Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

collection TIF & TONDU de Hachette
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Collection presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 14:16 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

hello tout le monde,

la valse des collections de BD en marchand de journaux continue et de plus belle,

Hachette Collections lance en national un test qui avait eu lieu l'an dernier, l'intégrale de Tif et Tondu,

pourquoi je vous en parle ? car je fais la collection, je me suis abonné,
cela fait longtemps que je chercher à me faire la collection Tif et Tondu, j'ai même acheté les 3 premiers volumes de l'intégrale de chez Dupuis, mais ce qui me déplaît dans cet intégrale Dupuis, c'est que les titres ne sont absolument pas dans l'ordre chronologique de sortie des albums ou même de déroulement de l'histoire ... donc très BOF,

du coup quand j'avais vu le test l'an passé, je me suis dit "vivement que cela sorte", et bien ça y est !

je vous propose de vous présenter la collection ici, les conditions et autres cadeaux, et je vous laisserais une photo des albums et cadeaux à chaque arrivage à mon domicile,

tout d'abord un petit descriptif tiré du site de l'éditeur : www.collection-tifettondu.com

"
Tif et Tondu parcourent le globe en quête de trésors et de mystères à résoudre. Du Brésil à l’Océanie, ils dénouent avec humour le fil de nombreuses enquêtes aussi abracadabrantes les unes que les autres ! Grâce à cette magnifique édition collector, suivez Tif et Tondu dans des aventures trépidantes qui les mèneront aux quatre coins du monde !
Dans chaque album, en plus de vos aventures,
découvrez des anecdotes et des détails captivants
pour plonger au cœur de l’univers de Tif et Tondu :
documents rares, secrets de fabrication, photos...
"

chaque album fait 22x29cm et contient 8 pages de suppléments pour découvrir la série et les différents DUO d'auteurs qui se sont succédés, la couverture est imprimé en vernis sélectif, et la tranche fait une magnifique frise bien sûr :

le numéro 1, la villa sans-souci est vendu 1,99€, le numéro 2 3,99€ et ensuite chaque album est vendu 7,99€

pour ce qui est des cadeaux on va être gâté, 

un tiré à part, les tomes 1 et 2 de la BD 421, et 3 magnifiques bustes des 3 principaux personnages de la série, TIF, TONDU et CHOC,

le verso d'un album qui montre l'ordre de parution des albums dans la collection :

premier tome de la collection : LA VILLA SANS-SOUCI

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 14:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 15:19 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

je n'ai jamais lu d'album de cette série..... Embarassed

je vais suivre ta présentation de la collection..... Okay

j'aime bien les cadeaux....surtout les trois bustes......

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 15:22 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

Suite a la reprise l’année prochaine de la série des Tif et Tondu par Blutch, Dupuis a confirmé qu'une nouvelle intégrale verra le jour avec une nouvelle maquette et des suppléments inédits.
Mais le prix sera surement supérieur a ceux de la collection Hachette.
De plus il est vrai que les cadeaux offerts par Hachette sont bien plus alléchants, je me tâte fortement pour m'abonner au moins jusqu'au buste de Choc.
Dommage qu'ils aient supprimer le cadeau supplémentaire prévu lors du test qui était la voiture de course au 1/43

Yahoo Messenger
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 16:18 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

Pareil que Tournesol, je n'ai jamais lu d'album de Tif et Tondu  Embarassed

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 16:56 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

moi j'ai découvert cette série en lisant Simon Nian de Yves Rodier, je voulais savoir qui était ce CHOC et me suis rencardé,
la suite m'a emmené à lire quelques albums et je dois dire que j'aime  Okay

les bustes sont magnifiques c'est vrai, mais la voiture j'aurais pris aussi  Mr. Green

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 14:41 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

voilà mon premier colis reçu,

tout d'abord les cadeaux : 1 magnifique tiré à part et le tome 1 de la BD "421", quelqu'un connait cette série ? je vous laisse des photos de la couv, et du dos

et bien entendu surtout, les deux albums du colis, les tomes 2 et 3 de la collection :

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 15:25 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

le tiré à part est superbe..... Okay

je ne connais pas la série "421"....
tu nous donneras tes impressions quand tu les auras lu......

en tout cas, cette collection a l'air très sympa..... Razz

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 15:32 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

Bel arrivage Joris
Que valent les bonus dans ces éditions ?

Concernant 421, c'est à ,on avis une très bonne série mêlant Espionnage et humour créée par le propre fils de Will, Eric Maltaite. Ce dernier vient d'ailleurs de finir un spin off de Tif Tondu centré sur leur ennemi juré: CHOC.
Le trait et les histoires deviennent beaucoup plus sombres à partir du n°4. La plongée dans le passé trouble et un soupçon d'univers parallèle qui s’entremêlent sur les 5 derniers épisodes de la série amènent également une maturité que j'ai beaucoup appréciée.
Bien dommage que la série se soit arrêtée à 10 numéros (sans compter le n°0 qui était dans la collection carte blanche du journal de Spirou).
En conclusion une très bonne petite série typique de la franco belge)

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 16:02 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

interessant merci mben. je laisserais mon avis apres lecture. 

merci michel. le tire a part est effectivement tres chouette.

les bonus sont certes courts, 8 pages par album. mais pour l'instant tres interessant

Ottokar IV
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 15:10 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

J'aime beaucoup cette série, principalement les épisodes de Lapière.
Petite info, Echo, qui est le "méchant" des aventures de Tif et Tondu, a eu récemment une histoire rien qu'à lui dans le Journal de Spirou. Cela devrait peut-être sortir en albums d'ici quelques mois. Wink

Visiter le site web du posteur
Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 16:41 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

Ottokar IV a écrit:
Petite info, Echo, qui est le "méchant" des aventures de Tif et Tondu, a eu récemment une histoire rien qu'à lui dans le Journal de Spirou. Cela devrait peut-être sortir en albums d'ici quelques mois. ;)

"Echo" ? :lol:

J'ai suivi cette histoire pendant sa préparution, elle était plutôt intéressante, mais très mature. Elle est prévue en deux tomes. Pour plus de précisions, suivez le lien. :ok:
Perso, cette série ne m'intéresse pas trop pour le moment. Mais il faut bien admettre que monsieur Choc est l'un des méchants les plus fascinant de la bande-dessinée franco-belge.

(c) Hergé/Moulinsart SA 2013

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 17:15 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

haa ce choc, essentiel à la série c'est indéniable, 

pour ce qui est de 421, je viens de lire le tome 1, et je dois dire que j'aime bien,

alors oui c'est le gentil qui gagne et le méchant qui perd, encore, mais c'est vraiment bien construit, une bonne histoire d'espionnage, de l'humour comme j'aime, et le dessin est chouette

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 20:40 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

je viens de recevoir mon second colis, avec les tomes 4 à 7 de la série, ainsi que le second cadeau, le tome 2 de 421,

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 20:41 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

désolé pour les photos penchées, je pensais les avoir réorientées pourtant ... Crying or Very sad

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 20:52 (2014)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette Répondre en citant

la collection continue de plus belle..... Okay

au moins tous les mois tu as de la lecture..... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2017)    Sujet du message: collection TIF & TONDU de Hachette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Collection presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation