Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pléiade d'Hergé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Livre et documentation -> Livre sur tintin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tintinfo
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 08:47 (2015)    Sujet du message: Pléiade d'Hergé Répondre en citant

Petit scoop sur le site "Actua BD" dans cet extrait du reportage sur l'expo Tintin au Musée en Herbe:

"... une collection luxueuse d’ouvrages à paraître chez Casterman dès la fin de cette année.
"Ce sera la Pléiade d’Hergé" annonce le directeur éditorial Benoît Mouchart, pour une collection qui reprendra les albums de Tintin avec l’intégrale des documents qui ont servi à la création de l’œuvre. Des ouvrages luxueux dont le prix devrait avoisiner les 60 euros. "

http://www.actuabd.com/Tintin-au-Musee-en-herbe

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 08:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tintinologie
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 14:20 (2015)    Sujet du message: Pléiade d'Hergé Répondre en citant

Une version grand public de la collection "Archives Tintin" Atlas d'après le descriptif... Une bonne nouvelle pour tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion de s'abonner.

Chasseur de Licornes
Commandeur de l'ordre de la Licorne dorée

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 15:43 (2015)    Sujet du message: Pléiade d'Hergé Répondre en citant

merci pour ces infos.... Okay

tintinfo....
je te prie une seconde foi d'aller te présenter ici....
tu cliques sur "poster un nouveau sujet" pour créer le sujet de ta présentation ici :

http://tin-7.soforums.com/f3-presentation-des-nouveaux-menbres.htm

merci.... Okay

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 18:43 (2015)    Sujet du message: Pléiade d'Hergé Répondre en citant

enfin déjà 30 euros le volume pour les archives Atlas ça pouvait pousser à hésitation, mais là on est à 60 euros le volume Shocked

y'a intérêt que ce soit du vrai beau tirage à ce tarif Wink

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 19:13 (2015)    Sujet du message: Pléiade d'Hergé Répondre en citant

Le double du prix d'une archive Atlas  Shocked
merci Moulinsart si ca reste du recyclage je continue ma collection au coup par coup au gré des bonnes affaires (ca prendra du temps mais bon...)
on verra en fin d'année ce qu'ils vont nous concocter.

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 19:39 (2015)    Sujet du message: Pléiade d'Hergé Répondre en citant

à voir s'il y aura une différence avec les "Archives" qui étaient proposées par Atlas.....

mais si effectivement, comme tu dis mben, si c'est du "recyclage" ....
ils poussent le bouchon trop loin...
ils nous ont déjà servi un recyclage des figurine TF1...
alors çà m'étonnerait pas que ce soit le cas aussi des "Archives"..... Cool

bref, comme dirait les anglais : "wait and see".....

tintinologie
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 09:17 (2015)    Sujet du message: Pléiade d'Hergé Répondre en citant

Autre hypothèse, Casterman a regroupé deux volumes "Archives Tintin" en un volume - d'où le prix annoncé de 60 euros par volume... attendons de voir avant de juger et de critiquer. Okay

Chasseur de Licornes
Commandeur de l'ordre de la Licorne dorée

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:18 (2015)    Sujet du message: Pléiade d'Hergé Répondre en citant

Le voila enfin !!!!

le premier volume de la nouvelle "pleiade" sortit aujourd'hui
On commence avec le volume 11 1950-1958
Objectif lune
On a marché sur la lune
L'affaire Tournesol
Coke en Stock
La vallée des cobras (Jo et Zette)

toutes ces aventures enfin présentées dans leur première version feuilleton parues dans le Journal de Tintin mais également dans le petit vingtième et coeurs vaillants pour les plus anciens à venir.

439 pages 30,1 x 4,7 x 24,3 cm

Petit reportage au journal de 13h de TF1

http://lci.tf1.fr/jt-13h/videos/2015/plongee-de-l-avant-guerre-a-l-apres-gu…

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:41 (2015)    Sujet du message: Pléiade d'Hergé Répondre en citant

merci de ce rappel mon cher mben.... Okay

pour ma part, par pure curiosité scientifique...
je viens de commander un exemplaire.... Laughing

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:47 (2015)    Sujet du message: Pléiade d'Hergé Répondre en citant

J'attends d'avoir des retours sur le net avant de passer ma commande (ça fait des mois que je mets de coté pour toutes les belles choses qui nous arrivent avant les fêtes).
ton avis me sera très utile surtout sur le contenu en dehors des versions de prépublication.
Mr. Green Okay

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:51 (2015)    Sujet du message: Pléiade d'Hergé Répondre en citant

pas de problème....
je vous donnerais mon avis....
et je posterais quelques photos du livre.... Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2017)    Sujet du message: Pléiade d'Hergé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Livre et documentation -> Livre sur tintin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation