Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enquête au Musée Hergé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La cave de moulinsart -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 14:14 (2014)    Sujet du message: Enquête au Musée Hergé Répondre en citant

Ce dimanche 5 décembre, le musée Hergé organisait dans le cadre de le gratuité du 1er dimanche du mois, une enquête au sein du musée.

Vous me connaissez, je n'ai pas pu résister Mr. Green

A l'entrée, j'ai reçu ce document (les cachets se sont ajoutés au fil de l'enquête, bien entendu).

L’enquête commence dans l’atrium, devant le socle du fétiche disparu avec ce premier indice : Le professeur Bergamotte, en sortant de son laboratoire vers 21h, a entendu l’alarme et a vu une silhouette coiffée d’un "chapeau" sortir du Musée avec un paquet sous le bras.

En sillonnant les salles à la rencontre des divers « suspects » et après avoir répondu à une question qui diffère en fonction du niveau supposé de l’enquêteur (autant vous dire que je me suis farci les questions le plus "hard" ), ceux-ci vous donnent des indices sur le coupable.

Après avoir mis de l’ordre dans l’emploi du temps des divers intervenants, il est alors assez facile de déduire le nom du coupable.

Dans mon cas, le but était ludique, j'ai laissé ma "récompense" (une figurine monochrome d'Abdallah) pour une dame qui avait deux enfants puisque ce n'était qu'une récompense par groupe ou famille.

Je me doute que certains détracteurs du musée trouveront à redire (bien qu'en final, on n'en a plus sur notre forum Wink ), mais j'ai trouvé l'idée sympa car même pour moi qui en était à ma quatrième visite, c'était l'occasion de parfaire mes connaissances.

J'ai remarqué que c'était l'occasion de visité autrement (en lisant vraiment tous les commentaires et annotations) plutôt que de se limiter dans certains cas à un simple coup d’œil d'ensemble.

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 14:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 15:21 (2014)    Sujet du message: Enquête au Musée Hergé Répondre en citant

Gratuite et petite animation sympa que demandez de plus ? Okay

On reconnait ta générosité légendaire par ton geste cher Fana
Bravo

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 17:56 (2014)    Sujet du message: Enquête au Musée Hergé Répondre en citant

tu as bien fait de ne pas résister.....
c'est cool, l'entrée gratuite et une enquête à menée.....
c'est une idée sympa, et comme tu dis, çà t'a permis de parfaire tes connaissances tout en t'amusant..... Razz

et que dire de ton geste....
il y a du Tintin en toi..... Laughing

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 18:16 (2014)    Sujet du message: Enquête au Musée Hergé Répondre en citant

C'est vrai que cette façon ludique de visiter le musée m'a fait beaucoup de bien.
Une bonne manière d'oublier que la semaine qui vient c'est peinture et tapissage dans le nouvel appart de ma plus jeune sœur Rolling Eyes (le bon côté, c'est que pour janvier elle déménage et je récupère sa chambre pour installer mes bibliothèques et de ce fait, pour faire de la place à des nouvelles vitrines Mr. Green ).

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 19:00 (2014)    Sujet du message: Enquête au Musée Hergé Répondre en citant

bah...si c'est pour cacher les mûrs de vitrines et de bibliothèques...
c'est pas la peine de retapisser..... Mort de Rire

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 20:11 (2014)    Sujet du message: Enquête au Musée Hergé Répondre en citant

En fait, je vais retapisser son nouvel appartement pour qu'elle y emménage et me laisse sa chambre dans la maison où j'habite.

Je pourrai alors déplacer mes bibliothèques et revoir la disposition dans mes vitrines.

Ce sera l'occasion d'y installer ma nouvelle acquisition restée en dépôt chez mon libraire.
(indice : Vaisseau d'un célèbre chevalier Mr. Green )

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 20:48 (2014)    Sujet du message: Enquête au Musée Hergé Répondre en citant

Shocked ...
tu as acheté la Licorne.....
çà c'est un sacré cadeau de Noël que tu t'es fait..... Okay

en tout cas j'ai hâte de découvrir des photos de la nouvelle installation de ta collection.... Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03 (2017)    Sujet du message: Enquête au Musée Hergé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La cave de moulinsart -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation