Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FIGURINES
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Collection presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RASCAR CAPAC
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 10:04 (2014)    Sujet du message: FIGURINES Répondre en citant

BONJOUR A VOUS TOUS  .nouveau parmi vous quelqu'un est il en mesure de donner cette info combien ce figurines compose la collection  de tf1  au départ on nous annonçait 77  maintenant ,on nous parle de 105 ?  qui croire . bonne journée a vous  

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 10:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 11:45 (2014)    Sujet du message: FIGURINES Répondre en citant

Cette question... C'est celle que j'aurais le plus vu sur les forums depuis le début de la collection. Rolling Eyes

Ma réponse ne va pas te satisfaire, mais il faut être honnête. Les informations sont contradictoires même lorsqu'on interroge TF1 collections : des fois, on nous affirme 77, des fois, on nous dit que le nombre n'est pas encore arrêté, des fois, on nous répond une centaine. Autant dire que sur cette question, il ne faut croire personne.
PERSONNE ne peut rien affirmer, sans prendre le risque de dire une bêtise. On ne sait pas, c'est tout. Et tant que TF1 ne nous donnera pas de nouvelles informations, on continuera à ne pas savoir.

(c) Hergé/Moulinsart SA 2013

RASCAR CAPAC
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 14:35 (2014)    Sujet du message: FIGURINES Répondre en citant

Huascar a écrit:

Cette question... C'est celle que j'aurais le plus vu sur les forums depuis le début de la collection. Rolling Eyes

Ma réponse ne va pas te satisfaire, mais il faut être honnête. Les informations sont contradictoires même lorsqu'on interroge TF1 collections : des fois, on nous affirme 77, des fois, on nous dit que le nombre n'est pas encore arrêté, des fois, on nous répond une centaine. Autant dire que sur cette question, il ne faut croire personne.
PERSONNE ne peut rien affirmer, sans prendre le risque de dire une bêtise. On ne sait pas, c'est tout. Et tant que TF1 ne nous donnera pas de nouvelles informations, on continuera à ne pas savoir.

merci pour ta réponse HUASCAR mais sur un autre site sa tourne a la conneries  entre ceux qui affirme que leur source est fiable pour les 105 avions  et d'autres qui dises qui n'ont pas a se justifier  sur leur source . le fait est c'est que personnes ne sais rien  enfin je pense que TF1 devrait mettre un terme a cette polémique  bonne journée a toi   on va mettre nos fin limier sur l'affaire 

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 16:27 (2014)    Sujet du message: FIGURINES Répondre en citant

RASCAR CAPAC a écrit:
pour les 105 avions   

Ah, mais alors là, on s'est mal compris ! Moi, je parlais de la collection des figurines TF1. Toi, tu sembles parler de la collection des avions de Hachette.

Pour le coup, je dois admettre ne pas m'être suffisamment intéressé à cette collection. Je ne sais même pas quelles informations courent autour. Je ne peux te donner qu'un conseil : méfie toi des personnes qui affirment de façon péremptoire qu'ils détiennent une info fiable à ce sujet. Ce genre de sujets populaires attirent trop de gens et certains ne sont pas très regardant sur l'exactitude de leurs propos.
Sur ce genre de collection, en particulier au tout début, les éditeurs ont tendance à se laisser de la marge : si la collection fonctionne bien, ils commandent de nouveaux numéros qu'ils ajoutent à la collection au fur et à mesure ; si elle ne marche pas, ils l'interrompent l'air de rien, en disant qu'on est arrivé à la fin. En définitive, pour les personnages comme pour les avions, les collectionneurs sont soumis au bon plaisir des éditeurs, qui regardent les chiffres.

A titre personnel, je me demande s'il y a bien de quoi remplir une collection de 105 figurines avec les avions de Tintin... Même 77, ça me semble déjà trop pour un sujet pareil. Neutral

tinlou
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 16:38 (2014)    Sujet du message: FIGURINES Répondre en citant

Le chiffre idèal eût été 161, 23 albums que multiple 7 figurines par socle, mais comme  les soviet et le congo ne semblent décidement pas conviés à la fête, il reste 21albums que multiplie 7 soit 147 figurines et un socle par album, ce système ayant l'avantage de simplifier le classement des figurines et de donner une cohérence à la collection. Mais tout cela relève biensûr de mes fantasmes et le nombre 147 ne sera certainement jamais atteint...ou pas

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 16:59 (2014)    Sujet du message: FIGURINES Répondre en citant

tinlou a écrit:
Le chiffre idèal eût été 161, 23 albums que multiple 7 figurines par socle, mais comme  les soviet et le congo ne semblent décidement pas conviés à la fête, il reste 21albums que multiplie 7 soit 147 figurines et un socle par album, ce système ayant l'avantage de simplifier le classement des figurines et de donner une cohérence à la collection. Mais tout cela relève biensûr de mes fantasmes et le nombre 147 ne sera certainement jamais atteint...ou pas

Encore faut-il trouver 7 avions "représentatifs" dans chaque album, pour correspondre à ces attentes... Wink Ca va être difficile, notamment pour les bijoux de la Castafiore. Mr. Green
C'est un peu fantasmé, en effet Mr. Green Mais j'apprécie la logique, que je rejoins : j'avais besoin d'une figurine du diptyque maritime pour compléter un petit montage qui paraissait bancal. Lorsque Sakharine est sorti, je l'ai donc acheté, même si je n'éprouve pas forcément un énorme attachement pour le personnage Embarassed A quelle facilité est-on réduit parfois, par souci esthétique. Laughing

L'absence de figurine représentant un personnage issu de l'aventure au Congo semble se confirmer. En revanche, l'aventure a déjà un représentant dans la collection des avions (le numéro 6). Okay

RASCAR CAPAC
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 17:43 (2014)    Sujet du message: FIGURINES Répondre en citant

bonsoir  Huascar  non tu n'est t'ai pas tromper dans le post que je t'ai envoyé je parlais bien des figurines TF1 ,c'est moi qui t'ai induit dans l'erreur  en parlant des avions   excuse moi .
bonne soirée  A ++         ON VA LES METTRE SUR L4AFFAIRE

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 10:04 (2014)    Sujet du message: FIGURINES Répondre en citant

je suis d'accord avec Huascar....
personne ne peut affirmer avec certitude le nombre de figurines que comportera la collection....
tout ce qui a été dit sur ce sujet n'est que pure spéculation.....et discussion qui ne même à rien....

je t'invite à passer par la case présentation..... Okay

http://tin-7.soforums.com/f3-presentation-des-nouveaux-menbres.htm

merci....

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 15:49 (2014)    Sujet du message: FIGURINES Répondre en citant

Abdallah du monochrome a la couleur par mon ami Pierre

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 15:56 (2014)    Sujet du message: FIGURINES Répondre en citant

Joliiiiiiiiiii !!!!!  Okay

çà donne envie d'en acheter un et de le peindre, comme le Tintin en "chinois" avec le paquet sous le bras......

tinlou
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 16:23 (2014)    Sujet du message: FIGURINES Répondre en citant

Je parlais également des figurines TF1, et non  des avions (collection que je ne fais pas)

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 17:37 (2014)    Sujet du message: FIGURINES Répondre en citant

tinlou a écrit:
Je parlais également des figurines TF1, et non  des avions (collection que je ne fais pas)

Okay

Je trouverais tout de même dommage de se "limiter" à 7 figurines par albums. Pour L'île noire, par exemple : Un Tintin en kilt (on l'a), un Müller (on l'a aussi), un Ranko (on l'attend toujours), un MacGregor (on ne l'espère plus) ... A la limite, un Wronzoff... Mais après ça, quoi d'autre ? Un énième Dupondt ? Un membre de la bande de faux-monnayeurs ? La chèvre ? Neutral Tout cela ne serait pas très convaincant.
Et puis, il y a forcément des risques de recoupements entre les aventures et les persos, surtout quand il y a une identité visuelle forte, comme dans le diptyque lunaire : le choix de personnage est tellement réduit qu'il faudrait forcément choisir des personnages principaux dans leur combinaison, ce qui peut être sympa, mais revient à très cher pour toujours avoir les même personnages (perso, de ces aventures, je ne me suis acheté que le professeur Tournesol au cornet, parce qu'il correspond à un moment de la série que j'adore).

A l'inverse, il y a des albums où on peut facilement trouver plus de sept persos. Le Lotus Bleu avec Tintin chinois, Tchang, Monsieur Wang, Rastapopoulos, Mitsuhirato, les Dupondt en chinois (ça pique les yeux, mais qu'est-ce que j'aimerais les avoir) Dawson, Gibbons et pourquoi pas encore Didi par dessus ? Même les personnages secondaires me plairaient : Cipaçalouvishni le fakir, le professeur Fan Se Yeng, voir un militaire comme le général Haranoshi ou le colonel. Et je ne cite même pas le maharadjah de Rawashpoutalah (puisqu'il appartient plus aux cigares du pharaon) ni toute la bande d'anonyme (le serveur du lotus bleu, les membres des fils du dragon ou Yamato l'homme de main de Mitsuhirato), qui pourraient malgré tout avoir leur figurine à eux.
Après, à ce niveau là, c'est une question de sensibilité personnelle pour l'aventure et le personnage représenté. Okay

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 17:40 (2014)    Sujet du message: FIGURINES Répondre en citant

Je double-poste joyeusement, mais puisqu'on parle tous finalement des figurines TF1, est-ce qu'un modérateur pourrait nous fusionner ce sujet avec celui-ci en passant SVP ? Embarassed Ca rendrait la discussion plus lisible, et j'arrêterai de vouloir ramener bêtement la discussion aux avions Mr. Green Okay

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 14:22 (2014)    Sujet du message: FIGURINES Répondre en citant

Ça vaut ce que ça vaut (non, je ne fournirai pas un document "officiel" du roi Muskar comme sur un autre forum), mais j'ai téléphoné au service collection du journal "Le Soir" en charge de la distribution pour la Belgique et la gentille dame ma signalé que pour eux, la collection ne comptait toujours que 77 figurines et 3 HS.

Si elle apprend autre chose, elle me contactera.

RASCAR CAPAC
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 14:52 (2014)    Sujet du message: FIGURINES Répondre en citant

BONJOUR huascar  ,je pense qu'une communication téléphonique a plus de valeur que les affirmations qui sont faites sur un autre site  qui a mes yeux sont plus que douteuse dans leurs exactitude ,mais je croie ces tintinophiles  ,car ce matin j'ai reçu un mail au bout d'une semaine , qui est exactement le même courrier qui a été mis en ligne  ,je croie que se sont des envoies  types  et qu'il ne faut y porter plus d'attention 105 figurines je n'y croie pas ,je croie plus la personne que tu as eu  qui a mon avis seront les 1er avertis s'il y a changement .on compte sur toi si tu as du nouveau   bonne après midi      rascar capac  Wink        décidément il n'avance pas dans leur enquéte

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41 (2017)    Sujet du message: FIGURINES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Collection presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation