Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La cave de moulinsart -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 15:43 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

je vous propose , si vous avez des commentaires, des réflexions.....
au sujet des strips du prochain Blake et Mortimer....
de les poster ici....

cela pour, simplement, ne pas interrompre le déroulement des strips publiés par fana au jour le jour.....

et un grand merci à lui...... Okay Okay Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 15:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 08:30 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

le fait de pré-publier les strips du nouvel album de Blake et Mortimer en noir & blanc est une riche idée....
et cela laisse le plaisir de découvrir l'album en couleur en fin d'année....
çà permet aussi d'admirer le graphisme de Juillard...... Razz

pour le scénario, ce n'est que le début....
mais je pense que l'histoire se déroule avant "Le secret de l'Espadon".....
puisque sur le dernier strip on peut voir le "Golden Rocket", qui est au stade de prototype.....

quelqu'un a t il des infos à ce sujet?

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 12:08 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

L'histoire, que se déroule en 1944 avant donc Le Secret de l'Espadon, mais étrangement Dargaud parle du retour du Colonel Olrik qui est apparu pour la 1ere fois dans la trilogie de l'espadon !
On y apprendra également pourquoi B&M habitent ensemble au 99 Park Lane.
Le Bâton de Plutarque fait référence au Scytale, un des plus ancien système militaire de codification de messages.
Okay

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 12:44 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

comme tu dis c'est étrange que Dargaud parle du retour de Olrik.......
à moins que "retour" soit dans le sens que Olrik revienne après avoir été "absent" dans les deux derniers albums "Le serment des 5 Lords" et "L'onde Septimus".....

merci pour tes précisions mben.... Okay

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 14:36 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

Dans l'article paru dans "le soir" du 12 avril, on parle plutôt de la première rencontre entre Blake, Mortimer et Olrik (à Bletchley Park)

On y parle également du pourquoi de la cohabitation (une question de sous Wink ).

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 15:18 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

je suis curieux de lire çà la première rencontre de Blake et Mortimer avec Olrik......
ce que je suis curieux de savoir aussi, c'est comment il y aura la transition de cet album, qui se passe durant la 2ème guerre mondiale, avec les albums du "Secret de l'Espadon"....
puisque dans le "Secret de l'Espadon" il y a le combat contre l'empereur Basam Damdu.....

ipefix
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 16:27 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

Pas mal la petite baston aérienne  Very Happy

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 17:31 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

oui tout à fait....pas mal cette baston aérienne... Okay
attendons les prochains strips avec les "seafire"...... Laughing

un peu déçu quand même qu'au premier tir allemand, le "Golden Rocken" soit déjà en "feu"...... Rolling Eyes

ipefix
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 18:08 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

Mais non c'est un proto, et ils vont mettre les bouchées pour combattre cette terrible aile volante 

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 18:14 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

ben même si c'est un proto.....le "Golden Rocket" à la première rafale qui "part en flammes".....je trouve çà décevant..... Crying or Very sad
ils sont pas costauds les protos anglais..... Mort de Rire
mais qu'est ce que fait Mortimer..... Mr. Green

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 19:27 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

Comme le dit si bien ipefix, ce Golden Rocket est un proto équipé de son armement minimum.

De plus, je pense (ben oui, je suis pas dans la tête de l'auteur Mr. Green ), qu'a la base, il est conçu pour combattre les V1 et V2 (bombes volantes démunies d'armement) et le Messerschmitt Me262 qui, bien qu'étant un avion à réaction, n'était pas très maniable et certainement pas autant blindé que le Horten Ho 229.

Sans compter une différence de vitesse maximum de 878 km/h pour le Me 262 contre 977 km/h pour le Ho 229.

Quand on y pense, le 1er Espadon ne fait pas long feu lui non plus (ses commandes se bloquent obligeant Blake à s'éjecter).

Comme quoi, je continuerai à suivre ma doctrine : laisser les autres tester les prototypes (j'ai jamais eu l'âme d'un casse-cou Mr. Green ).

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 19:58 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

Mort de Rire .....

je suis comme toi fana...je n'ai pas non plus l'âme d'un casse-cou..... Mr. Green

pour le reste, on verra dans les prochains strips ce qu'il va se passer...... Laughing

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 16:32 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

Désolé pour le retard de parution de ce jour Embarassed

Préparatifs des élections obligent, je pose enfin mes fesses sur ma chaise depuis 6h ce matin

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 16:54 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

ne t'excuses pas pour si peu..... Wink

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 09:23 (2014)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque" Répondre en citant

Allez pour compléter les publications journalières de notre cher Fana voici quelques petits bonus sympathiques pour nous faire patienter

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22 (2017)    Sujet du message: Bla-Bla autour des strips "Le Baton de PLutarque"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La cave de moulinsart -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation