Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Angouleme 2014
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Visites ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 08:12 (2014)    Sujet du message: Angouleme 2014 Répondre en citant

Qui y sera ?Un petit compte rendu serait le bienvenue de la part des membres qui y seront.
Quelqu'un va t'il assister au débat avec Nick Rodwell sur le futur des aventures de Tintin ?

Il semble que les internautes soit contre une suite d’après le sondage mis en place par le festival d’Angoulême en prévision de ce débat

http://tintin.bdangouleme.com/

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 08:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 18:02 (2014)    Sujet du message: Angouleme 2014 Répondre en citant

Je ne pourrai pas y aller.
Dommage, j'aurais bien aimé poser quelques questions à NR lors du débat, en exposant mon point de vue, bien évidemment ...

Yahoo Messenger
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 18:04 (2014)    Sujet du message: Angouleme 2014 Répondre en citant

Ça j'aurais pas voulu le rater comme confrontation d'idée. Twisted Evil

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 18:41 (2014)    Sujet du message: Angouleme 2014 Répondre en citant

oui....
un débat intéressant et je pense assez animé...... Mr. Green

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 19:10 (2014)    Sujet du message: Angouleme 2014 Répondre en citant

Rien que pour voir cela, je me serais bien fait les 800 km qui me sépare d'Angoulème.

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 19:12 (2014)    Sujet du message: Angouleme 2014 Répondre en citant

Et moi plus de 4000 km pour voir ça  Mr. Green

Yahoo Messenger
Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 20:57 (2014)    Sujet du message: Angouleme 2014 Répondre en citant

4000km pour écouter un débat qui ne peut que se terminer sur un "Finalement, vous avez raison Mr.Simonie, je crois que c'est une bonne idée d'autoriser l'Alph-Art de Rodier en tant qu'hommage ...";
Est-ce vraiment raisonnable ?...
Mort de Rire

Yahoo Messenger
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 21:19 (2014)    Sujet du message: Angouleme 2014 Répondre en citant

Mort de Rire

Yahoo Messenger
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 22:25 (2014)    Sujet du message: Angouleme 2014 Répondre en citant

Simonie a écrit:

4000km pour écouter un débat qui ne peut que se terminer sur un "Finalement, vous avez raison Mr.Simonie, je crois que c'est une bonne idée d'autoriser l'Alph-Art de Rodier en tant qu'hommage ...";
Est-ce vraiment raisonnable ?...
Mort de Rire

Raisonnable je ne sais pas mais, imaginez pouvoir dire à vos enfants plus tard : "et oui, j'y étais et j'ai vu Mr. Simonie débattre avec NR" Mr. Green

Ce serait en tout cas un moment mémorable.

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 08:25 (2014)    Sujet du message: Angouleme 2014 Répondre en citant

et bien je raterais ça aussi, trop loin pour moi pour l'instant, mais il faudra un de ces 4 que je m'organise un weekend là-bas  Razz

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 19:46 (2014)    Sujet du message: Angouleme 2014 Répondre en citant

La rumeur court depuis cet apres midi

Casterman est-il prêt à publier un nouvel album de Tintin ? La rumeur au festival d’Angoulême bruisse déjà d’une date de sortie probable : 2017.
Samedi après-midi, le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême organisait un grand débat sur l’éventualité du retour du petit reporter après celui d’Astérix ou de Blake et Mortimer. Nick Rodwell, le patron de Moulinsart, était attendu par une salle comble de plus de deux cents Tintinophiles, impatients de savoir à quoi pourrait ressembler le retour de Tintin, trente ans après la disparition de son créateur.
Devant le nouveau directeur éditorial des éditions Casterman, Benoît Mouchart, Nick Rodwell a évoqué la piste d’un album de Tintin au pays des Soviets en couleurs : « Des essais de coloriages intéressants ont été faits. Hergé aurait-il accepté cette idée ? Nous n’en savons rien. Mais nous sommes un peu dans la même situation que les Studios Disney après la mort de leur fondateur. Pendant dix ans, ils se sont demandé ce que Walt aurait pensé de leurs projets. Et puis ils ont décidé de faire ce qu’ils avaient envie de faire. Trente ans ont passé depuis la mort d’Hergé. Mettre les Soviets en couleurs peut être considéré comme une évolution naturelle et cela fera plaisir à l’éditeur de Tintin, Casterman... »
Benoît Peeters, l’auteur du Monde d’Hergé, également présent au débat, a évoqué une autre piste, celle de terminer Tintin et le Thermozéro, une aventure imaginée par Hergé à la fin des années 1950 et finalement abandonnée mais dont il existe un story-board complet et huit planches terminées. « C’est une piste qu’il faut peut-être explorer. Hergé avait renoncé au projet parce qu’il trouvait le scénario trop proche de celui de L’Affaire Tournesol. Dans le synopsis très hitchcockien, Tintin posait son pardessus sur une voiture accidentée. Le blessé glissait un objet dans sa poche sans qu’il s’en rende compte, et Tintin devenait ainsi sans le savoir la cible de redoutables espions. Il existe plusieurs versions du scénario, dont une retravaillée par Greg. Il y a des textes fort drôles. Hergé prévoyait de faire passer Tintin par Berlin en pleine Guerre froide. C’est un très beau projet ».
Benoît Mouchart précisera que la discussion est « purement virtuelle » pour Casterman, tout en citant deux auteurs capables de s’inscrire dans la ligne claire d’Hergé avec talent, au cas où un tel projet devrait être accepté par les ayant droits... Il s’agit d’André Juillard et de Ted Benoît, deux artistes français dont la plume confirmée a déjà ressuscité avec maestria d’autres héros belges, ceux de Jacobs, Blake et Mortimer.
Quelques heures plus tard, la rumeur bruissait déjà d’une date de sortie probable : 2017. Mais Nick Rodwell a rappelé fort à propos que son épouse, Fanny, la légataire universelle d’Hergé, sera seule à décider. A cet égard, chacun sait que sa position n’a pas changé depuis vingt ans. Fanny n’envisage pas de nouvelle aventure de Tintin sous la signature de quelqu’un d’autre qu’Hergé. Sa position rappelle celle de George Harrison au début des années 1980. A un journaliste qui lui demandait quand se reformeraient les Beatles, le guitariste avait répondu : « Pas tant que John Lennon sera mort ».
(source Le Soir)

Bon rien de vraiment nouveau si c'est une colorisation des Soviets puisqu'un pirate existe déjà mais la brèche se fissure de plus en plus chaque jour. Okay
Sacré Nick Mr. Green

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 20:08 (2014)    Sujet du message: Angouleme 2014 Répondre en citant

mben99 a écrit:
La rumeur court depuis cet apres midi

Bon rien de vraiment nouveau si c'est une colorisation des Soviets puisqu'un pirate existe déjà mais la brèche se fissure de plus en plus chaque jour. Okay
Sacré Nick Mr. Green

bon ben je l'ai déjà  Mort de Rire

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 20:44 (2014)    Sujet du message: Angouleme 2014 Répondre en citant

Oui mais là il sera officiel.
Après une simple colorisation ne serait pas pour moi une véritable nouveauté mais les noms de Juillard et Ted Benoit semblent ceux qui reviennent le plus souvent dans les allées d'Angoulème.
2017 me parait tout de même court pour realiser un tout nouvel album de cette ampleur mais bon méfions nous des effets d'annonce et des rumeurs attendons de voir venir.

Yahoo Messenger
Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 01:31 (2014)    Sujet du message: Angouleme 2014 Répondre en citant

Mes sms disaient donc vrais, à ce que j'entends.
J'aime entendre ce genre de rumeur, même si elles ne sont que des bruits qui courent, elles ont toujours un soupçon de vérité ...

Pour ce qui est d'un potentiel "Soviets" couleur, ça serait en effet une belle avancée.
Même si, bien évidemment, le fameux "Thermozéro" aurait mille fois plus d'allure.

Bref, ne reste plus qu'à attendre.
Ou que quelqu'un se porte volontaire pour aller zigouiller Madame R. ... Mr. Green

Yahoo Messenger
philg62
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 07:04 (2014)    Sujet du message: Angouleme 2014 Répondre en citant

Comme je suis du genre a penser qu'une rumeur n'arrive jamais par Hazard, c'est avex un grand plaisir que j'ai pris cette nouvelle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26 (2017)    Sujet du message: Angouleme 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Visites ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation