Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une maison, un artiste : Hergé, Tintin à la campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La cave de moulinsart -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 18:29 (2014)    Sujet du message: Une maison, un artiste : Hergé, Tintin à la campagne Répondre en citant

En 1949, le Belge Georges Remi, plus connu sous le pseudonyme d'Hergé, achète une vieille ferme de type espagnol. Elle se situe à une demi-heure du centre de Bruxelles, à Céroux-Mousty, dans la région du Brabant wallon. Le dessinateur et scénariste des «Aventures de Tintin» la rénove et la baptise «La Ferrière». Durant son séjour, il n'a de cesse de l'agrandir, de la réaménager et de l'embellir. C'est dans ce refuge champêtre, avec son jardin de près de 5 hectares, qu'il vit avec Germaine Kieckens, sa première épouse, loin du tumulte bruxellois. En 1988, la rue de la Ferrière devient la rue Hergé.

Reportage diffusé sur France5 le dimanche 31 Août à 22h05, rediffusé le 6 septembre à 19h55.
Durée du reportage: 30 min

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 18:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 19:37 (2014)    Sujet du message: Une maison, un artiste : Hergé, Tintin à la campagne Répondre en citant

il faut que je l'enregistre celui-là, merci du rappel  Okay

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 09:10 (2014)    Sujet du message: Une maison, un artiste : Hergé, Tintin à la campagne Répondre en citant

Si quelqu'un habitant la France a la possibilité de récupérer la version en ligne et de faire un "up" sur Youtube (par exemple), ce serait intéressant car les vidéos sont inaccessible depuis mon territoire (je présume que cela sera pareil pour Mben).

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 12:04 (2014)    Sujet du message: Une maison, un artiste : Hergé, Tintin à la campagne Répondre en citant

je te remercie de cette info fana..... Okay

je ne sais pas encore si je vais regarder cette émission demain soir, étant donné que je me lève très tôt....
sinon je me rattraperais samedi prochain..... Razz

en ce qui concerne la version en ligne, je chercherais pour que vous puissiez la voir..... Okay

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 14:16 (2014)    Sujet du message: Une maison, un artiste : Hergé, Tintin à la campagne Répondre en citant

effectivement comme Fana vidéo inaccessible de chez moi !!!
et après on parle de diffuser la francophonie !!!
Je serais également preneur d'un petit up Youtube
Merci Okay

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 14:51 (2014)    Sujet du message: Une maison, un artiste : Hergé, Tintin à la campagne Répondre en citant

pas de problème.... Okay

je ferais une recherche sur Youtube dans les prochains jours.....

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 08:59 (2014)    Sujet du message: Une maison, un artiste : Hergé, Tintin à la campagne Répondre en citant

Ci-dessous le lien vers la vidéo sur Youtube (je ne sais pas si cela vient de mon changement de pc, mais à chaque fois que j'essaye de mettre la miniature de la vidéo, j'ai un carré gris avec l'indication Pluging manquant Rolling Eyes )

Dernière édition par fana668 le Mer 25 Mar - 15:18 (2015); édité 1 fois
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 14:07 (2014)    Sujet du message: Une maison, un artiste : Hergé, Tintin à la campagne Répondre en citant

top Fana un grand merci

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 16:32 (2014)    Sujet du message: Une maison, un artiste : Hergé, Tintin à la campagne Répondre en citant

merci fana d'avoir mis le lien de l'émission... Okay

heureusement que tu as là....
j'ai cherché aussi, mais je dois avouer que pour les recherches je suis archi nul..... Embarassed

je vais regardé la rediffusion toute à l'heure.... Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42 (2017)    Sujet du message: Une maison, un artiste : Hergé, Tintin à la campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La cave de moulinsart -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation