Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alors la on atteint des sommets !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> Les bonnes annonces -> les bonnes annonces du net !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 07:12 (2014)    Sujet du message: Alors la on atteint des sommets ! Répondre en citant

Bon, je sais que Tintin est devenu quasiment une valeur refuge au vue des prix auxquels certains produits sont vendus et la surenchère des spéculateurs lors des ventes aux enchères.
Je constate également que sur Ebay certains en profite pour revendre 2 voir 3 fois le prix d'un produit estampille Tintin alors qu'il est encore possible de le trouver au prix normal sur le marché.
Mais la je crois que j'ai trouver l'annonce de l’année: Allez, je prends un vieux truc en bois qui traîne a la maison je colle vite fait une figurine Tintin qui m'a pas coûtée grand chose et hop j'en fais un objet très rare pour les collectionneurs de Tintin et je le met a un prix abordable: mise a prix 100 Euros et Achat immédiat a 150 Euros !!!

Très belle réalisation en bois , beaucoup de détailles  , très bien conservée pour les collectionneurs de tintin.Objet rare"

(On félicite au passage l'orthographe sans faille)

http://www.ebay.fr/itm/TINTIN-DILIGENCE-ROULOTTE-en-bois-/331365600932?&_trksid=p2056016.l4276

Non mais franchement ! Faudrait voir a arrêter la fumette: la passion pour Tintin a des limites tout de même non ?! entre les figurines de la collection officielle mise a prix entre 19 et 25 euros +port et les statuettes africaines a 100-120 euros alors que tu les trouve sur place a 10-15 euros je crois que cette fin d’année atteint des sommets.

Bon c’était mon petit coup de gueule du lundi matin Mr. Green

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 07:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 08:28 (2014)    Sujet du message: Alors la on atteint des sommets ! Répondre en citant

Surtout que je vois pas trop le rapport entre la figurine de Haddock (Secret de la Licorne) et une carriole de "Far West"  Rolling Eyes

Un peu plus et il nous rajoutait

Et ça serait devenu "Le Capitaine Haddock et la Licorne - Objet très rare"

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:57 (2014)    Sujet du message: Alors la on atteint des sommets ! Répondre en citant

alors là c'est le pompon...... Cool

il y a de quoi avoir un coup de gueule en voyant ce genre de chose....
certains vendeurs "se foutent vraiment de la gueule du monde (tintinophile)"..... Evil or Very Mad

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 08:14 (2014)    Sujet du message: Alors la on atteint des sommets ! Répondre en citant

Dans le genre je me fous des fans de Tintin et je refourgue n'importe quoi:
Le coupe papier a l'effigie de Nestor !!!
il devait etre super enerve Herge le jour ou il a dessine Nestor comme ca!!!
et pour la modique somme de 35 Euros

http://www.ebay.fr/itm/Coupe-papier-avec-l-039-effigie-du-majordome-de-Tintin-/251714346272?&_trksid=p2056016.l4276

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 11:00 (2014)    Sujet du message: Alors la on atteint des sommets ! Répondre en citant

oh la vache Shocked

désolé du mot mais c'est quand même magnifique Okay

bon après , un objet comme celui là et la charrette j'ai envie de citer Coluche : "tant qu'il y a des c*** pour acheter ..."

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 19:20 (2014)    Sujet du message: Alors la on atteint des sommets ! Répondre en citant

c'est hallucinant ce genre de choses....

la moindre babiole sera vendue à des prix "modiques" sous prétexte que çà ressemble à Tintin ou à l'un des personnages..... Evil or Very Mad

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 13:52 (2014)    Sujet du message: Alors la on atteint des sommets ! Répondre en citant

Tournesol a écrit:
c'est hallucinant ce genre de choses....
la moindre babiole sera vendue à des prix "modiques" sous prétexte que çà ressemble à Tintin ou à l'un des personnages..... Evil or Very Mad

ça ça explique la mise en vente, mais ce qui explique la vente, et là j'avoue que je suis perdu, c'est qu'il y en a qui achète ces produits et à ces prix ... Rolling Eyes

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 14:10 (2014)    Sujet du message: Alors la on atteint des sommets ! Répondre en citant

Le problème c'est que ça se vend et cela participe a la hausse généralisée de tous les autres produits Tintin.
Du coup hop tu trouve un vieux truc en rapport avec Tintin (qui ne vaux pas grand chose et qui ferait le bonheur d'un fan) et tu es sur d'avoir trouver le trésor caché qui va faire de toi un nabab et tu le met en vente a un prix pas croyable, du coup seuls les plus fortunes se l'offre puis le revendent quelques temps plus tard encore plus cher !
Je veux bien qu'un objet rare puisse valoir cher mais on trouve pas mal aberrations concernant les objets Tintin.
Mais bon on va pas refaire le Monde hein ! mais ça me fout en rogne de voir des enchères s'envoler pour un rien sur tout et n'importe quoi des qu'il y a Tintin dessus.
Ces derniers temps plusieurs objets m'ont échappés au dernier moment pour les voir remis en vente par les acheteurs quelques jours ou semaines plus tard avec un confortable bénéfice, cela devient un vulgaire commerce et non plus une histoire de collectionneur ou de fan tout simplement.

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 18:47 (2014)    Sujet du message: Alors la on atteint des sommets ! Répondre en citant

je suis comme toi mben....
ce genre de chose me fout en rogne, et je déteste les spéculateurs....
çà pourrit le domaine de la BD et de Tintin en particulier..... Evil or Very Mad

le pire c'est qu'on commence à se méfier de tous les vendeurs, alors qu'il en reste quelques honn^petes....

loulou2512
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 21:51 (2014)    Sujet du message: Alors la on atteint des sommets ! Répondre en citant

Juste un petit mot, les deux exemples que vous montrez, ça s'appelle de l'escroquerie je pense qu'il est important de le dire.

Ebay ne devrait pas laisser pas ce genre d'annonce. Mais bon la dernière choix que je suis allé sur Ebay pour voir les plaques émaillés (ceux sur la lune) j'ai attrappé un virus.

Sur les spéculateurs, je serai plus nuancé. Depuis la nuit des temps vous avez de la spéculation. Tintin c'est comme partout c'est le marché de l'offre et de la demande. Si vous avez des gens pour acheter alors... Je dirai ou conseillerai plutôt à ceux qui achètent de bien se renseigner sur les produits et de faire attention à la tromperie.

Pierre-Louis
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 16:40 (2015)    Sujet du message: Alors la on atteint des sommets ! Répondre en citant

Scandaleux !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2016)    Sujet du message: Alors la on atteint des sommets !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> Les bonnes annonces -> les bonnes annonces du net ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation