Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tintin parle enfin le charentais !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Livre et documentation -> Livre sur tintin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 13:25 (2013)    Sujet du message: Tintin parle enfin le charentais ! Répondre en citant

Casterman a livrer depuis le 5 décembre les albums de la traduction en patois charentais des 7 boules de cristal.

Enfin, 70 ans après la publication de la première image de l'aventure dans le Soir en décembre 1943 et 65 ans après la parution en album de l'histoire tintin parle charentais sur les quais de la Rochelle.

La petite aventure éditoriale initiée en décembre 2011 à la bibliothèque de Laleu La Pallice et à la médiathèque Michel Crépeau de La Rochelle arrive à son terme.

L'album est disponible sur le site des librairies 1000 sabords de la Rochelle et de Saint martin de Ré pour 12,50 euros

http://www.1000-sabords.com/

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 13:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 22:07 (2013)    Sujet du message: Tintin parle enfin le charentais ! Répondre en citant

Merci de l'info, mben.
Après, pas sûr que je comprenne grand chose ... Mr. Green

Yahoo Messenger
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 22:19 (2013)    Sujet du message: Tintin parle enfin le charentais ! Répondre en citant

Moi non plus mais je sais qu'il y a des amateurs d'édition en langue régionales alors je me suis dit que la news pouvait interesser Okay Mr. Green

Yahoo Messenger
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 22:54 (2013)    Sujet du message: Tintin parle enfin le charentais ! Répondre en citant

Excusez mon ignorance, mais où parle-t-on le Charentais  Embarassed

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 08:09 (2013)    Sujet du message: Tintin parle enfin le charentais ! Répondre en citant

En Charentes Mr. Green

la région de La Rochelle ou se passe une partie de l'action des 7 boules de cristal Okay

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 11:52 (2013)    Sujet du message: Tintin parle enfin le charentais ! Répondre en citant

j'aime bien que Tintin soit "traduit" dans les langues régionales...... Okay

c'est une manière de promouvoir ces patois.... Razz
et puis c'est un très bon choix, d'avoir pris les "7 boules de cristal", comme tu dis mben, une partie se déroule dans cette région..... Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18 (2017)    Sujet du message: Tintin parle enfin le charentais !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Livre et documentation -> Livre sur tintin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation