retraité ?..... Mr. Green

oui je sais...
je suis d'humeur taquine aujourd'hui..... Mort de Rire

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 19:04 (2015)    Sujet du message: les voitures Renault dans la BD Répondre en citant

Je suis sur que Joris va nous refaire cette Alpine en un tour de main.
Pour ce qui est de la boite je n'aurais pas la prétention d'avoir le talent de ce grand Monsieur Mr. Green

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 19:15 (2015)    Sujet du message: les voitures Renault dans la BD Répondre en citant

l'Alpine a reçu une première couche de jaune, peut être une dernière couche demain si je trouve un moment, sympa la boite Norev, c'est une création ou Norev l'avait éditée ?

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 11:28 (2015)    Sujet du message: les voitures Renault dans la BD Répondre en citant

pour la peinture de l'Alpine, je viens d'appliquer une deuxième couche, trop grosse à mon gout, la peinture n'a pas l'air de bien s'y prêter, on verra une fois seche mais je crains les coulures et effets frisés,

on verra,

en attendant, voilà ce que j'entendais par nouvelle présentation,
je récupère les socles et boites des miniatures Michel Vaillant de chez Altaya, elles sont un peu plus larges et profondes, il y a un petit support pour mes étiquettes, et j'ajoute au décor de la boite la couverture de l'album concerné, voilà le résultat sur la Wind de Simon Nian :

pour la Dauphine, elle est déjà dans sa nouvelle boite, il me reste à adapter les vignettes aux nouvelles dimensions, dites moi ce que vous en pensez Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25 (2017)    Sujet du message: les voitures Renault dans la BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Maquettes et réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation