Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une aventure inédite et interdite de Tintin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La cave de moulinsart -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 15:16 (2014)    Sujet du message: Une aventure inédite et interdite de Tintin Répondre en citant

Pour la vingtième année consécutive Pierre Kroll raconte douze mois du monde et surtout d’ici avec une sélection des meilleurs dessins parus dans Le Soir, CinéTéléRevue et d’autres journaux belges ou réalisés en direct dans les débats de Mise au Point sur la RTBF. Prix: 20,00 € TTC

Le grand vingtième

Un prix Nobel de physique, une qualification pour la coupe du monde de football au Brésil, la Belgique se congratule. Mais l’année est surtout une longue campagne électorale sous le regard de deux pandas prêtés par la Chine. On a voté le 25 mai au niveau régional, fédéral et européen. La N-VA est incontournable en Flandre, le PS en Wallonie mais, au fédéral se met en place une coalition inattendue qu’on surnomme kamikaze ou suédoise. 

Obama espionne partout, François Hollande n’a que des ennuis, Berlusconi est puni, l’Ukraine s’enflamme, l’Etat Islamique massacre, c’est à nouveau la guerre à Gaza. 

Et au sein de cet album vous attends une nouvelle aventure de Tintin: 
A la fin de l’ouvrage, Kroll rend hommage à Tintin en publiant un article de Daniel Couvreur, responsable de la culture au Soir, « Tintin a-t-il le droit de survivre à Hergé ? ». Pendant six pages, le Tintin de Kroll se demande s’il doit repartir à l’aventure.

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 15:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 07:40 (2014)    Sujet du message: Une aventure inédite et interdite de Tintin Répondre en citant

personne n'aurait ce bouquin par hasard ? Okay

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 17:57 (2014)    Sujet du message: Une aventure inédite et interdite de Tintin Répondre en citant

tiens!!!! c'est bizarre çà...... Shocked
j'avais laissé un message sur ce sujet, et il a disparu...... Cool

enfin bref....

pour répondre à ta question, je ne possède pas ce livre....

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 11:13 (2014)    Sujet du message: Une aventure inédite et interdite de Tintin Répondre en citant

Arghhh ce reportage d'Arte donne encore plus envie de lire ce court pastiche.
Que sont devenus nos amis ?

http://info.arte.tv/fr/bande-dessinee-tintin-vieux

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 11:32 (2014)    Sujet du message: Une aventure inédite et interdite de Tintin Répondre en citant

j'aimerais bien me procurer un tel album Mr. Green

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 11:46 (2014)    Sujet du message: Une aventure inédite et interdite de Tintin Répondre en citant

super ce reportage.... Okay

il est vrai que ce reportage donne encore plus envie de lire ce pastiche.....
surtout en voyant quelques planches originales, et des aperçus de l'album.......

j'aimerais bien me dégotter cet album..... Rolling Eyes

Dernière édition par Tournesol le Dim 16 Nov - 13:06 (2014); édité 1 fois
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 11:52 (2014)    Sujet du message: Une aventure inédite et interdite de Tintin Répondre en citant

pas trouver sur les boutiques en ligne en France malheureusement

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 11:57 (2014)    Sujet du message: Une aventure inédite et interdite de Tintin Répondre en citant

mben99 a écrit:
pas trouver sur les boutiques en ligne en France malheureusement

Crying or Very sad ....

j'ai bien peur, que si un jour on peut le trouver cet album, ce sera à un tarif exorbitant...... Cool

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 12:14 (2014)    Sujet du message: Une aventure inédite et interdite de Tintin Répondre en citant

D'après ce que j'en lis dans la presse belge, il s'agirait de 6 pages dans un album qui en compte environ 100.

Le prix devrait tourner entre 18 et 20 €.

Vous avoir un exemplaire, ça ne devrait pas être un soucis, mais l'investissement en vaut-il vraiment l'intérêt pour 6 pages ?

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 12:33 (2014)    Sujet du message: Une aventure inédite et interdite de Tintin Répondre en citant

c'est vrai que le rapport quantité/prix est un peu élevé.
Apres effectivement il faut être fan absolu du travail de Kroll
espérons trouver les 6 pages par d'autres moyens un de ces 4 Mr. Green

Yahoo Messenger
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 12:52 (2014)    Sujet du message: Une aventure inédite et interdite de Tintin Répondre en citant

J'ai bien un autre moyen, mais  (et oui, il y a un "mais") pour autant que je mette la main sur un exemplaire, cela ne s'appliquera qu'à vous trois ainsi qu'à notre ami Simonie (en espérant que cela lui donne envie de revenir nous tenir compagnie).

Il n'est nullement question que je publie les 6 pages sur le forum en vue de tous car je ne veux pas qu'on aie des problèmes avec qui vous savez !

Je suis certain que vous partager tout les trois mon avis à ce sujet.

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 13:09 (2014)    Sujet du message: Une aventure inédite et interdite de Tintin Répondre en citant

je suis tout à fait de ton avis fana..... Okay
il ne faut surtout pas publier les 6 pages sur le forum.....
de part les problèmes qu'on risque d'avoir, et de plus certains (pas inscrits sur le forum) pourraient en profiter à des fins vilement mercantiles..... Cool

effectivement, je doute aussi de l'intérêt d'investir une vingtaine d'Euros pour 6 pages.....

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 14:32 (2014)    Sujet du message: Une aventure inédite et interdite de Tintin Répondre en citant

Pas de publication ouverte sur le forum bien entendu.
il y a d'autres moyens... Okay
De vils profiteurs oseraient subtiliser des publications de notre bien aime forum pour les recycler de façon bassement mercantile !!! Je n'ose y croire Mr. Green

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 14:46 (2014)    Sujet du message: Une aventure inédite et interdite de Tintin Répondre en citant

Mort de Rire ....
tu peux y croire..... Mr. Green

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 19:09 (2014)    Sujet du message: Une aventure inédite et interdite de Tintin Répondre en citant

en me promenant ce matin chez mon libraire préféré, je suis tombé sur tout un présentoire de cet album, pour 20 euros comme prévu,

je me suis fait plaisir je l'ai pris,

si vous en voulez un, je peux aller vous en chercher un, vous me paierez le prix de l'album et les frais d'envoi bien entendu, n'hésitez pas à demander, mais tous en même temps car c'est en Belgique, je vais essayer de pas faire 4 fois l'aller retour Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16 (2017)    Sujet du message: Une aventure inédite et interdite de Tintin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La cave de moulinsart -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation