Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fétiche Arumbaya "cassé-rafistolé"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Les figurines en résines -> Les résines Moulinsart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David-Olivier
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 18:44 (2013)    Sujet du message: Fétiche Arumbaya "cassé-rafistolé" Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu en magasin un exemplaire du fétiche Arumbaya dans sa version "rafistolée" (dernière vignette de l'album) édité par Moulinsart.
La pièce est très belle mais sur le socle, l'affichette descriptive sur fond blanc présente des craquelures dans la peinture utilisée.

Savez-vous si c'est fait exprès ou si c'est dû à la fabrication de cette pièce en Chine ?

Merci !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 18:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 19:24 (2013)    Sujet du message: Fétiche Arumbaya "cassé-rafistolé" Répondre en citant

Ah oui !!!!

je ne savais pas que cette version du fétiche existait......

pour le reste une photo pourrait nous aider à t'en dire plus..... Okay

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 19:29 (2013)    Sujet du message: Fétiche Arumbaya "cassé-rafistolé" Répondre en citant

Si c'est le fétiche que je crois, le socle devrait ressembler à cela :

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 19:33 (2013)    Sujet du message: Fétiche Arumbaya "cassé-rafistolé" Répondre en citant

je ne vois pas de craquelures......du moins pas sur cette photo.....

donc m'est d'avis que ces craquelures doivent être un défaut sur l'exemplaire que tu as vu David-Olivier.....

Dernière édition par Tournesol le Jeu 19 Déc - 20:00 (2013); édité 1 fois
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 19:57 (2013)    Sujet du message: Fétiche Arumbaya "cassé-rafistolé" Répondre en citant

C'est une photo du socle de mon fétiche.

Je pense également que c'est un défaut propre à cette exemplaire.

David-Olivier
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 20:58 (2013)    Sujet du message: Fétiche Arumbaya "cassé-rafistolé" Répondre en citant

Merci pour cette éclairante réponse !!!  Okay

En fait, les deux exemplaires qu'ils vendent à Paris dans les deux librairies Album qui proposent des objets Tintin sont craquelés !!!

J'ai contacté un autre magasin (Opéra BD) qui m'a répondu ça : (...)Et sur tous les exemplaires que nous avons eu, il y a toujours eu cette légère craquelure sur la plaque blanche. Cette "craquelure" se situe en dessous les mots "...de san...". C'est fait exprès sur cette édition du fétiche.(...)

Un autre magasin m'a répondu que ses exemplaires étaient impeccables... A n'y rien comprendre !

Je pense en fait qu'il s'agissait de pièces exposées en vitrine, en pleine lumière (c'est le cas des deux exemplaires chez Album).

Depuis que Moulinsart fait fabriquer en Chine pour pas cher, la qualité a franchement baissé...

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 21:09 (2013)    Sujet du message: Fétiche Arumbaya "cassé-rafistolé" Répondre en citant

si tu as une peinture de moindre qualité et qu'en plus les fétiches sont exposés ....
çà peut expliquer ces craquelures.....

il faudrait voir ceux qui sont restés dans leurs emballages....

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 09:30 (2013)    Sujet du message: Fétiche Arumbaya "cassé-rafistolé" Répondre en citant

tiens etrange, la qualite baisse, la marge augmente et le prix reste touours le meme pour le consomateur vous avez dit arna...?   Mort de Rire

Yahoo Messenger
David-Olivier
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 12:33 (2013)    Sujet du message: Fétiche Arumbaya "cassé-rafistolé" Répondre en citant

Je viens de poser la même question à un vendeur du fétiche sur leboncoin : il me confirme également chez lui la présence de craquelures...

Le fétiche devant être à nouveau réédité en mars 2014, peut-on espérer une qualité supérieure ??? (J'en doute fort...)
C'est d'ailleurs rigolo ces séries limitées numérotées qui sont sans cesse rééditées !!! Mr. Green

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 12:49 (2013)    Sujet du message: Fétiche Arumbaya "cassé-rafistolé" Répondre en citant

David-Olivier a écrit:

Je viens de poser la même question à un vendeur du fétiche sur leboncoin : il me confirme également chez lui la présence de craquelures...

Le fétiche devant être à nouveau réédité en mars 2014, peut-on espérer une qualité supérieure ??? (J'en doute fort...)
C'est d'ailleurs rigolo ces séries limitées numérotées qui sont sans cesse rééditées !!!

je doute fort aussi que pour la réédition du fétiche, la qualité soit supérieure..... Rolling Eyes

et oui que veux tu, on nous sert du réchauffé...... Mr. Green

mben99 a écrit:

tiens etrange, la qualite baisse, la marge augmente et le prix reste touours le meme pour le consomateur vous avez dit arna...?   Mort de Rire
Mort de Rire .....
que veux tu mon cher mben...
même Tintin est victime des baisses de coût de fabrication, mais pas du prix de vente..... Rolling Eyes
Tintin, qui devait être la "Rolls" de la BD.....au niveau prix c'est sûr, mais pour la "qualité".....
enfin bref...les pigeons comptez-vous..... Mr. Green

David-Olivier
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 17:05 (2013)    Sujet du message: Fétiche Arumbaya "cassé-rafistolé" Répondre en citant

fana668 a écrit:
C'est une photo du socle de mon fétiche.
Je pense également que c'est un défaut propre à cette exemplaire.

Tu l'as acheté quand si ce n'est pas indiscret ?
Etant donné qu'il y a eu plusieurs tirages, la qualité n'est peut-être pas la même...

Merci !

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 17:14 (2013)    Sujet du message: Fétiche Arumbaya "cassé-rafistolé" Répondre en citant

Je l'ai acheté en 2008

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2017)    Sujet du message: Fétiche Arumbaya "cassé-rafistolé"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Les figurines en résines -> Les résines Moulinsart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation