Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réunion des Tintinooliques anonymes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> La vie du forum -> Présentation des nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J.W. Müller
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 12:50 (2014)    Sujet du message: Réunion des Tintinooliques anonymes Répondre en citant

- Bonjour, je m'appelle Vincent.
- Bonjour Vincent !
- Je suis Tintino
olique depuis ma plus tendre enfance.
- Ooh !

- Avant même que je sache lire, mon père me faisait la lecture des albums d'Hergé. Mon Tintin préféré est l'Île noire, une des premières lectures de mon père dont je me souvienne. Longtemps fana d'aviation, le nombre d'avions dans cet album explique sans doute aussi cette préférence.
Tintin a également influencé le choix de mes études et -un peu- ma carrière professionnelle.

- Aah !
- Je pratique également ce que l'on appelle le cosplay, ce loisir d'origine américaine qui consiste à se costumer comme un personnage fictif lors des salons de bande-dessinée. Je prévois pour cette année un Tintin tout droit sorti de l'Île noire.

- Noon ?!
- J'apprécie également les œuvres parodiques tintinophiles, les romans de Saint Tin et de son ami Lou notamment.

Merci de m'accueillir dans votre cercle.

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 12:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 17:14 (2014)    Sujet du message: Réunion des Tintinooliques anonymes Répondre en citant

Wilkommen Her Doktor
n'hésite pas à nous présenter ta collection ainsi que tes photos de Cosplay Okay
Joyeuses fêtes

Yahoo Messenger
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 17:30 (2014)    Sujet du message: Réunion des Tintinooliques anonymes Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Razz

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 09:34 (2014)    Sujet du message: Réunion des Tintinooliques anonymes Répondre en citant

salut l'ami accro à la même chose que nous Okay

je veux bien des photos des déguisements aussi moi Razz

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 10:10 (2014)    Sujet du message: Réunion des Tintinooliques anonymes Répondre en citant

Ach!!! c'est Herr Doktor Müller qui s'est inscrit sur le forum.... Razz
bienvenue parmi les Tintinoolique...... Laughing

comme l'a si bien dit mben..
n'hésite pas à nou0s faire découvrir ta collection, ainsi que les photos de Cosplay.... Okay

J.W. Müller
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 18:23 (2014)    Sujet du message: Réunion des Tintinooliques anonymes Répondre en citant

Bonjour et merci à tous de votre accueil.

Je ne manquerais pas de vous présenter ma petite collection et vous présenter des photos de mes costumes Smile

A très bientôt sur ce forum !

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 18:26 (2014)    Sujet du message: Réunion des Tintinooliques anonymes Répondre en citant

j'ai hâte de découvrir tes photos... Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2017)    Sujet du message: Réunion des Tintinooliques anonymes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> La vie du forum -> Présentation des nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation