Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Affaire Roswell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tryphon
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 23:56 (2014)    Sujet du message: L'Affaire Roswell Répondre en citant

L'Affaire Roswell

Fa-Bergé est l'auteur de ce pastiche de 21 pages.
Beaucoup de cases viennent des albums d'Hergé et on remarque que l'album est un copié/collé assez artisanal, sans doute l'un des premiers, où l'on n'utilisait pas encore ou peu l'ordinateur pour retoucher le tout.
Cela n'enlève rien au récit qui est très bon.

Histoire :

Tournesol a été enlevé par de mystérieux visiteurs. Tintin et le Capitaine soupçonnent des visiteurs du ciel ou des espions mystérieux.
Finalement ils retrouvent le professeur dans un laboratoire en compagnie de Spielberg (rencontre du troisième type oblige !) un étrange et inquiétant collaborateur.
Les travaux du professeur concerne la célèbre (fausse) créature trouvée à Roswell. L'extra-terrestre (nommé Roswell dans le récit) attire évidemment l'attention de habituels méchants de l'univers de Hergé. Mais tout est bien qui ... etc.

Source : www.naufrageur.com

Voici la première page :

La suite de cet album est Les Dix Petits Fétiches, du même auteur.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 23:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
snuffy
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 11:31 (2014)    Sujet du message: L'Affaire Roswell Répondre en citant

Oui artisanal mais très bon je confirme, à avoir dans sa collection Okay
Cependant il existe une réédition cartonnée très intéressante (voir dans ma collection) Tintin et les extraterrestres. C'est une édition "Ectoplasme"

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 19:13 (2014)    Sujet du message: L'Affaire Roswell Répondre en citant

Un peu court comme Fiche.
Surtout sur un Pastiche dont on peut dire tellement de chose ...

Yahoo Messenger
Tryphon
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 19:20 (2014)    Sujet du message: L'Affaire Roswell Répondre en citant

Simonie a écrit:

N'hésites pas à éditer, moi ma version est un pdf qui traîne sur le net depuis la préhistoire Wink

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 19:22 (2014)    Sujet du message: L'Affaire Roswell Répondre en citant

Tryphon a écrit:
Simonie a écrit:

N'hésites pas à éditer, moi ma version est un pdf qui traîne sur le net depuis la préhistoire Wink

Nan, je vais pas me permettre d'éditer des Fiches déjà faites ...
Pour la version, pas de soucis.
C'est à partir de celle-ci que certaines versions papier ont été imprimées, donc ça colle. Wink

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 15:42 (2015)    Sujet du message: L'Affaire Roswell Répondre en citant

je me suis enfin décidé à obtenir un exemplaire de ce pastiche, trouvé à petit prix une version neuve à dos toilé, je laisse mon avis et quelques photos dès que je le reçois,

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 19:00 (2015)    Sujet du message: L'Affaire Roswell Répondre en citant

là aussi c'était à des fins journalistiques, je suppose.... Mort de Rire

comme pour l'anthologie, j'attendrais donc tes impressions journalistiques.... Mr. Green

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 20:12 (2015)    Sujet du message: L'Affaire Roswell Répondre en citant

Okay

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 06:39 (2015)    Sujet du message: L'Affaire Roswell Répondre en citant

à des fins journalistiques oui bien entendu, afin de me documenter quoi ... Mort de Rire

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 13:20 (2015)    Sujet du message: L'Affaire Roswell Répondre en citant

voilà la couverture de mon exemplaire que je viens de recevoir, cartonné neuf dos carré collé, avec pour la petite anecdote la couverture de Edwood, la couverture originale sert ici de première page,
je l'ai lu, l'idée du scénario est finalement assez intéressante, un peu court pour un Tintin certes, mais assez sympa à lire, les dessins sont plutôt bons, pas excellents non plus mais bons Okay

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 13:22 (2015)    Sujet du message: L'Affaire Roswell Répondre en citant

chouette....
en plus avec la couvrante de Edwood.... Okay

merci pour tes impressions sur cet album..... Razz

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 13:53 (2015)    Sujet du message: L'Affaire Roswell Répondre en citant

Bel exemplaire Joris

Yahoo Messenger
Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 13:59 (2015)    Sujet du message: L'Affaire Roswell Répondre en citant

La couverture du 'Projet O'Light" donne tellement plus de cachet je trouve...
Belle trouvaille Joris ! Wink

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2016)    Sujet du message: L'Affaire Roswell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation