Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

collection TIF & TONDU de Hachette
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Collection presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 07:10 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

ha ca oui, j'en ai de la lecture  Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 07:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tinlou
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 11:45 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

tif et tondu est une très bonne série bd que je lisais dans ma jeunesse, et CHOC un méchant qui m'a beaucoup impressionné. J'aurai aimé faire la collection, mais il faut faire des choix, par contre c'est sur je vais me procurer les 2 albums sur CHOC

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 17:10 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

voilà, mon nouveau colis est déjà arrivé, faisant un lecteur heureux Razz

donc colis contenant les tomes 8, 9, 10 et 11, dont voici les photos, sauf le 10 que j'ai oublié de photographier, je l'ajouterais à l'occasion Embarassed

et le cadeau du mois, le magnifique buste de TIF :

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 17:57 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

et voilà....la collection s'agrandit.... Razz
et déjà 11 volumes de la série.....

sympa le buste, de quelle taille est-il ?

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 18:47 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

il est legerement plus grand que les figurines tintin officielles tf1

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 19:30 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

vivement la réception des deux prochains colis, le mois prochain j'aurais comme cadeau le buste de Tondu, et le mois suivant, le buste de Choc, j'attends ce dernier avec impatience,

d'ailleurs pour ce qui est de choc, petite parenthèse, j'ai acheté le tome 1 de la série CHOC de Maltaite le fils de Will.
comme on l'avait dit cette série est pour l'instant prévue en 2 volumes, et doit nous expliquer les origines du personnage de CHOC, qui devient par là même pour la première fois, le personnage central d'(une BD,

et bien pour moi, cette BD répond à mes attentes et même au delà,
j'ai adoré lire ce volume, j'attends avec imaptience le second tome, on connait maintenant l'identité de CHOC, les raisons de ce qu'il est devenu (en partie).

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 20:27 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

J'ai toujours trouvé marrant que Tif est chauve et Tondu chevelu (dit comme ça, elle est bizarre ma phrase Mr. Green )

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 21:03 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

c'est vrai que c'est marrant....
çà doit être de l'humour belge..... Mort de Rire

en tout cas, à l'occasion, j'achèterais un album de Tif et Tondu.....
Joris, tu m'as donné envie de découvrir plus en détail cette série.... Okay

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 21:23 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

joris310 a écrit:
et bien pour moi, cette BD répond à mes attentes et même au delà,
j'ai adoré lire ce volume, j'attends avec imaptience le second tome, on connait maintenant l'identité de CHOC, les raisons de ce qu'il est devenu (en partie).

Pareille. Mais je sens que l'histoire n'est pas terminée Wink Il va encore manger sérieusement avant de devenir ce qu'il doit être, je sens.
J'avais lu dans Spirou que Maltaite avait l'intention de ne pas montrer le visage de Choc adulte... Pourtant, il va bien y avoir un moment où on va nous expliquer pourquoi il porte le masque. (citation de l'album Dans les griffes de la main blanche : Choc en parlant de son visage "Vous n'auriez pas aimé ce que vous auriez touché...")
Et puis, on aura sûrement aussi des détails sur la création de la main blanche elle-même, qui rassemble les mafias chinoises, italiennes et russes.

J'attends ça avec impatience Mr. Green

fana668 a écrit:
J'ai toujours trouvé marrant que Tif est chauve et Tondu chevelu (dit comme ça, elle est bizarre ma phrase Mr. Green )

Moi, ce qui m'a toujours amusé, c'est comment ces deux petits gros pas toujours très malins arrivaient à mettre en échec un monsieur Choc qui était présenté comme le prince du crime Laughing

Tournesol, si tu es tenté, il n'y a plus d'album unitaire en librairie. Ils sont désormais publié en intégrale, très critiquée d'ailleurs, car les histoires sont rangé par "thème" au lieu d'être classé chronologiquement.

(c) Hergé/Moulinsart SA 2013

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 21:50 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

merci pour ta précision Huascar..... Okay
je trouverais certainement des albums chez mon libraire "en occasion" si je puis dire.....
et je tacherais de trouver le premier opus.....

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 22:17 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

Il faut forcément lire au moins un Tif et Tondu avec Monsieur Choc. Le personnage est trop emblématique pour qu'on passe à côté.

Le tout premier où il apparait, c'est le tome 4, la main blanche.
Je ne sais pas ce qu'en dira Joris, mais personnellement, celles qui m'ont le plus marqué, c'est Traitement de Choc et le fameux Choc 235 (faut le lire, juste pour voir avec quelle légèreté les auteurs traite la radioactivité Laughing ) Je n'ai en ma possession que l'intégrale qui contient ces deux aventures, mais je garde un souvenir assez fort de nombreuses autres histoires de Tif et Tondu.

(c) Hergé/Moulinsart SA 2013

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 08:42 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

je ne peux egalement conseiller que de commencer par un album avec choc c'est certains. il ne figure pas dans le premier qui est d'ailleurs loin d'etre le meilleur de la serif

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 10:56 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

merci pour vos conseils.... Okay

à l'occasion, je commencerais alors avec un album avec "Choc"....dont Huascar a donné les titres..... Razz

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 12:36 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

Choc est a mon avis un des grands Vilains emblématiques de la Franco belge au même titre qu'un Zorglub ou un Olrik Smile
les albums ou il apparaît valent vraiment le coup n’hésite pas Michel. Okay

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 12:40 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

très bien mben..... Okay
comme dit, je n'hésiterais pas, à l'occasion, d'acquérir les albums dans lesquels Choc apparait.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37 (2016)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Collection presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation