Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la Jeep d'objectif lune en LEGO
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Maquettes et réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 18:58 (2014)    Sujet du message: la Jeep d'objectif lune en LEGO Répondre en citant

toujours dans l'idée de ce que j'ai déjà fait en réalisation perso LEGO liées à notre héros préféré, avec le logiciel LEGO LDD et quelques infos glanées sur le net ici et là, j'ai réalisée une JEEP bleue pour reproduire celle d'objectif lune, 
j'ai donc déjà réalisée la modélisation 3D, et j'ai généré un guide de montage, 
je vais ensuite farfouiller sur le net pour trouver les pièces qui vont bien qu'il me manquerait et je vous montrerais le résultat une fois terminé,

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 18:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 18:58 (2014)    Sujet du message: la Jeep d'objectif lune en LEGO Répondre en citant

voilà

j'ai reçu aujourd'hui le lot de pièces neuves de chez LEGO, j'avais reçu dans la semaine les quelques petites pièces plus rares que j'avais trouvé sur ebay,

voilà l'ensemble des pièces

idéalement les jantes et les barres de pare-brise sont bleues, mais pour l'instant introuvables, j'ai mis ça en gris clair,

quelques étapes du montage :

et le véhicule terminé :

Dernière édition par joris310 le Sam 18 Jan - 14:44 (2014); édité 1 fois
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 19:30 (2014)    Sujet du message: la Jeep d'objectif lune en LEGO Répondre en citant

c'est une idée géniale..... Okay

j'ai hâte de voir cette jeep en LEGO..... Razz

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 20:19 (2014)    Sujet du message: la Jeep d'objectif lune en LEGO Répondre en citant

ça peut être long à mon avis, les briques LEGO de ce bleu doivent pas être très répandues ...  Sad

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 20:25 (2014)    Sujet du message: la Jeep d'objectif lune en LEGO Répondre en citant

tu devrais faire une commande spéciale pour la couleur..... Mr. Green

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 20:28 (2014)    Sujet du message: la Jeep d'objectif lune en LEGO Répondre en citant

je vais déjà voir ce qui est de dispo auprés de LEGO, après j'épuiserais ebay lol

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 21:07 (2014)    Sujet du message: la Jeep d'objectif lune en LEGO Répondre en citant

je reviens sur ce que je disais, j'ai trouvé beaucoup de pièces sur le site "pick a brick" de LEGO, pour à peine 12 euros,
il me manquera une 10aine de pièces à tout casser, ça va  Okay

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 21:39 (2014)    Sujet du message: la Jeep d'objectif lune en LEGO Répondre en citant

c'est génial.... Razz
j'espère que tu trouveras ces pièces pour que tu puisses débuter rapidement la réalisation de la jeep..... Okay

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 11:00 (2014)    Sujet du message: la Jeep d'objectif lune en LEGO Répondre en citant

j'ai trouvé la quasi totalité des pièces nécessaires,

80% des pièces auprès de LEGO directement pour moins de 20 euros,
le reste sur ebay pour une 15aine d'euros,
reste introuvable pour l'instant, les roues que je voudrais bleues, et les deux barres horizontales pour le montage simulant le pare-brise, introuvable aussi pour l'instant dans cette couleur,

je ferais la voiture une fois toutes les pièces reçues en mettant des roues grises en attendant de trouver mieux,

donc pour ce qui est des chiffres, ce SET LEGO de conception perso compte 115 pièces et une cinquantaine d'étapes de montage,

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 11:17 (2014)    Sujet du message: la Jeep d'objectif lune en LEGO Répondre en citant

ah oui...tout de même 115 pièces.....et une cinquantaine d'étapes..... Shocked

j'ai hâte de voir la réalisation de ta jeep.....
feras tu des photos de certaines étapes, comme tu l'as fait pour le château ?

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 13:01 (2014)    Sujet du message: la Jeep d'objectif lune en LEGO Répondre en citant

oui, je ferais des photos intermédiaires pas de soucis, 

et par soucis de curiosité, je vais calculer le prix de revient pour le SET complet au tarif LEGO, je dépose le résultat tout à l'heure  Okay

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 13:29 (2014)    Sujet du message: la Jeep d'objectif lune en LEGO Répondre en citant

je viens de faire le calcul pour le SET complet avec les pièces au tarif LEGO, la voiture revient à moins de 15 euros  Razz

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 15:32 (2014)    Sujet du message: la Jeep d'objectif lune en LEGO Répondre en citant

c'est raisonnable pour le prix..... Razz

merci pour cette estimation et pour les futures photos.... Okay

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 15:42 (2014)    Sujet du message: la Jeep d'objectif lune en LEGO Répondre en citant

Tournesol a écrit:

en attendant de recevoir les pièces, je planche sur un fameux petit requin  Wink

Tryphon
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 14:59 (2014)    Sujet du message: la Jeep d'objectif lune en LEGO Répondre en citant

joris310 a écrit:

Tournesol a écrit:

en attendant de recevoir les pièces, je planche sur un fameux petit requin  Wink
Ah ça c'est une bonne idée  Mr. Green
Vivement que ta jeep soit terminée Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2016)    Sujet du message: la Jeep d'objectif lune en LEGO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Maquettes et réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation