Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attends je te faxe ma figurine de Tintin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Figurines non officielles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 15:49 (2014)    Sujet du message: Attends je te faxe ma figurine de Tintin ! Répondre en citant

Voila un peu ce qu'on pourra se dire d'ici très peu de temps:

Une startup nommée AIO Robotics a tout récemment lancé une nouvelle campagne Kickstarter dans le but de financer le lancement d’un combo imprimante/scanner 3D baptisée Zeus. Celui-ci devrait, à terme, permettre à quiconque de créer, de dupliquer ou encore de faxer l’objet de son choix d’une simple pression sur bouton sans qu’il soit nécessaire de la calibrer la machine. L’ensemble des opérations, résumé à deux ou trois pressions, se ferait par l’intermédiaire d’un écran tactile de 7 pouces, sans que la machine soit reliée à un ordinateur. 

Atteignant une précision de l’ordre de 100 microns (que ses développeurs espèrent passer à 75 voire 50 microns), Zeus possède, dans sa version classique : une unique tête d’extrusion, un plateau orientable de 30 cm de diamètre (lui permettant d’imprimer des objets de 26 cm x 18 cm x 15 cm à l’aide de bobines de plastique PLA 1,75mm), un scanner 3D d’une résolution de 0,125 mm (plus précis que celui du modèle Marketbot) le tout en Open Source de sorte que chacun puisse la modifier à sa guise. 

Destiné au grand public, ce tout-en-un a déjà dépassé ses objectifs de financement et devrait être disponible à partir d’août 2014 à 2500$. En somme, un pas de plus vers la démocratisation de cette technologie avec l’intégration d’une amusante fonctionnalité qui permettrait de faxer des objets à un proche comme le présente la première vidéo ci-dessous: 

Une petite vidéo de présentation des créateurs.
https://d2pq0u4uni88oo.cloudfront.net/projects/642075/video-285806-h264_high.mp4 

bientôt plus besoin de moule mon cher Michel  Mr. Green  

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 15:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 16:04 (2014)    Sujet du message: Attends je te faxe ma figurine de Tintin ! Répondre en citant

Oui, mais à 2500$ l'imprimante, il va nous les faire à combien nos médailles  Mr. Green

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 17:32 (2014)    Sujet du message: Attends je te faxe ma figurine de Tintin ! Répondre en citant

Compte sur un prix divise par 2 voir 3 d'ici 1an Mr. Green
On trouve aujourd'hui des imprimantes 3D en kit à moins de 1000$

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2017)    Sujet du message: Attends je te faxe ma figurine de Tintin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Figurines non officielles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation