Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tintin et Milou princiers
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Les figurines en résines -> Les résines Moulinsart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philg62
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 17:25 (2014)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers Répondre en citant

Tournesol a écrit:

pour renouveler Tintin, il  aurait des moyens de "détourner" les soi-disantes dernières volontés de Hergé.....malheureusement pour nous, c'est les ayant-droits qui décident.....

Les soit disantes volontés dont aujourd'hui on se met a avoir des doutes sur les significations qu'on leur a apporté a l'epoque ?

Nouma sadul a rappelé la parole d'Hergé lors de ses entretiens
" Un autre Auteur pourrait faire un tintin moins que moi ou mieu que moi, mais il ne ne fera pas comme moi"

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 17:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 17:49 (2014)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers Répondre en citant

quand je disais "soi-disant" c'est justement par rapport à la position de Moulàgauffre....

donc nul besoin de polémique là dessus.....

comme je le disais le débat est vaste....et provoque des discutions enflammées...
dont ce n'est pas le sujet ici.....

donc discussion close et revenons à la figurine.....

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 19:03 (2014)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers Répondre en citant

Juste une petite parenthèse : je viens de voir une rediffusion de l’émission "superstructures"sur la construction du ONE 57 de Manhattan et j'apprends que dans certaines suites, les baignoires coûtent 75000€ Shocked (je vous raconte même pas le prix d'une nuit dans ces suites).

Même si c'est pour faire des galipettes avec une flopée de super bimbos, je trouve cela exagéré (alors, si c'est juste pour ce laver).

En final, les figurines Tintin ne sont pas si chères et l'on peut les admirer quand on le veut Okay .

Sur ce, je referme le parenthèse

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:12 (2014)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers Répondre en citant

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:17 (2014)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers Répondre en citant

elle est sublime cette figurine..... Okay

très bien réalisée et très originale.....
vraiment une belle réussite..... Razz

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 19:19 (2014)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers Répondre en citant

ça oui, quelle finition extra Shocked

philg62
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 10:58 (2014)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers Répondre en citant

Oui, belle figurines et tres belle finition.

Mais ..............

Euh non rien je me limiterais a ce comentaire. Very Happy

tinlou
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 11:27 (2014)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers Répondre en citant

Pour répondre a HUASCAR je ne suis pas du tout d'accord avec toi, la fabrication en chine ne veut pas forcément dire mauvaise qualité, ils font également du haut de gamme, et c'est le cas pour les figurines Leblon, attakus ,et autres, en effet il s'agit de faible tirage donc production surveillée avec peu de personnels a l'ouvrage, de plus les résines sont de qualité superieurs ainsi que la peinture,les figurines sont toutes controlées, il n'y aucun défauts, seules les couts de productions font la differences mais s'ils le veulent les chinois savent très bien travailler et c'est le cas dans beaucoup d'autres produits haut de gammes et d'ailleurs les photos de PHANA668 illustrent bien mes propos, on ne peux comparer cette figurine avec les TF1 fabriquées à la chaine par centaines de milliers et donc incontrolables.Cette figurine n'est pas là pour rechercher de nouveaux lecteur parcqu'il y a toujours de nouveaux lecteurs de tintin, cette figurine est là parcequ'il y a des acheteurs et qu'elle peut faire réver les autres, tout comme les Ferrari et les picasso, il n'y a aucune raison de le critiquer.
Quant à la spéculation je ne vois pas le rapport avec la grèce, c'est pas la spéculation qui a fait couler la grèce c'est la mauvaise gestion politique et c'est après que sont arrivés les speculateurs.Chez moulinsart la spéculatiopn se fait sur le dos des riches puisque ces exsorbitants ne les dérangent pas, tant que ça marche on continue ce qui prouve bien la bonne santé de l'image tintin, et quand ces prix ne trouveront plus acquereurs alors la côte tintin sera en baisse ce qui n'est pas encore le cas.
Quant a PHILG62 oui on peut se prosterner devant Hergé parceque je lui rappelle qu'il est quand même considéré comme le père de la BD franco-belge, qu'il est le créateur de la technique de la ligne claire dont nombre de dessinateurs se revendiquent encore aujourd'hui et dont le premier a été E.P.JACOBS, parceque qu'il a quand même son buste au centre  de la ville d'Angoulème pour son engagement a donner ses lettres de noblesse au neuvième art, et parceque malgrès tous ces détracteurs qui en on profités pour se sucrer sur son dos tintin reste le personnage bd le plus connu dans le monde.Tintin c'est le reporteur qui a assez d'humour pour chasser les papillon et se déguiser en roi.
Et ne t'inquiete pas l'oeuvre d'hergé vie toujours a travers ses aventures car il est vendu beaucoup plus de bd que d'objet dérivés, même si la collection TF1 a un grand succé ce qui prouve encore l'engouement des gens pour le petit reporter aux multiples facettes

philg62
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 12:08 (2014)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers Répondre en citant

tinlou a écrit:

Quant a PHILG62 oui on peut se prosterner devant Hergé parceque je lui rappelle qu'il est quand même considéré comme le père de la BD franco-belge, qu'il est le créateur de la technique de la ligne claire dont nombre de dessinateurs se revendiquent encore aujourd'hui et dont le premier a été E.P.JACOBS, parceque qu'il a quand même son buste au centre  de la ville d'Angoulème pour son engagement a donner ses lettres de noblesse au neuvième art, et parceque malgrès tous ces détracteurs qui en on profités pour se sucrer sur son dos tintin reste le personnage bd le plus connu dans le monde.Tintin c'est le reporteur qui a assez d'humour pour chasser les papillon et se déguiser en roi.
Et ne t'inquiete pas l'oeuvre d'hergé vie toujours a travers ses aventures car il est vendu beaucoup plus de bd que d'objet dérivés, même si la collection TF1 a un grand succé ce qui prouve encore l'engouement des gens pour le petit reporter aux multiples facettes

Je ne m'etendrais pas plus sur ta reponse.

Juste un point quand meme qu'il faut rectifier.
Tintin et peut etre la BD la plus traduite, mais n'est certainement pas la plus connue dans le monde.

Pour le Franco belge Les Schtroumpfs sont loin devant Tintin de ce coté la. et si on prend la BD Mondial.
Mafalda, Garfield et surtout les Comics Americain sont tres tres tres loin devant.

Donc je m'arrete la, car je vais finir par dire des choses que je ne souhaite pas, le fanatisme c'est pas ma tasse de thé.

Je remercierais jamais assez Hergé pour ce personnage qu'il a créé, ce reporter qui a bercé ma jeunesse.
Et merci a Moulinsart (qui eux ne sucrent pas sur le dos d'Hergé Very Happy ) de faire vivre l'oeuvre d'Hergé avec ces réalisations aussi belles que cheres.

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 12:37 (2014)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers Répondre en citant

une rectification....Jacobs ne s'est jamais revendiqué du style de la ligne claire.....
il était créateur de son propre style....qui n'a absolument rien à voir avec celui de Hergé.....
je rappelle aussi que c'est Jacobs qui a aidé Hergé à mettre certains albums en couleur, et qui a contribué à certaines aventures de Tintin....

cette parenthèse fermée.....

je vous demanderais de stopper cette polémique....qui me mène à rien, sinon de l'énervement....
chacun ayant son opinion très arrêté sur le sujet.....
opinions qui se défendent d'un côté comme de l'autre......

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 13:08 (2014)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers Répondre en citant

Force est de constater que même si son intérêt reste limitée par rapport a l'oeuvre d'Herge (a mon avis) cette figurine est superbe.
 Juste une petit parenthèse ayant plutôt été au fait des productions asiatiques et chinoises en particulier, même si je m'en suis un peu éloigne depuis un certain temps.
Oui les chinois sont capables du meilleur comme du pire, mais même quand on part sur le meilleur avec production limitée finition au taquet et personnel haut de gamme il faut savoir que tu peux compter en moyenne 40% minimum en dessous du coût du même travail réalisé en Europe ou en France et ça je peux le signer a n'importe qui.
Hors aujourd'hui les 40% de coût en moins sur ce type de figurine se retrouvent uniquement dans la poches de Mou.... au lieu de privilégier un prix plus abordable et de faire profiter un plus grand nombre de fans d'une telle beauté.
C'est plus dans cet esprit que j'aurais tendance a faire des reproches sur la politique de distribution du Château.
D'autant plus que Fanny s’étant prononcée officiellement contre le lancement d'un nouveau Tintin (interview Paris Match Belgique de la semaine dernière), il va nous en falloir manger des figurines exclusives de ce calibre avant de pouvoir renflouer les caisses du Château Mr. Green   
Tintin devient un objet de luxe et a mon sens ce n’était aucunement la volonté d'Herge qui a toujours souhaite un personnage populaire a la portée du plus grand nombre; 
on ne peut pas justifier de sortir des figurines de qualité en nombre limite a des prix quasi inabordable pour le commun des mortels par le fait que de l'autre cote on vous balance aussi une collection de figurine a "petit" prix sorti a la chaîne a la va comme j'te pousse sans contrôle ni soucis de qualité finale (cf 1ere collection des voitures qui se disloquent après quelques années et les nombreux soucis de peinture sur la collection TF1).
c'est la le principal reproche pas sur la qualité de ces pièces rares qui sont malheureusement destinées a rester un rêve pour la plus grande partie d'entre nous. Okay

desole Michel tu as ecris ton commentaire en meme temps que le mien Okay

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2017)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Les figurines en résines -> Les résines Moulinsart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation