Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tintin et Milou princiers
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Les figurines en résines -> Les résines Moulinsart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 14:26 (2014)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers Répondre en citant

La boutique Tintin de Bruxelles fête ses 25 ans avec une nouvelle pièce de collection

Prix annonce : 495€

En vente uniquement à la boutique Tintin de Bruxelles ou à la librairie du Musée à partir du 16 mai 2014.

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 14:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:12 (2014)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers Répondre en citant

495 € Rolling Eyes Ben voyons.

C'est marrant, mais les objets Tintin sont pratiquement les seuls objets dérivés d'univers que j'apprécie où je regarde systématiquement le prix,
presqu'avant même de regarder l'objet en lui-même. Pour tous les autres objets dérivés, j'ai tendance à essayer de me renseigner un peu avant
sur l'objet en lui-même, avant de regarder ensuite si le prix est vraiment raisonnable ou pas.

Là, c'est même plus le problème d'être raisonnable : le prix rend cet objet inabordable pour moi. Dommage, c'est plutôt un bel objet (et je trouve du charme aux vêtements d'époque), qui représente assez fidèlement un dessin méconnu du public.

Gloire et longue vie à Moulinsart, qui privilégiera toujours le vil profit sur le dos des fans, plutôt que la recherche d'un nouveau public avec des produits marketing abordable pour tous. Bannir
"Dire qu'y suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça s'vende plus" Laughing

(c) Hergé/Moulinsart SA 2013

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 12:19 (2014)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers Répondre en citant

effectivement, ce Tintin est très original...... Okay

comme tu dis Huascar, Tintin a beaucoup de charme en tenu d'époque Louis XV....
et j'aime beaucoup l'attitude de Milou..... Laughing
une telle figurine de Tintin rendrait bien dans une collection......de par son originalité.....

malheureusement, le prix est excessif......dommage..... Cool
enfin nous connaissons la politique de Moulagauffre...... Evil or Very Mad

bref....ce sera sans moi.....

tiens ce serait une idée de sortir une collection de Tintin en costume d'époque issue des chromos...... Razz

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 17:04 (2014)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers Répondre en citant

Tournesol a écrit:

effectivement, ce Tintin est très original...... Okay

comme tu dis Huascar, Tintin a beaucoup de charme en tenu d'époque Louis XV....
et j'aime beaucoup l'attitude de Milou..... Laughing
une telle figurine de Tintin rendrait bien dans une collection......de par son originalité.....

malheureusement, le prix est excessif......dommage..... Cool
enfin nous connaissons la politique de Moulagauffre...... Evil or Very Mad

bref....ce sera sans moi.....

tiens ce serait une idée de sortir une collection de Tintin en costume d'époque issue des chromos...... Razz

On en parlait justement sur un autre forum, mais vu la quantité de chromos et le prix des figurines, il faudra être millionnaire ou bien braquer une banque.

Moi, ce qui me gave (désolé d'être grossier), c'est que c'est bien beau de venir me dire que j'ai droit à une remise allant de 10% à 20% sur tout l'assortiment  sauf sur la collection "prestige".

Toutes leurs nouvelles figurines sont des Fariboles donc d'office faisant partie de la collection prestige. Evil or Very Mad

philg62
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 19:57 (2014)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers Répondre en citant

C'est plus un reporter Tintin ?

Parce que apres le jardinier, apres le prince, la je commence a avoir des doutes.

Il n'y a vraiment plus rien d'exploitable dans les (vrais) aventures de Tintin pour tomber aussi bas ?

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 20:58 (2014)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers Répondre en citant

philg62 a écrit:
Il n'y a vraiment plus rien d'exploitable dans les (vrais) aventures de Tintin pour tomber aussi bas ?

T'exagère, la figurine est quand même belle (faut lui reconnaître ça, à défaut de tout le reste) Mr. Green

Après, je suis bien d'accord avec ton analyse : lorsqu'on commence à taper dans des archives aussi inconnues, c'est qu'il ne doit plus y avoir grand chose à exploiter. Confused
Pas de nouveaux albums, à la limite, je veux bien. Mais pourquoi alors faire des tirages (soit disant) "limités" ? Juste pour faire grimper artificiellement les prix ? PAs étonnant avec ça que Tintin passe pour être réservé à une élite et qu'il n'intéresse autant les spéculateurs. Bannir

philg62
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 10:50 (2014)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers Répondre en citant

Huascar a écrit:

philg62 a écrit:

T'exagère, la figurine est quand même belle (faut lui reconnaître ça, à défaut de tout le reste) Mr. Green

Est ce que j'ai dit que la figurine n'etait pas belle.
Elle est plutot bien faite on est bien d'accord.

Je voulais juste rappeler que Tintin a la base c'est une BD qui raconte les aventures d'un reporter.

Ces Tintin la, n'ont absolument rien a voir avec le Tintin reporter que l'on aime (normalement) tous.

Parce qu'avec des idées pareil ils peuvent aussi nous sortir des figurines resines suivantes
Tournesol avec sa bouteille de fruit d'or ?
Tintin dans sa simca
Tintin dans sa citroen
Tintin et sa boite de céréale quaker.
Milou et sa gammelle de Bouchées tendres quebequoise.

Et plein d'autre possibilitées encore.

tinlou
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 09:25 (2014)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers Répondre en citant

philg62 je ne te comprends pas, cette figurine est magnifique, l'idée set tres bonne et le prix est trés chers et alors? où est le problème? personne ne nous oblige a les acheter et tant mieux pour  ceux qui peuvent.Moi j'aime aussi les voitures mais je ne peux pas m'acheter de ferrari, j'aime le bon vin mais je n'ai jamais bu de Petrus, j'aime la peinture mais je n'aurai jamais de Picasso. On devrais se rejouir d'avoir du haut de gamme chez tintin c'est une locomotive pour le reste, et pour nous le reste ce sont des figurines a 12 euros.Il y a des speculateurs chez tintin est bien tant mieux car c'est la preuve que notre petit reporter se porte trés bien. Okay

philg62
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 09:44 (2014)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers Répondre en citant

Mon message est clair pourtant ?

Je trouve la realisation magnifique OK on est d'accord la dessus.
Je n'ai jamais parlé de prix.

Je dit juste qu'avec ces dernieres création, on sort completement de l'univers Tintin, Le vrai Univers de Tintin.
Celui de ces origines, Le reporter, Le Globe trotter. Le hero des avantures qui ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui.

Meme si je pouvais depenser sans compter, je n'acheterais pas ces figurines la qui ne representent rien dans l'univers de Tintin.

Maintenant pour ceux qui pensent qu'un Tintin Prince, Atrapeur de Rouge gorge ou jardiner ou que n'importe quelle representation d'un Tintin qui n'ont rien avoir avec un Tintin reporter, pas de problemes qu'ils achetent.  

C'est mon avis et j'ai le droit de l'exprimer,.

tinlou
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 10:01 (2014)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers Répondre en citant

Je te signale que ce dessin a été dessiné par Hergé lui même, il fait donc partie integrante de l'univers tintin, ce n'est pas comme si il avait été reprit par un autre dessinateur avec l'assentiment de moulinsart, donc si le maitre lui même l'a crée cette figurine a tout fait sa place dans une collection tintin

philg62
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 10:55 (2014)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers Répondre en citant

Et voila on y revient comme a chaque fois.
Decidement le monde de la Tintinophile j'ai de plus en plus de mal a la supporter.

Le dessin a d'Hergé, donc faut ce prosterner devant.
Pas hergé ---> bah c'est moche
Hergé -> ouahhhhh c'est splendid.

Donc oui les dessins d'Hergé sont peut etre beau, et avoir envie de posserder ces cartes je peux le comprendre.
Car elle font patis du coté Historique de Tintin

Maintenant de la a nous les sortir une par une en figurines, Mouais la, ca me depasse une peu.

C'est pas avec ca qu'on va faire vivre la vrais Oeuvre d'Hergé et qu'on va redonner vie à Tintin le reporter de la BD.

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 11:14 (2014)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers Répondre en citant

tinlou a écrit:
Moi j'aime aussi les voitures mais je ne peux pas m'acheter de ferrari, j'aime le bon vin mais je n'ai jamais bu de Petrus, j'aime la peinture mais je n'aurai jamais de Picasso.

Mais tu disposes quand même, dans chacun de ces domaines, de produits meilleurs occasions, pour une qualité légèrement inférieur, mais pas pour autant inexistante. Où sont les occasions dans le monde de Tintin ? Où sont les produits "low-cost" ? Les figurines à 13 € à moitié terminée (j'en ai acheté plusieurs. Certaines sont satisfaisantes, d'autres sont insultantes tant la qualité leur fait défaut) ? Les voitures Atlas de très mauvaise qualité, tant les traits de personnages sont grossiers ? Ces produits sont déjà très chers pour une qualité si faible, et les autres sont tout simplement trop chers.
Et pour ce qui est de prétendre qu'il s'agisse de haut de gamme... Wink Toutes les figurines Tintin sont produites à la chaîne en Chine, nous le savons tous. Elles coûtent peu à la production, et Moulinsart se fait une copieuse marge sur chaque unité. D'autant que la rareté (artificielle) du produit permet de justifier des prix déraisonnables.

Il me semble que c'est une contre-vérité de dire que parce qu'il existe des spéculateurs, Tintin se porte bien. La Grèce aussi a connu la spéculation, et je ne me rappelle pas qu'elle aille bien. Les spéculateurs ne trahissent pas la bonne santé de Tintin, c'est plus une forme de dévoiement. Sans vraiment s'intéresser à l'aspect artistique ou sentimental de l'objet considéré, nos braves spéculateurs s'emparent des dessins originaux, les gardent un temps dans un placard et les revendent un peu plus tard en se faisant une coquette marge. Et voila que des dessins d'Hergé changent de mains tous les deux - trois ou cinq ans. Qui peut croire que ces acheteurs soient motivés par la passion et l'art ? Neutral
http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/encheres-1-3-meur-pour-la-co…
Les vrais spéculateurs ne sont pas des passionnés.

Tintin se "porterait bien" si de nouvelles générations de fans s'intéressaient vraiment à son univers, s'il était encore attractif. Je ne pense pas qu'on puisse dire que cette très belle figurine soit le genre d'objet qui pourrait remotiver les plus jeunes à s'intéresser aux reporters. Il nous faudrait une vraie gamme de produits, soutenant de vrais nouveautés pour relancer l'intérêt du public pour Tintin. Mais même là, c'est pas gagner : ils sont de moins en moins nombreux à savoir que la BD franco-belge existe (réplique célèbre :"Ah bon ? Les schtroumpfs, c'est pas seulement un film?" Rolling Eyes ) Alors pour un personnage comme Tintin, qui ne vit plus d'aventure, dont le charme est un peu suranné et dont le public s'estompe...

Oui, bon, je me suis un peu laisser aller. Mr. Green Embarassed Nous parlions de cette figurine, donc ...

philg62
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 11:23 (2014)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers Répondre en citant

Huascar a écrit:

tinlou a écrit:
Moi j'aime aussi les voitures mais je ne peux pas m'acheter de ferrari, j'aime le bon vin mais je n'ai jamais bu de Petrus, j'aime la peinture mais je n'aurai jamais de Picasso.

Mais tu disposes quand même, dans chacun de ces domaines, de produits meilleurs occasions, pour une qualité légèrement inférieur, mais pas pour autant inexistante. Où sont les occasions dans le monde de Tintin ? Où sont les produits "low-cost" ? Les figurines à 13 € à moitié terminée (j'en ai acheté plusieurs. Certaines sont satisfaisantes, d'autres sont insultantes tant la qualité leur fait défaut) ? Les voitures Atlas de très mauvaise qualité, tant les traits de personnages sont grossiers ? Ces produits sont déjà très chers pour une qualité si faible, et les autres sont tout simplement trop chers.
Et pour ce qui est de prétendre qu'il s'agisse de haut de gamme... Wink Toutes les figurines Tintin sont produites à la chaîne en Chine, nous le savons tous. Elles coûtent peu à la production, et Moulinsart se fait une copieuse marge sur chaque unité. D'autant que la rareté (artificielle) du produit permet de justifier des prix déraisonnables.

Il me semble que c'est une contre-vérité de dire que parce qu'il existe des spéculateurs, Tintin se porte bien. La Grèce aussi a connu la spéculation, et je ne me rappelle pas qu'elle aille bien. Les spéculateurs ne trahissent pas la bonne santé de Tintin, c'est plus une forme de dévoiement. Sans vraiment s'intéresser à l'aspect artistique ou sentimental de l'objet considéré, nos braves spéculateurs s'emparent des dessins originaux, les gardent un temps dans un placard et les revendent un peu plus tard en se faisant une coquette marge. Et voila que des dessins d'Hergé changent de mains tous les deux - trois ou cinq ans. Qui peut croire que ces acheteurs soient motivés par la passion et l'art ? Neutral
http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/encheres-1-3-meur-pour-la-co…
Les vrais spéculateurs ne sont pas des passionnés.

Tintin se "porterait bien" si de nouvelles générations de fans s'intéressaient vraiment à son univers, s'il était encore attractif. Je ne pense pas qu'on puisse dire que cette très belle figurine soit le genre d'objet qui pourrait remotiver les plus jeunes à s'intéresser aux reporters. Il nous faudrait une vraie gamme de produits, soutenant de vrais nouveautés pour relancer l'intérêt du public pour Tintin. Mais même là, c'est pas gagner : ils sont de moins en moins nombreux à savoir que la BD franco-belge existe (réplique célèbre :"Ah bon ? Les schtroumpfs, c'est pas seulement un film?" Rolling Eyes ) Alors pour un personnage comme Tintin, qui ne vit plus d'aventure, dont le charme est un peu suranné et dont le public s'estompe...

Oui, bon, je me suis un peu laisser aller. Mr. Green Embarassed Nous parlions de cette figurine, donc ...

Okay Je ne peux qu'approuver une telle explication.

Et pour en revenir a la figurines et bien on va conclure en evitant de froisser les Hergophiles.

Ouahhhhhhhh quelle splendire representation en 3D d'un dessin d'Hergé parmis tant d'autre.

Mort de Rire

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 13:02 (2014)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers Répondre en citant

vos avis respectifs se valent.....et sont respectables.....
chacun a le droit d'avoir son avis.....
quoique je ne sois pas d'accord avec tout ce qui a été dit....

tes exemples tinlou ne sont pas vraiment adéquates....
Huascar t'en a fait la "démonstration".....
en ce qui concerne Tintin, on connait tous la politique Moulàgauffre..... Evil or Very Mad

par contre là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec vos réflexions c'est en ce qui concerne cette figurine.....
certes elle n'est pas issu des albums.....
mais pourquoi pas proposer de temps à autre une telle figurine issue des chromos.....
je trouve cela original....
je trouve ton propos quelque peu exagéré dans les sens où tant que c'est du Hergé, qu'on se prosterne.....
cela montre d'autres facettes de l'oeuvre de Hergé....

pour renouveler Tintin, il  aurait des moyens de "détourner" les soi-disantes dernières volontés de Hergé.....malheureusement pour nous, c'est les ayant-droits qui décident.....

c'est un vaste débat, et qui déchainent les passions....

pour en revenir à cette figurine.....et en faisant abstraction de ces aspects politiques et pécuniaires...
comme dit, je la trouve originale, dans le sens où Tintin est sorti de son "carcan" de reporter.....
et montre d'autres aspects de l'oeuvre de Hergé sans tomber dans la "contemplation sacro-sainte" de l'oeuvre de Hergé..... Laughing

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 17:19 (2014)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers Répondre en citant

c'est une belle pièce, chère certes, mais une belle pièce Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2017)    Sujet du message: Tintin et Milou princiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Les figurines en résines -> Les résines Moulinsart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation