Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

85 ans de Tintin: Début des célébrations.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La cave de moulinsart -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 10:01 (2014)    Sujet du message: 85 ans de Tintin: Début des célébrations. Répondre en citant

Le 4 Janvier a 17:00 la RTBF rendra hommage au créateur de notre héros avec des documents d'archives dans le cadre de l’émission Carnets de Mémoire.

Il ne les fait pas, et pourtant l’éternel gamin à la houppette va fêter ses 85 ans ! C’est à Tintin, mais surtout à son papa Hergé que nous nous intéressons cette après-midi. Et c’est grâce aux archives de la Sonuma que nous aurons le plaisir de le réentendre nous parler de son travail et du petit reporter né de sa plume qui soufflera ses 85 bougies le 10 janvier prochain.

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 10:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 18:24 (2014)    Sujet du message: 85 ans de Tintin: Début des célébrations. Répondre en citant

L'émission "carnets de mémoires" étant diffusée sur "la Première" (radio), je vous place le lien pour ceux qui désirent écouter l'émission.

http://www.rtbf.be/radio/podcast/player?id=1879096&channel=lapremiere

J'espère que la page est accessible à tout le monde mais, suite à cette mention sur le site :

"Les émissions Carnets de Mémoire sont écoutables en ROD (radio à la demande - streaming) mais pas podcastables/téléchargeables pour une question de droits d'auteurs",
je m'abstiendrai pour le bien de ce forum de la télécharger.

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 19:46 (2014)    Sujet du message: 85 ans de Tintin: Début des célébrations. Répondre en citant

Merci beaucoup Fana Okay

Yahoo Messenger
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 20:02 (2014)    Sujet du message: 85 ans de Tintin: Début des célébrations. Répondre en citant

Avec plaisir. Okay

philg62
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 08:46 (2014)    Sujet du message: 85 ans de Tintin: Début des célébrations. Répondre en citant

Encore une celebration sans interet ou Moulinsart va nous trouver l'occasion de foutre du Tintin partout, nous sortir des figurines estampillée (Tintin 85ans) et des nieme reeditions dans un format inedit d'albumsque nous possedons tous et qu'on a déja lu et relu maintes et maintes fois.

Bref moi j'abandonne cette course a l'objet derivé estampillé anniversaire.

La plus belle celebration serait de l'inedit, un nouvel Album par exemple.

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 10:57 (2014)    Sujet du message: 85 ans de Tintin: Début des célébrations. Répondre en citant

pas sans intérêts pour Moulinsart justement puisque de nombreux tintinophiles au contraire de toi vont courir après les objets dérivés estampilles 85 ans et ainsi encourager la politique éditoriale élitiste du château. Mr. Green

Yahoo Messenger
philg62
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 11:16 (2014)    Sujet du message: 85 ans de Tintin: Début des célébrations. Répondre en citant

mben99 a écrit:

pas sans intérêts pour Moulinsart justement puisque de nombreux tintinophiles au contraire de toi vont courir après les objets dérivés estampilles 85 ans et ainsi encourager la politique éditoriale élitiste du château. Mr. Green

Absolument, mais je souhaitais juste donner mon opinion (qui n'engage que moi) sur les celebrations des 85 ans de Tintin. et j'exprime a l'occasion mes souhait pour cette celebration.

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 14:26 (2014)    Sujet du message: 85 ans de Tintin: Début des célébrations. Répondre en citant

ce n’était pas un reproche du tout Philg62 un simple constat malheureux car tant que les collectionneurs tintinophiles continueront d'acheter sans regarder au mépris de l’intérêt et/ou de la qualite le château continuera sa politique de vente  Okay

Yahoo Messenger
philg62
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 14:42 (2014)    Sujet du message: 85 ans de Tintin: Début des célébrations. Répondre en citant

mben99 a écrit:

ce n’était pas un reproche du tout Philg62 un simple constat malheureux car tant que les collectionneurs tintinophiles continueront d'acheter sans regarder au mépris de l’intérêt et/ou de la qualite le château continuera sa politique de vente  Okay

Oui j'attend avec impatience la superbe figurine en Plomb de Tintin avec un chignon sur la tete avec son beau logo "Tintin 85 ans" et j'attend également la sortie de la superbe edition "Tintin au pays des soviets" edition des 85 ans que je ne lirais bien sur jamais pour pas l'abimer et qu'il prenne de la valeur. et ensuite je ne raterais sous aucun pretexte la statuette Faribole "Tintin se gratte les coucougnettes" issus d'un dessin inedit de Hergé decouvert par hazard dans les archives secrètes de Moulinsarts.

!-)

Mort de Rire

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 16:09 (2014)    Sujet du message: 85 ans de Tintin: Début des célébrations. Répondre en citant

Mort de Rire

Yahoo Messenger
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 20:42 (2014)    Sujet du message: 85 ans de Tintin: Début des célébrations. Répondre en citant

Reportage diffusé ce vendredi 10 janvier sur une télévision locale Belge (TV-COM Brabant Wallon).

En toile de fond, le musée (pour ceux qui ne l'on pas "encore" visité Mr. Green ).

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 07:27 (2014)    Sujet du message: 85 ans de Tintin: Début des célébrations. Répondre en citant

BPost, la poste belge, annonce le nouveau feuillet de 10 timbres “Tintin et ses amis” pour le 21 avril 2014. Pré-vente le 19 avril à Virton.

Source Samy H

Yahoo Messenger
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 10:25 (2014)    Sujet du message: 85 ans de Tintin: Début des célébrations. Répondre en citant

Shocked Pré-vente à Virton !  Ce n'est la porte à côté pour moi (environ 170 Km)

Par contre pour certains frontaliers, cela peu être intéressant.

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 10:34 (2014)    Sujet du message: 85 ans de Tintin: Début des célébrations. Répondre en citant

La pré vente a lieu le 19 avril pour une mise en vente partout en Belgique le 21 y'a pas a t'en faire Fana. Okay

Yahoo Messenger
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 10:50 (2014)    Sujet du message: 85 ans de Tintin: Début des célébrations. Répondre en citant

Pas de soucis Okay

En tout cas, merci pour l'info car je l'avais loupé en lisant le "Philanews N°4" de BPost.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2017)    Sujet du message: 85 ans de Tintin: Début des célébrations.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La cave de moulinsart -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation