Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le requin volant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> Coin bavardage ... -> Coin discution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 12:28 (2015)    Sujet du message: Le requin volant Répondre en citant

Brussels Airlines, qui avait de refait son lounge a l'image de notre petit reporter grâce a une accord passe avec Moulinsart vient de dévoilé en présence de Fanny et Nick Rodwell son nouveau porte drapeau: un airbus A320 dénommé Le #SNRackham entièrement aux couleurs de notre reporter et du sous marin requin de ce cher Tryphon:
Sympa non ?!

Pour la peinture de l'avion, Brussels Airlines a fait appel à l'artiste André Eisele qui a dû ajuster la perspective du dessin de Moulinsart aux courbes du fuselage de l'avion afin de coller le plus possible aux dessins originaux d'Hergé. Le chantier de peinture s'est déroulé à Ostrava, en République tchèque et a nécessité quelque 1.500 heures de travail.
Le "Rackham" sera utilisé sur la plupart des lignes de Brussels Airlines en Europe, y compris vers Moscou et Tel Aviv Mr. Green Mr. Green Mr. Green . Pour le vol inaugural, la compagnie a fait le choix de la France, marché majeur pour Moulinsart et plus précisément de Toulouse, siège social d'Airbus, qui réunit un grand nombre de "plane spotters", observateurs et passionnés d'avions. 

Dernière édition par mben99 le Lun 16 Mar - 13:08 (2015); édité 2 fois
Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 12:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 12:29 (2015)    Sujet du message: Le requin volant Répondre en citant

Y a pas à dire, ils sont forts c'est Belges  Mort de Rire

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 12:51 (2015)    Sujet du message: Le requin volant Répondre en citant

tres forts surtout que le secret a été bien garde Okay

cela sera surement mon appareil pour ma venue en Belgique et France puisqu'il passe par chez moi !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Yahoo Messenger
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 13:38 (2015)    Sujet du message: Le requin volant Répondre en citant

On se doutait bien qu'il allait se passer quelque chose vers la mi-mars mais le thème choisi est bien resté secret (de la Licorne , bien entendu  Mr. Green )

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 17:29 (2015)    Sujet du message: Le requin volant Répondre en citant

c'est vrai qu'ils sont forts ces belges..... Mr. Green

superbe cet A320 à l'effigie de Tintin..... Okay

en plus notre ami mben va certainement prendre un tel avion..... Razz

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 17:32 (2015)    Sujet du message: Le requin volant Répondre en citant

un petit film sur la réalisation de la peinture

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 17:45 (2015)    Sujet du message: Le requin volant Répondre en citant

très sympa cette petite vidéo.... Okay

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 07:46 (2015)    Sujet du message: Le requin volant Répondre en citant

excellent ça c'est très fort Okay

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 11:02 (2015)    Sujet du message: Le requin volant Répondre en citant

Apres l'avion Tintin c'est encore la Belgique qui met son patrimoine du 9ieme art a l'honneur.
Après 4 ans de projet dont 2 ans de travaux, le Connector, nouveau centre névralgique de l’aéroport, ouvre ses portes et devinez ce qui se trouve au centre de ce nouveau HUB ?

Ca va être un plaisir de passer par Bruxelles via Brussel Airlines et son A320 la prochaine fois que je vient en Europe  Mr. Green  

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 18:21 (2015)    Sujet du message: Le requin volant Répondre en citant

ah tiens !!!... Shocked
tu n'es pas au courant....

désolé de te le dire, mais tes vols ne passent plus par Bruxelles..... Mr. Green

je verrais bien cette fusée dans mon jardin..... Mort de Rire

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 18:38 (2015)    Sujet du message: Le requin volant Répondre en citant

En fait, tous les vols sont détournés sur Charleroi !

Je me suis dit que se serait plus relax pour notre visite de la fusée Mr. Green

Pour ton jardin, désolé, mais je me suis arrangé pour qu'elle vienne dans le mien par la suite.

Par contre, j'ai négocié un peu, et à la fin de son utilisation, ils m'ont promis qui déposerait dans ton jardin l'Airbus A320   Mort de Rire

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 18:52 (2015)    Sujet du message: Le requin volant Répondre en citant

Crying or Very sad ...
je n'aurais pas la belle fusée dans mon jardin.....

Mort de Rire ...

ah oui....
chouette, je vais avoir le A320......   Laughing

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 11:15 (2015)    Sujet du message: Le requin volant Répondre en citant

Légère collision pour un avion SN Brussels Airlines à Lisbonne

144 passagers sont bloqués depuis mardi midi dans la capitale portugaise. La compagnie belge assure que tous ont été replacés sur les vols d'autres compagnies. Mais la situation semble plus compliquée.
Les circonstances de l'accident ne semble pas encore très claires mais il semble que l'appareil (modèle avec la décoration Tintin) devant effectuer le vol sn3816 à 12h25 a percuté le pont d’embarquement.
Il s'agirait, selon la porte-parole de Brussels Airlines Kim Daenen, d'un "souci technique qui doit encore faire l'objet d'une enquête". Selon des informations qui nous viennent de passagers encore bloqués sur place, la situation est plus compliquée pour 'recaser" les passagers. "A 16h30, nous étions toujours en train de faire la file. Par ailleurs, la compagnie sait très bien qu'on peut demander une compensation de 400 euros. Mais ils prétendent que c'est un problème technique. Hors, c'est bien d'une erreur humaine qu'il s'agit. Il y avait plus de 100 témoins" , affirme Rachid qui nous a contacté.
Les passagers se trouvaient déjà à bord au moment de la collision mais n'ont rien ressenti. Il n'y a que des dégâts matériels puisque le réacteur est endommagé.
L'avion paré du célèbre reporter, lui, ne prendra pas les airs. Présenté à la mi-mars par la SN Brussels Airlines, l'avion baptisé "SN Rackham" est un Airbus A320 et le troisième appareil ainsi paré d'un trésor national belge. Gageons qu'à l'instar du héros peint sur le fuselage de l'appareil, la SN saura sortir ses clients de ce mauvais pas.

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 11:25 (2015)    Sujet du message: Le requin volant Répondre en citant

un coup de gomme et hop on redessine un bout de réacteur, c'est pas bien compliqué pourtant !

ça marche pas comme ça ?! Mort de Rire

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:25 (2015)    Sujet du message: Le requin volant Répondre en citant

ben si mben....
c'est bien comme çà...
un coup de gomme...un coup de crayon....
et on n'en parle plus..... Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2017)    Sujet du message: Le requin volant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> Coin bavardage ... -> Coin discution Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation