Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La cave de moulinsart -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 10:04 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

tu as raison.....
la base de Scaw-Fell n'est pas souterraine dans "Le secret de l'Espadon".....

c'est curieux cette "erreur" de la part des auteurs....et aussi de l'éditeur..... Cool

enfin, on aura peut être une explication plus tard.....

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 10:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 10:36 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

Tremblement de terre ayant soulevé la base au niveau de la Terre ? Ascenceur géant construit sous la base pour la faire sortir pour les prochains épisodes ?
Mystérieux et étrange indeed.
Cela mérite une enquête du Yard et de ce bon vieux Lestrade mon cher Blake  Mort de Rire

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 10:42 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

Mort de Rire ....

laissons faire Lestrade l'enquête de son côté.....

et nous allons mener la notre, de notre côté mon cher Mortimer "by jove"..... Mr. Green

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 10:24 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

Wow dans le strip du jour on peut voir un avion entrain d’atterrir !!!Il a donc pique au raz de la falaise puis traverse le nuage artificiel et se pose sans soucis !
il va falloir une sacrée explication la. Mort de Rire

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 10:46 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

Shocked ...
effectivement, je viens de voir le dernier strip....

bizarre toutes ces incohérences..... Cool

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 11:07 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

Et moi qui pensais que vous n'alliez pas voir toutes mes modifications dans les strips  Mr. Green

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 11:20 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

Mort de Rire ....
"damned".....en fait fana c'est Olrik..... Laughing

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 19:01 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

Petite parenthèse à l'album "le bâton de Plutarque.

Profitant de mon horaire d'été, je me suis lancé dans la lecture des albums de Blake et Mortimer (encore merci Tournesol pour m'avoir incité à sauter le pas  Okay ).

Je trouve que le commissaire Pradier (SOS Météores, l'affaire du collier), ressemble trait pour trait à Jean Gabin (surtout quand il interprète le commissaire Maigret).

Avis aux experts : ai je raison ou est ce le fruit de mon imagination ? 

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 19:16 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

fana668 a écrit:
Petite parenthèse à l'album "le bâton de Plutarque.

Profitant de mon horaire d'été, je me suis lancé dans la lecture des albums de Blake et Mortimer (encore merci Tournesol pour m'avoir incité à sauter le pas  Okay ).

Je trouve que le commissaire Pradier (SOS Météores, l'affaire du collier), ressemble trait pour trait à Jean Gabin (surtout quand il interprète le commissaire Maigret).

Avis aux experts : ai je raison ou est ce le fruit de mon imagination ? 

en voilà de saines lectures.... Mr. Green
et j'en suis heureux d'avoir contribué à ce que tu ais sauté le pas.....

en ce qui concerne Pradier...je m'étais fait la même réflexion....
et, c'est mben, qui m'en a donné la confirmation....
effectivement Jacobs s'est grandement inspiré des traits de Gabin pour Pradier....

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 19:36 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

Tournesol a écrit:

effectivement Jacobs s'est grandement inspiré des traits de Gabin pour Pradier....

Je me doutais bien que l'un de vous deux me confirmerait cette impression, mais avec une double confirmation, je suis comblé  Laughing

Saines lectures en effet mais le gros problème, c'est qu'une fois l'album ouvert, il m'est impossible de m'en détacher jusqu'à la fin (en bref, je me suis fait remonter les bretelles parce que je n'ai pas tondu la pelouse hier et qu’aujourd’hui il pleut pour le restant de la semaine Embarassed ). 

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 19:40 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

fana668 a écrit:
Tournesol a écrit:

Je me doutais bien que l'un de vous deux me confirmerait cette impression, mais avec une double confirmation, je suis comblé  Laughing

Saines lectures en effet mais le gros problème, c'est qu'une fois l'album ouvert, il m'est impossible de m'en détacher jusqu'à la fin (en bref, je me suis fait remonter les bretelles parce que je n'ai pas tondu la pelouse hier et qu’aujourd’hui il pleut pour le restant de la semaine Embarassed ). 

Mort de Rire ....

tu as une bonne excuse...
on ne dérange pas quelqu'un qui lit un Blake et Mortimer...
non mais...c'est quoi ce monde ?.....
y a plus de respect.... Mort de Rire

et puis la pelouse sera toujours là quand il ne pleuvra plus.... Mr. Green

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 21:26 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

De retour a la surface après une alerte au missile au dessus de chez moi Je trouve ceci dans ma boîte et je vous en fait profiter; Ce projet de couverture n'en finit pas encore de nouveaux essais Grace a l'éditeur :

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 21:36 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

tu nous gâtes ce soir mben.... Razz

j'aime beaucoup les projets 2, 3 et 4..... Okay
l'effet de perspective donné par le Golden Rocket et les avions en arrière plan avec Big Ben...
j'adore....

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 21:43 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

Je suis juste sorti de l'abri de l'immeuble (merci à nos amis du Hamas) et j'ai reçu ça dans ma boîte c'est vrai sur les perspectives avec le Golden Rocket sont top

Yahoo Messenger
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 09:01 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

Et encore une nouvelle erreur dans le strip du jour:
Décidément le changement de scénaristes et de dessinateurs a du bon sur le rythme de sortie mais pas sur les structures generales des histoires.
Le professeur Mortimer vante ses études au MIT et a l’université de Berkeley alors que dans l'Etrange rendez vous qui se passe en 1954 (soit plus de 10 ans apres les evenements du baton de plutarque) il avoue venir au USA pour la 1ere fois malgré les nombreuses propositions reçues de nombreuses universités US.
je crois qu'on est pas au bout des anachronismes avec et album. Shocked

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04 (2016)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La cave de moulinsart -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation