Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Collection de Joris310
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Votre collection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 09:17 (2012)    Sujet du message: Collection de Joris310 Répondre en citant

salut tout le monde,

je vous présente ici, ma collection de figurines Tintin, les objets que je recréé tirés des albums de Tintin, ainsi que ma collection d'albums Tintin et ouvrages autour de notre reporter préféré Okay

je commence par toutes mes figurines :

on continue la visite avec les objets faits maison de certains objets tirés des aventures de Tintin :

ma collection de timbres :

mes facs similés noir-et-blanc :

autres albums :

livres :

Mes pastiches :

La revue des Amis de Hergé :

Mes affiches, posters :

Dernière édition par joris310 le Jeu 27 Déc - 09:27 (2012); édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 09:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 09:24 (2012)    Sujet du message: Collection de Joris310 Répondre en citant

Contente de voire que tu as mis un sujet pour ta collection Okay
J'adore , les voitures tu les as toutes ?
Moi j en ai que 2 , j'aimerais bien avoir la jeep avec les Dupont Mr. Green
Tu utilise quand même les socles toi ? Mr. Green

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 09:29 (2012)    Sujet du message: Collection de Joris310 Répondre en citant

hé non je n'ai que celles en photo, j'ai fait un tri, j'ai acheté au fur et à mesure que celles qui me plaisent le plus pour une raison ou pour une autre, sur des brocantes, bourses ...

pour les figurines j'utilise les socles oui, mais pareil, je ne les veux pas toutes, juste les principaux personnages en situation classique, donc encore Allan, puis une ou deux et ce sera fini pour moi, 2 soles plein et ce sera bon Okay

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 10:51 (2012)    Sujet du message: Collection de Joris310 Répondre en citant

Super t'es nouvelles photos Okay
En voiture j'adore celle des soviets en noir et blanc Very Happy

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 10:54 (2012)    Sujet du message: Collection de Joris310 Répondre en citant

merci Razz

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 11:04 (2012)    Sujet du message: Collection de Joris310 Répondre en citant

j'ai mis à jour avec mes objets et mes timbres Okay

à suivre : la librairie Laughing

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 14:17 (2012)    Sujet du message: Collection de Joris310 Répondre en citant

C'est une très belle collection que tu as Joris.... Okay
En plus tu m'as donné l'idée de faire un sujet sur les voitures Tintin, comme je les ai toutes, je vais pouvoir mettre les photos avec le certificat.... Razz
Tu m'as donné l'idée aussi de présenter tous les albums de ma collection, ce que je ferais prochainement aussi.... Razz
Merci à toi de m'avoir donné ces idées.... Okay

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 14:18 (2012)    Sujet du message: Collection de Joris310 Répondre en citant

haa content de t'avoir encouragé,
super idée pour le sujet sur les voitures, au même endroit que le sujet initialisé pour la seconde collection, un sujet pour la première, le premier message sera la présentation de toutes te voitures et certificat,

ça représente du boulot mais ça ferait super Okay

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 14:24 (2012)    Sujet du message: Collection de Joris310 Répondre en citant

joris310 a écrit:

haa content de t'avoir encouragé,
super idée pour le sujet sur les voitures, au même endroit que le sujet initialisé pour la seconde collection, un sujet pour la première, le premier message sera la présentation de toutes te voitures et certificat,

ça représente du boulot mais ça ferait super Okay
Oui ce sera un sacré boulot, mais je le ferais petit à petit, dans l'ordre que j'ai reçu ces voitures... Razz
C'est tout à fait ce que j'avais en tête, un sujet sur la première collection, et un sujet sur la seconde qui existe déjà...au même endroit.... Razz

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 14:25 (2012)    Sujet du message: Collection de Joris310 Répondre en citant

Okay

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 17:07 (2012)    Sujet du message: Collection de Joris310 Répondre en citant

Super tout ces timbres Joris Okay
Et pour le sujet des voitures , je trouve que c'est une super idée Smile
J'aimerais bien que le forum ai un espèce d'inventaire avec plus ou moins toute les figurines ( viotures , resine , pixi , etc ... )
pour qu'on puisse en débatre , parler d'un futur achat ou d'une figurine dont on rêve, j'ai aussi une idée de "concours "
pour metre en scène ses figurines et voter ensuite Confused
Voila j'arrète de faire de l'hors sujet dans ton sujet joris , désoler Embarassed

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 17:10 (2012)    Sujet du message: Collection de Joris310 Répondre en citant

c'était un très bon hors sujet Okay

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 11:48 (2012)    Sujet du message: Collection de Joris310 Répondre en citant

mis à jour avec tous mes livres et albums (en plus de la série "classique" bien sûr Laughing )

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 19:27 (2012)    Sujet du message: Collection de Joris310 Répondre en citant

Que dire de plus sur ta collection Joris...tout simplement magnifique.... Okay

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 19:40 (2012)    Sujet du message: Collection de Joris310 Répondre en citant

Shocked ....
Tu nous donne envie la , Joris Mr. Green
Le Paris-flash je ne l'ai jamais vu Surprised
Et tes fac-similés , tu les achète ou ? Embarassed
Je pourrais en acheter pour un peu près combien ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2017)    Sujet du message: Collection de Joris310

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Votre collection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation