Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveautés 2015
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Les figurines en résines -> Les résines Moulinsart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 20:18 (2015)    Sujet du message: Nouveautés 2015 Répondre en citant

Pour le fabricant, très certainement Fariboles puisque l'on fait référence à la collection "Privilège" (Leblon Delienne étant fini et Moulinsart aurait stoppé son partenariat avec Pixi).

Tintin sortirait en mars et Tournesol en Juillet, par contre rien de connu pour les trois autres figurines (même les vignettes de visuel ne sont pas très claires).

Il est également prévu la sortie d'un nouveau buste en porcelaine représentant Tournesol (version de 13cm en mat ou brillant).

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 20:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 20:48 (2015)    Sujet du message: Nouveautés 2015 Répondre en citant

merci pour ces infos fana.... Okay

j'adore la figurine de Tournesol.... Razz
Tintin beaucoup moins.... Cool

chouette un buste de Tournesol en porcelaine..... Razz

il va falloir que je fasse honneur à mon pseudo.... Mort de Rire

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 09:45 (2015)    Sujet du message: Nouveautés 2015 Répondre en citant

sympa ces nouvelles pièces Okay

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 15:01 (2015)    Sujet du message: Nouveautés 2015 Répondre en citant

Petit visuel des bustes en porcelaine (version mat ou brillant)

Prix annoncé : 175 €

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 17:27 (2015)    Sujet du message: Nouveautés 2015 Répondre en citant

je le trouve superbe ce Tournesol.... Razz
avec son pendule, il est top..... Okay

c'est sûr que je vais me l'offrir..... Laughing

une idée de la date de sortie?

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 17:43 (2015)    Sujet du message: Nouveautés 2015 Répondre en citant

Sortie prévue pour fin mars ou début avril.

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 17:45 (2015)    Sujet du message: Nouveautés 2015 Répondre en citant

chouette.... Razz

merci beaucoup fana.... Okay

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 19:15 (2015)    Sujet du message: Nouveautés 2015 Répondre en citant

Shocked ...
euh...je viens de voir le prix.....

aaaaaaargh.....

Tintin était vendu un peu moins de 100 Euros....
le capitaine 139 (passe encore puisqu'il est plus grand)...
et là Tournesol 175..... Cool

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 21:37 (2015)    Sujet du message: Nouveautés 2015 Répondre en citant

Attends le Milou a 225€ Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 21:48 (2015)    Sujet du message: Nouveautés 2015 Répondre en citant

oui et les Dupondt à 300 Euros pièce..... Mr. Green

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 22:21 (2015)    Sujet du message: Nouveautés 2015 Répondre en citant

Pour le prix, c'est celui qui est annoncé sur le site de "la marque zone", mais d'après mon libraire (à l'époque ou j'avais annoncé les nouveautés), on serait dans la même fourchette de prix que pour Haddock.

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 17:45 (2015)    Sujet du message: Nouveautés 2015 Répondre en citant

ouf!!!...
çà me rassure.....
je vais attendre alors le "pix officiel" à la sortie du Tournesol.... Wink

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 15:59 (2015)    Sujet du message: Nouveautés 2015 Répondre en citant

Petit tour à la boutique du musée Hergé ce midi pour voir en vrai la nouvelle figurine de Tintin.

Du point de vue de la réalisation et de la finition, elle est magnifique (sur ce point, rien à redire)

A mon sens, il manque un Milou pour ajouter à l'ensemble et accentuer l'effet de saisissement de Tintin.

Pour le prix, 325 €, ça pourrait encore passer et même jusqu'à 350 € avec le Milou, je ne verrais rien à redire.

Par contre, ce qui m'agace au plus au point, c'est la nouvelle politique que Moul... instaure de plus en plus à la boutique.
En tant que "Amis Du Musée Hergé", j'ai droit à 10% sur l'ensemble des produits vendu à la boutique sauf sur ce qu'ils appellent dorénavant la catégorique des figurines "prestige".

Le problème, c'est qu'après y avoir catalogué toutes les scènes Fariboles, ils y ont ajoutés la Licorne, le grand Tintin, les cartes didactiques, le Tintin Princier et maintenant cette "galerie des personnages".
En résumé, tout ce qui est produit en résine actuellement est "hors remise".

Le pire, c'est que les magasins qui vendent Tintin ne peuvent même plus faire de remise car la marge qu'ils ont sur ces figurines est quasi nulle.

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 16:24 (2015)    Sujet du message: Nouveautés 2015 Répondre en citant

c'est déplorable, et le mot est faible, ce genre d'agissements de la part de Moulàgauffres..... Evil or Very Mad

au final, il ne reste plus grand chose que tu puisses acquérir avec la réduction..... Cool

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 18:07 (2015)    Sujet du message: Nouveautés 2015 Répondre en citant

Moulinsart, réduction, abordable ?! Un peu antinomique non ?! Mr. Green

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2017)    Sujet du message: Nouveautés 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Les figurines en résines -> Les résines Moulinsart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation