Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le musée imaginaire de Tintin est de retour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Visites ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 13:08 (2014)    Sujet du message: Le musée imaginaire de Tintin est de retour ! Répondre en citant

Avis aux parisiens et a tous ceux qui auront la chance de passer par Paris en 2015.

A l'occasion des 40 ans du Musée en herbe, le Musée Herge est invite a Paris de Fevrier a Decembre 2015.
Une grande expo agrémentée des trésors du Musée de Louvain la Neuve et surtout le retour du Musee imaginaire de Tintin....

et le programme

Dernière édition par mben99 le Lun 26 Jan - 14:37 (2015); édité 1 fois
Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 13:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 13:30 (2014)    Sujet du message: Le musée imaginaire de Tintin est de retour ! Répondre en citant

j'essayerais de m'organiser un petit voyage à Paris l'an prochain...... Wink

merci de l'info mben.... Okay

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 14:42 (2015)    Sujet du message: Le musée imaginaire de Tintin est de retour ! Répondre en citant

Modification importante l'expo durera moins longtemps que prévu: arrêt le 31 août 2015
par ailleurs elle est définitivement renommée "Le musée imaginaire de Tintin"
Chouette programme en tout cas Okay
voici l'affiche définitive

Yahoo Messenger
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 19:02 (2015)    Sujet du message: Le musée imaginaire de Tintin est de retour ! Répondre en citant

Çà approche à grands pas:  J-5
le Musée en herbe en pleine préparation.
je veux un papier peint comme çà Mr. Green Okay

Yahoo Messenger
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 19:09 (2015)    Sujet du message: Le musée imaginaire de Tintin est de retour ! Répondre en citant

mben99 a écrit:
je veux un papier peint comme çà Mr. Green Okay [/url]

Si t'as des rouleaux en trop, je suis preneur Mr. Green

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 19:12 (2015)    Sujet du message: Le musée imaginaire de Tintin est de retour ! Répondre en citant

vous n'avez plus qu'une solution...

aller à l'exposition et le décoller.... Mort de Rire

je dois dire que la décoration est top..... Okay

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 10:00 (2015)    Sujet du message: Le musée imaginaire de Tintin est de retour ! Répondre en citant

super sympa les murs Okay

Paris n'est qu'à 2h30 de la maison, ça se fait dans une journée, j'en connais un qui va attendre longtemps avant d'y aller Mort de Rire

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 11:05 (2015)    Sujet du message: Le musée imaginaire de Tintin est de retour ! Répondre en citant

Mince alors, Joris dans la capitale et je ne serais pas la pour voir ça !!! Mort de Rire

Yahoo Messenger
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 21:54 (2015)    Sujet du message: Le musée imaginaire de Tintin est de retour ! Répondre en citant

Mon ami Mov a eu la chance d'assister a l'inauguration en avant première.
Il a ramené de belles photos dont je vous fait profiter:

Yahoo Messenger
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 12:10 (2015)    Sujet du message: Le musée imaginaire de Tintin est de retour ! Répondre en citant

Petit reportage de la RTBF

http://www.rtbf.be/video/detail_expo-evenement-a-paris-le-musee-imaginaire-de-tintin?id=1992358

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 17:44 (2015)    Sujet du message: Le musée imaginaire de Tintin est de retour ! Répondre en citant

effectivement, ce sont de bien belles photos.... Razz

merci mben ainsi qu'à ton ami Mov..... Okay

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 21:45 (2015)    Sujet du message: Le musée imaginaire de Tintin est de retour ! Répondre en citant

J'avais retenu l'info lors d'un précédent passage, et j'ai décidé d'y aller...

Alors, je suis un peu déçu... Mais c'est de ma faute : je m'attendais à une grande expo, alors que le musée en herbe s'adresse essentiellement à des enfants.

Le prix est très abordable : 10 € plein tarif, 5 € tarif réduit. Mais l'expo est très courte, elle se fait en près d'une demi-heure (en comptant le passage dans la boutique). L'exposition consiste en une douzaine d'objets estampillé Hergé, les autres (une trentaine) sont des objets qu'on peut retrouver dans les albums. Le vrai intérêt est lié aux activités nombreuses et ludiques proposées aux enfants. Je vous conseille de prendre une conférencière et de leur faire faire les activités proposées.

La boutique propose la plupart des bouquins Tintin sur la boutique au même prix (sauf les albums classiques qui sont plus chers). Mais à ce compte là, autant profiter des librairies parisienne, située à une demi-heure de là, et qui ont plus de choix.

Je repars quand même avec ce bel album, que je n'avais pas acheté lorsque le soir l'avait proposé. Okay

(c) Hergé/Moulinsart SA 2013

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 21:52 (2015)    Sujet du message: Le musée imaginaire de Tintin est de retour ! Répondre en citant

heureux de te revoir Huascar..... Razz

et merci pour tes impressions sur cette expo... Okay

MisterD
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 15:21 (2016)    Sujet du message: Le musée imaginaire de Tintin est de retour ! Répondre en citant

Seulement deux salles. Une expo visitée en 20 min. Le tarif d'entrée est exagéré pour le peu de chose à voir. De plus on n’apprend pas grand-chose de l'Œuvre d'Hergé. Grosse déception. Une expo indigne en regard du vaste univers de Tintin. Comment ce faire de l'argent facile avec le nom de Tintin, c'est pitoyable...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:54 (2016)    Sujet du message: Le musée imaginaire de Tintin est de retour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Visites ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation