Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Derniers achats de Joris310
Aller à la page: <  1, 2, 372, 73, 7476, 77, 78  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Vos achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 18:09 (2016)    Sujet du message: Derniers achats de Joris310 Répondre en citant

pas encore lu, je vous donnerais mon avis quand ce sera fait Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 18:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 12:10 (2016)    Sujet du message: Derniers achats de Joris310 Répondre en citant

petit achat d'hier à une foire à la brocante et antiquités,
une figurine de la série PVC de Esso pour le lac aux requins en 1973,

Haddock avec sa pipe intacte, achetée 10 euros, du coup je vais me faire la série Okay

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 13:03 (2016)    Sujet du message: Derniers achats de Joris310 Répondre en citant

je ne suis pas vraiment fan de ce genre de figurines.... Embarassed

mais c'est un bel achat.... Okay
surtout quand on connait ton avatar.... Laughing

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 18:00 (2016)    Sujet du message: Derniers achats de Joris310 Répondre en citant

et oui comment resister à ce Haddock fumeur qui me faisait de l'oeil, je n'ai pas pu resister, du coup je vais faire la série, moi qui n'ai Presque aucune figurine en PVC, ça m'en fera une série Mort de Rire

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 19:40 (2016)    Sujet du message: Derniers achats de Joris310 Répondre en citant

Mort de Rire

c'est sûr qu'il est difficile de résister quand on flashe sur une figurine ou autre.... Laughing

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:24 (2016)    Sujet du message: Derniers achats de Joris310 Répondre en citant

oui carrément, je n'a iaucune figurine en PVC pour ainsi dire, du coup je me suis dit puisque ce Haddock me fait de l'oeil, pourquoi pas faire la série Okay
arrive cette semaine, Tintin et Tournesol de la même collection, si ça interesse quelqu'un, jai un autre Tintin et un Haddock à la pipe cassée,
arrive par la Poste cette semaine aussi, un album de Jean Graton, réalisé pour Renault, où il résumé par 2 pages de BD par grand prix, toute la saison de Formule 1 1989

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:31 (2016)    Sujet du message: Derniers achats de Joris310 Répondre en citant

Okay ...

ah ben voilà une série qui est bien partie....
il y en a combien de figurines dans cette série ?... Embarassed

chouette aussi cet album.... Okay

bref , beaux achats.....

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:35 (2016)    Sujet du message: Derniers achats de Joris310 Répondre en citant

merci

il y a 11 figurines dans cette série, bien que certains dissent 12,
en fait il n'y a eu qu'un seul Dupondt de sorti, donc certains en ont deux dans leur série et partent du principe que la série compte 12 figurines, Okay

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 12:12 (2016)    Sujet du message: Derniers achats de Joris310 Répondre en citant

hier j'ai été faire un petit tour au salon du livre 2016 à Paris avec Mme,

j'y ai croisé Gordon Zola, qui m'a généreusement dédicacé ses deux derniers tomes des aventures de Saint-tin : Saint-Tin obeys des chauds Viets et Saint-tin et l'art fat
autre rencontre, Olivier Marin, dessinateur et scénariste de la série les enquêtes auto de Margot aux editions Paquet,
je ne connaissais pas cette série mais j'avais envie depuis longtemps de la découvrir, j'ai donc profité de sa presence pour acheter et me faire dédicacé un exemplaire du premier intégrale de la série, reprenant le premier ccle, les 3 premiers tomes,
avec à la clé en plus de la dédicace, un ex-libris signé limité à 69 exemplaires,

photos :

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 13:01 (2016)    Sujet du message: Derniers achats de Joris310 Répondre en citant

merci Joris pour ces précisions.... Okay

belle récolte au salon du livre....
je connais la série "Margot"....
j'ai aussi les trois premiers albums....je dois dire que j'apprécie beaucoup cette série.... Razz

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 13:03 (2016)    Sujet du message: Derniers achats de Joris310 Répondre en citant

je n'ai pas encore lu, mais je dois dire que j'aime beaucoup les dessins et le pitch de l'histoire Okay

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 13:06 (2016)    Sujet du message: Derniers achats de Joris310 Répondre en citant

je pense que tu ne seras pas déçu...
personnellement, j'ai beaucoup apprécié.... Okay

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 20:59 (2016)    Sujet du message: Derniers achats de Joris310 Répondre en citant

joris310 a écrit:
merci

il y a 11 figurines dans cette série, bien que certains dissent 12,
en fait il n'y a eu qu'un seul Dupondt de sorti, donc certains en ont deux dans leur série et partent du principe que la série compte 12 figurines, Okay

Il y a 13 figurines dans cette série

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 18:05 (2016)    Sujet du message: Derniers achats de Joris310 Répondre en citant

oui exact tu as raison de me corriger, je me suis trompé mais mon explication est juste,
si ce n'est que ce n'est pas 11 figurines au lieu de 12 mais bien 12 au lieu de 13,

une série de 13 figurines si l'on veut 2 Dupondt, mais un seul Dupondt sorti, il faut donc en acheter 2 identiques, Okay

j'aime bien la façon don't ells sont exposées là, c'est ta série ?

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 20:23 (2016)    Sujet du message: Derniers achats de Joris310 Répondre en citant

oui elles sont très sympa présentées dans ces boites

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04 (2016)    Sujet du message: Derniers achats de Joris310

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Vos achats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 372, 73, 7476, 77, 78  >
Page 73 sur 78

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation