Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au Quebec avec Tintin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La cave de moulinsart -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 07:57 (2014)    Sujet du message: Au Quebec avec Tintin Répondre en citant

Superbe documentaire, qui vient d’être diffuse au sur TeleQuebec que je ne peux que vous conseiller de voir (passer en MP pour avoir la méthode que j'ai utilisée car la diffusion est "bloquée" en dehors du Canada)

Largement inspire du livre Tintin et le Quebec, Herge au coeur de la révolution tranquille; ce documentaire a demande 4 années de préparation avant de voir le jour.

Tintin est une icône marquante au Québec. De l'époque de la Révolution tranquille à nos jours, les aventures du reporter belge ont su éveiller le goût de la découverte chez plusieurs générations de lecteurs québécois. En posant un regard dynamique sur l'influence culturelle et sociale de l'oeuvre d'Hergé au Québec, Au Québec avec Tintin retrace le parcours de l'indémodable héros à la houppette, en laissant la parole à des personnalités (auteurs, bédéistes, comédiens, scénaristes, journalistes, explorateurs, chercheurs, etc. ) et à des enfants d'ici dont l'imaginaire a été marqué par les aventures de Tintin. Christiane Charette, Claude Legault, Denise Bombardier, Mario Jean et Dany Laferrière, entre autres, participent à ce documentaire.

le lien vers la video
http://zonevideo.telequebec.tv/media/15678/au-quebec-avec-tintin/au-quebec-avec-tintin

Un seul regret pour ma part l'absence remarquée du plus célèbre des québécois (hors du continent nord américain bien sur) pour les tintinophiles: Yves Rodier dont la participation a été censurée au final et ne figure donc pas dans le documentaire.
Quand on connait l'importance de son travail sur le personnage c'est vraiment dommage que Moulagauffre ait une fois de plus mis son grain de sel et ait décidé que les avis de cet artiste n'avaient pas droit de cité. 

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 07:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 11:02 (2014)    Sujet du message: Au Quebec avec Tintin Répondre en citant

Personne ne l'a vu ?
vos impressions ?

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 11:48 (2014)    Sujet du message: Au Quebec avec Tintin Répondre en citant

mince...
j'ai passé à côté de ton sujet.... Embarassed

je vais aller voir ton lien toute à l'heure..... Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15 (2017)    Sujet du message: Au Quebec avec Tintin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La cave de moulinsart -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation