Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Après les parodies, Tintin interdit d'hommage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> Coin bavardage ... -> Coin discution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 20:37 (2014)    Sujet du message: Après les parodies, Tintin interdit d'hommage Répondre en citant

L'exposition "Tintin en Albacete" (en Espagne) s'est abruptement terminée après que la librairie Popular et l'artiste Pedro Flores aient reçu un ordre des ayants droits de Hergé exigeant la fermeture de cette exposition.

Les lithographies de Pedro Flores devaient être exposées du 18 Décembre 2014 au 15 Décembre 2015 a la Bibliothèque populaire de cette ville espagnole.
Une promenade à travers Albacete ou l'on retrouve Tintin et ses amis de la foire Tertre, à travers les Fuente de las Ranas, le Musée de la Coutellerie, ...
Un retour à l'enfance avec ces personnages et aussi un hommage à son créateur Hergé.

Cet hommage n'a pas plu au château qui a fait interdire l'exposition.
Même les hommages n'ont plus droit de cité aujourd'hui alors que Leblon Delienne vient de fermer et que le 2ieme film de Tintin est encore repoussé ils semble que les héritiers semble plus que satisfaits des résultats des ventes aux enchères des planches qui s'envolent aux profits de riches collectionneurs ou spéculateurs.
Que va t'il rester pour les simples fans et collectionneurs plus grand chose je crois.
On me dira qu'il reste les collections des avions et des figurines Youhou !
Je trouve que chaque année les produits destinés au commun des fans collectionneurs se réduisent à une peau de chagrin.

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 20:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 10:07 (2014)    Sujet du message: Après les parodies, Tintin interdit d'hommage Répondre en citant

je suis tout à fait de ton avis mben....
je trouve ridicule d'interdire des hommages à Hergé et à son oeuvre..... Cool

tout ce qu'ils réussiront à faire....
c'est de "tuer" Tintin....

ce qu'ils oublient....
c'est que ce ne sont pas les riches collectionneurs qui ont fait le succès de Tintin.....
mais tous les lecteurs "de 7 à 77 ans".....
il est vrai que les "produits" disons plus accessibles à tout le monde sont de plus en plus rares.....

Tintin est devenu un "objet de spéculation et d'investissement" pour personnes fortunées.....
et c'est lamentable.....

J.W. Müller
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 00:51 (2014)    Sujet du message: Après les parodies, Tintin interdit d'hommage Répondre en citant

Pour citer un grand homme, "Espèce d'autocrates ! Moule à gaufres ! Canailles !"

philg62
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 21:12 (2014)    Sujet du message: Après les parodies, Tintin interdit d'hommage Répondre en citant

De toute facon il est bientot mort Tintin.

une actualité qui se limite seulement à des prix record pour des planches originales.
Les tintinophiles de plus en plus vieux.
Des jeunes de moins en moins nombreux a s'interesser a Tintin.

Et aucune nouvelle aventure depuis plus de 30 ans.

Prosper
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 12:04 (2014)    Sujet du message: Après les parodies, Tintin interdit d'hommage Répondre en citant

Very Happy Bonjour à tous.
  Je viens de me connecter à l'instant et découvre ce sujet de notre cher mben. J'ai visionné le petit film mais sans son. J'ai un peu un avis sur la question. Moi qui travaille d'ailleurs sur de nouvelles aventures.
 C'est logique, en ce sens que cet artiste(-numérique) réutilise tel quel les découpes des personnages d'Hergé, et les replace dans des "décors" qui n'ont rien à voir. Je pense qu'il n'en aurait pas été exactement de même si les personnages créés par Hergé eussent été originaux. Sur le papier rendre hommage (sans le but de faire des affaires) en reprenant la manière d'un auteur n'est pas interdit. Le droit peut différer d'un pays à un autre, là en l'occurrence c'est l'Espagne. Si la nouvelle création ne nuit pas à l'image et à l'esprit de l'original. Mais il semble que pour le Château les mors soient très serrés. Perso, si j'étais le créateur, je n'aimerais pas voir mes originaux détournés,  si cela revient au bout du compte à promouvoir un tourisme local. Y avait-t-il eu entente financière ?, je ne pense pas... C'est mon point de vue, mais merci de nous tenir au courant des ..blondes interventions .
Pour ce qui est du prix incroyable que peut atteindre ces temps-ci les originaux d'Hergé, cela n'a pas toujours été le cas. Il y a encore 3 ans à Artcurial, les quelques dessins d'Hergé étaient très peu chers en comparaison de ceux de Moebius et quelques consorts.
Pas de panique, ce n'est que mon avis. Bon pas de l'an à tous. Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2017)    Sujet du message: Après les parodies, Tintin interdit d'hommage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> Coin bavardage ... -> Coin discution Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation