Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les avions de Tintin en maquettes
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Maquettes et réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 18:47 (2014)    Sujet du message: Les avions de Tintin en maquettes Répondre en citant

magnifique réalisation....bravo.... Okay

moi j'ai l'aérographe, mais pas la maquette..... Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 18:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arnold90
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 11:47 (2015)    Sujet du message: Les avions de Tintin en maquettes Répondre en citant

On continue la série :
Dans "Objectif lune" nos héros préféré rejoignent Tournesol dans un DC-6 de la Syldair :

Cette fois ci, c'est un kit au 1/144, pour prendre un peu moins de place ...
Peinture Humbrol gris 127 rouge 174, marquage en transfert à sec.
Les hublots sont figurés en décalques (le fuselage n’est pas percé) avec les décors de la compagnie C.A.T., ils serviront, après découpe, de pochoir pour peindre les nouveaux hublots.
Les pélicans de l’emblème Syldave sont réalisés à main levée après un long entraînement !
Pour finir, une couche de Klir pour faire briller et protéger les marquages

Visiter le site web du posteur
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 12:12 (2015)    Sujet du message: Les avions de Tintin en maquettes Répondre en citant

Bravo pour cette superbe réalisation.
J'avais trouve la maquette il y a quelques années au 1/144 également mais complètement  ratée au final pour moi; après plusieurs reprises de peinture des cocardes syldaves et du strip en éclair rouge sur le fuselage échoués lamentablement. Evil or Very Mad
J'admire ta dextérité.  Okay

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 12:52 (2015)    Sujet du message: Les avions de Tintin en maquettes Répondre en citant

que dire de plus que n'a dit mben....
c'est une très belle réalisation.....
la mise en peinture est superbe..... Okay

un très grand bravo....
 ce qui serait intéressant c'est que tu nous fasses un petit pas à pas....
nous montrer les stades de la réalisation d'un avion..... Razz

arnold90
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 13:20 (2015)    Sujet du message: Les avions de Tintin en maquettes Répondre en citant

Merci à vous,
 C'est vrai que je ne fais pas systématiquement des photos lors des montages, je l'ai fais pour le SM 73 plus haut, et, je suis en train de préparer le LeO H242 ... il y à encore un peu de boulot !

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 13:40 (2015)    Sujet du message: Les avions de Tintin en maquettes Répondre en citant

à l'occasion si tu peux faire des photos des différents stades de réalisation....
ce serait super sympa..... Okay
çà m'intéresse beaucoup.... Razz

j'ai hâte de voir ta future réalisation....

arnold90
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 20:43 (2015)    Sujet du message: Les avions de Tintin en maquettes Répondre en citant

Bon, ça fait un petit moment que je ne suis pas venu ici, alors voila, cette fois, c'est le Mosquito de Coke en stock :

Les marquages ont été peints avec des pochoirs découpé dans du rodhoïd transparent.

La base de départ, l'excellent kit Tamiya :

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 21:16 (2015)    Sujet du message: Les avions de Tintin en maquettes Répondre en citant

L'attente en valait le coup.

Une belle réalisation Okay

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 22:27 (2015)    Sujet du message: Les avions de Tintin en maquettes Répondre en citant

Encore une très belle réalisation Arnold Okay

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 16:38 (2015)    Sujet du message: Les avions de Tintin en maquettes Répondre en citant

heureux de te "revoir" arnold....
et avec une très belle réalisation..... Okay

pourrais tu m'expliquer la "technique" pour faire un pochoir ?.... Embarassed
quel genre de rodhoid utilises tu ? est il adhésif ?
où puis je en trouver ?....
çà m'intéresse particulièrement...
car j'ai pensé faire un pochoir pour la mise en peinture d'un hors-série....
le sigle jaune sur la toge de Tintin dans "les cigares du pharaon, pour être précis....
d'avance merci.... Okay

arnold90
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 20:26 (2015)    Sujet du message: Les avions de Tintin en maquettes Répondre en citant

Merci à vous,

Pour le rodhoid, on en trouve sur les emballages (par ex. les boîtes de jouets), il n'est pas adhésif, je le maintien en place avec du scotch Tamiya.
Pour le découper, il faut un scalpel avec une lame  neuve. Pour les formes simples (carré, rond) ça va pas trop mal, pour les croissants, j'ai utilisé une machine à découper Craft robo ( http://www.silhouettefr.fr )

Par ailleurs, j'expose mes avions les 13 et 14 juin à Châtenois-les-forges ( http://tin-7.soforums.com/t835-13-et-14-Juin-2015-Expo-ALPHA-CHATENOIS-LES-… ) n'hésitez pas à venir discuter ... Okay

arnold90
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 20:43 (2015)    Sujet du message: Les avions de Tintin en maquettes Répondre en citant

Allez, encore un, c'est un avion emblématique, l'Arado 196 de l'étoile mystérieuse :
C'est un kit d'origine Matchbox, qui à été repris par Heller et puis par Revell, facile à trouver et pas trop compliqué à monter.
Il existe aussi au 1/32e, c'est une trés belle pièce (mais qui prend beaucoup plus de place !)

tintinfo
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 08:23 (2015)    Sujet du message: Les avions de Tintin en maquettes Répondre en citant

Modèle réduit "Made in China":

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 11:10 (2015)    Sujet du message: Les avions de Tintin en maquettes Répondre en citant

le modèle réduit n'existant pas encore on n peut l'appeler contrefaçon  Mr. Green
Celui ci n'est pas si mauvais, d'ailleurs d'autres "fabricants" sont sur le coup  Mort de Rire
Tintinologie sais tu d'ou vient cette photo ?

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 16:47 (2015)    Sujet du message: Les avions de Tintin en maquettes Répondre en citant

magnifique ton Arado arnold.... Okay
je l'ai commencé aussi.... Rolling Eyes
va falloir que je pense à le finir un de ces jours....
enfin, quand j'en aurais le temps..... Cool

et merci beaucoup pour tes explications.... Okay

chouette la réplique de l'Airbus "requin".... Okay
au moins celui-là a ses réacteurs en entier.... Mr. Green

Dernière édition par Tournesol le Mar 2 Juin - 17:41 (2015); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04 (2016)    Sujet du message: Les avions de Tintin en maquettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Maquettes et réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation