Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accord Historique entre Moulinsart et Yves Rodier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Livre et documentation -> Livre sur tintin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 08:13 (2014)    Sujet du message: Accord Historique entre Moulinsart et Yves Rodier Répondre en citant

Voici un petit historique des récents événements
Comme vous le savez tous Tintin tombera dans le domaine public au 1er Janvier 2054. 
Concrètement cela signifie qu’à compté de cette date, chacun pourra librement faire du « Tintin » s’il le souhaite sans passer par la caisse enregistreuse qu'est devenue "Mouleagauffre SA". 
Frédéric Taddeï s’en était étonné lors de son émission « Ce soir ou jamais » en Décembre dernier, considérant que un tintin sans Hergé ce n’était pas un vrai Tintin ! 
Néanmoins, conscient des problèmes qu’une telle interrogation pouvait soulever en terme d’enjeux économiques et vis à vis des fans de la série, il s’était fait l’un des porteurs de la question lors du débat organise avec Nick Rodwell en personne lors du Festival d’Angoulême 2014.
Si la réponse au sondage propose alors aux fans fut négative, une majorité ne souhaitant pas voir de suite direct aux 24 aventures deja existantes notre cher gardien du temple NR avait toutefois avance quelques cartes pour pouvoir faire perdurer les droits au delà de 2054 en prédisant un nouvel album a l'horizon 2053.
Seulement voilà, en 2053 Nick Rodwell, actuel mari de la veuve d’Hergé et administrateur délégué de la société Moulinsart aura théoriquement 101 ans, il sera donc trop âgé (s’il est encore en vie) pour s’occuper d’une telle reprise.
Il fut donc convenu que le nouvel album de Tintin serait publié avant 2020 afin de permettre à Nick Rodwell de préparer dans les meilleurs conditions le passage de flambeau.
Comme je vous l'avais indiqué dans plusieurs news, plusieurs auteurs étaient pressentis pour réaliser le prochain Tintin : Van Hamme, Peter Van Dongen, Fournier et même Rodier !
Mais, c’est finalement ce dernier, connu pour ses nombreux pastiches de la série, qui vient finalement d’être désigné  par la société Moulinsart pour s'occuper du futur Tintin.
L'information n'a été rendue publique qu'hier soir mais les contacts entre Moulinsart et Yves Rodier remonte déjà a fin 2013.
Certaines informations avaient fuitées il y a quelques temps et avaient mis en émois les quelques chanceux qui étaient dans la confidence ( un grosse surprise d'Yves pour 2015 et concernant Tintin  ca fait toujours du  bruit Mr. Green )

On en sait un peu maintenant sur le contenu de ce futur album:
L’album se déroulerait peu de temps avant que Tintin ne rencontre le Capitaine Haddock, ceci afin de ne pas contrevenir avec la volonté d’Hergé. L’auteur d’origine avait en effet indiqué qu’il ne souhaitait pas que Tintin continue après lui, élément que la société Moulinsart et Yves Rodier ont décidé d’interpréter de manière assez large en considérant que l’Alph Art resterait l’ultime album de la série chronologiquement parlant.

L’histoire se déroulerait à Québec (terre d'origine de Rodier) et l’intrigue tournerait autour du château Frontenac (déjà illustre dans une fausse couverture de Rodier).
Dupond et Dupont serait également de la partie mais nul ne saurait dire pour le moment l’importance du rôle qu’ils occuperont dans le futur album.

Yves Rodier,  a indiqué que l’album devrait voir le jour à la rentrée scolaire 2015. Il nous reste donc encore une bonne année avant de pouvoir tenir un nouveau Tintin entre nos mains.
Le futur de Tintin est donc en de bonnes mains pour renaître a nouveau Okay

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 08:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ipefix
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 09:54 (2014)    Sujet du message: Accord Historique entre Moulinsart et Yves Rodier Répondre en citant

Génial, j'ai eu en parti confirmation de tout celà la semaine dernière en discutant avec Yves sur facebook . Super nouvelle, et enfin une consécration de Yves par Moulinsant après toute ses années  Okay

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 12:42 (2014)    Sujet du message: Accord Historique entre Moulinsart et Yves Rodier Répondre en citant

un nouvel album de Tintin, voilà une nouvelle surprenante.....
tellement surprenante, surtout un premier avril....que j'ai de gros doutes quant à cette nouvelle...... Mr. Green

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 12:50 (2014)    Sujet du message: Accord Historique entre Moulinsart et Yves Rodier Répondre en citant

on avait pas parle d'une grosse surprise de la part d'Yves y'a pas si longtemps ? Okay

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 12:54 (2014)    Sujet du message: Accord Historique entre Moulinsart et Yves Rodier Répondre en citant

c'est possible..... Embarassed

mais, j'ai quand même du mal à y croire....
surtout connaissant la politique de Moulagraufre.......

je suis, sur ce sujet, je suis comme Saint Thomas, j'y croirais quand j'aurais l'album en main...... Mort de Rire

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 13:17 (2014)    Sujet du message: Accord Historique entre Moulinsart et Yves Rodier Répondre en citant

encore une petite année a attendre alors Okay

Yahoo Messenger
Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 17:24 (2014)    Sujet du message: Accord Historique entre Moulinsart et Yves Rodier Répondre en citant

mben99 a écrit:

L’auteur d’origine avait en effet indiqué qu’il ne souhaitait pas que Tintin continue après lui, élément que la société Moulinsart et Yves Rodier ont décidé d’interpréter de manière assez large en considérant que l’Alph Art resterait l’ultime album de la série chronologiquement parlant.

Après avoir pendant si longtemps tenu une ligne directrice, cette nouvelle interprétation des volontés de Hergé est particulièrement retorse et malhonnête. De quoi offusquer les puristes, sans pour autant retrouver les bonnes grâces des autres, qui resteront toujours hostiles à Moulinsart Mr. Green

C'est vrai qu'entre la date et l'énormité de cette révélation, il y a comme un doux parfum de marée Wink
mben99 a écrit:
[...]L'information n'a été rendue publique qu'hier soir [...]

Perso, je n'ai rien trouvé de tel. Ce forum est le seul qui relaie cette annonce. Peux-tu nous citer tes sources ?

(c) Hergé/Moulinsart SA 2013

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 18:21 (2014)    Sujet du message: Accord Historique entre Moulinsart et Yves Rodier Répondre en citant

Je retire ce que j'ai dis, il y a un autre site qui reprend cette annonce http://ederweld.fr/tintin-soffre-un-retour-anticipe-a-lhorizon-2015/

Ce qui n'efface pas les soupçons liés à la date Wink D'autant qu'il y a des copier-coller dans cette affaire Mr. Green

(c) Hergé/Moulinsart SA 2013

South
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 22:20 (2014)    Sujet du message: Accord Historique entre Moulinsart et Yves Rodier Répondre en citant

Je me permets d'intervenir en ma qualité de rédacteur en chef et fondateur d'Ederweld.fr. Je tiens à vous indiquer plusieurs choses :

12) Je n'ai pas apprécié que vous me citiez sans citer la source
2)" 'autant qu'il y a des copier-coller dans cette affaire 
" S'il y a des copier coller ça ne vient pas de moi mais ça a été fait à partir de l'article posté ce matin.

Bonne journée à vous Smile .

Visiter le site web du posteur
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 06:26 (2014)    Sujet du message: Accord Historique entre Moulinsart et Yves Rodier Répondre en citant

Cher South, il serait  préférable de se renseigner avant de soulever des polémiques, Je cite toujours mes sources mais dans le cas de ce poisson d'avril je trouvais plus intelligent de laisser nos membres chercher l'info  par eux même sur le net afin de gonfler l'effet du canular.
Je comptait citer ton site ce matin mais Huascar m'a même devancé.
Désolé de t'avoir offensé.
Il semble qu'en ce 1er avril en 2014 même les gens qui lance des canulars ont assez peu d'humour finalement.

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 12:09 (2014)    Sujet du message: Accord Historique entre Moulinsart et Yves Rodier Répondre en citant

Mort de Rire ....

je me doutais bien que c'était un poisson d'avril...... Laughing

mais j'ai bien failli marché......bien joué mben..... Okay

South
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 17:39 (2014)    Sujet du message: Accord Historique entre Moulinsart et Yves Rodier Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas, ça ne m'a pas offusqué plus que ça mais j'ai eu de nombreux cas de pompage par le passé alors j'ai tendance à être assez ferme avec ça ^^ (mais moins que Moulinsart rassurez vous).

Visiter le site web du posteur
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 17:50 (2014)    Sujet du message: Accord Historique entre Moulinsart et Yves Rodier Répondre en citant

ta réaction est compréhensible.....

par contre, je t'invite de passer par là :

http://tin-7.soforums.com/f3-presentation-des-nouveaux-menbres.htm

merci à toi..... Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:54 (2016)    Sujet du message: Accord Historique entre Moulinsart et Yves Rodier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Livre et documentation -> Livre sur tintin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation