Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et si Tintin prenait vie dans une aventure ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prosper
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 14:12 (2013)    Sujet du message: Et si Tintin prenait vie dans une aventure ? Répondre en citant

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé d'écrire pour son plaisir de tintinophile une histoire de Tintin qui tiendrait la route Question
   Une aventure vue comme un hommage.
   Cela fait plusieurs années que cette envie me démange. Sans me tenir au courant de ce qui se passe dans ce domaine.
   Une espèce de démarche à la Yves Rodier mais sur une histoire originale.
   Régulièrement j'avais imaginé des aventures pour Tintin. Ces derniers temps, j'ai entraperçu de nouvelles perspectives.

Pouvez-vous me donner votre avis Question

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 14:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 14:18 (2013)    Sujet du message: Et si Tintin prenait vie dans une aventure ? Répondre en citant

Quel avis voudrais-tu qu'on te donne sur le Sujet ?
Parce que niveau Pastiche et continuations de Tintin, je pense que nous sommes les mieux placés pour te répondre ... Wink

Ps : Et n'oublies pas d'aller te présenter ici, c'est la coutume locale : http://tin-7.xooit.fr/f3-presentation-des-nouveaux-menbres.htm

Yahoo Messenger
Prosper
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 10:38 (2013)    Sujet du message: Et si Tintin prenait vie dans une aventure ? Répondre en citant

Merci Simonie pour la réponse à mon message. Je viens de découvrir ce que tu as posté le samedi 10 nov 2012 "et tout commença par l'Alph Art" . Très bien fait, très clair.
   Je vais continuer à poursuivre ma lecture de ce qui s'y rapporte.
  Quelqu'un peut-il me dire si à l'heure actuelle un dessinateur maîtrisant  le style Hergé continue à produire des pastiches ou serait intéressé par donner vie
à une aventure Question
   Harry Edwood  poursuit-il "la voix du lagon" Question S'est-il lancé dans d'autre aventures Question Est-il toujours dans l'esprit de donner vie à de possibles nouvelles aventures Question
   Tintinophile je suis, mais béotien en ce qui regarde les nouvelles fraîches ou la planète Tintin qui continue de tourner. Veuillez tous m'en excuser. Je vais tâcher de combler mes lacunes et d'atterrir.
   A bientôt.

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 11:32 (2013)    Sujet du message: Et si Tintin prenait vie dans une aventure ? Répondre en citant

ne t'excuses pas, des "lacunes" en Pastiches, j'en ai aussi.....
avant la création des sujets sur les pastiches par Simonie, j'avais une vague idée de ce qu'était les pastiches.....
j'étais tombé sur l'un ou l'autre, mais pas sur les bons, j'avais donc aussi une mauvaise image de ces pastiches....
mais grâce à des fiches de présentations, faites par des membres du forum, j'ai appris à les apprécier..... Okay

sur ce forum, il y a des pointures dans le domaine.... Razz

donc n'hésites pas à poser des questions.....
je ne serais pas capable de te renseigner....mais d'autres, comme Simonie, le pourront......

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:23 (2017)    Sujet du message: Et si Tintin prenait vie dans une aventure ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation