Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tintin, la Suite
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Jeux et concours -> Sondages, jeux ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Globe
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 09:54 (2017)    Sujet du message: Tintin, la Suite Répondre en citant

Mon entreprise fabrique tout ses produits en Chine. Inutile de me faire un cours et de noyer le poisson.

Quand on m'annonce des sources sur le fait que les produits Aroutcheff, Leblon, pixi etc. sont fabriqués en Chine par des enfants, ça m'intéresse.

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 09:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 11:00 (2017)    Sujet du message: Tintin, la Suite Répondre en citant

Globe a écrit:

Mon entreprise fabrique tout ses produits en Chine. Inutile de me faire un cours et de noyer le poisson.

Quand on m'annonce des sources sur le fait que les produits Aroutcheff, Leblon, pixi etc. sont fabriqués en Chine par des enfants, ça m'intéresse.

Je vais reprendre mes propos et les disséquer afin d'éviter tout malentendu.

fana668 a écrit:

La magnifique Licorne vendue 2000€ en boutique, vous pensez vraiment que Moulinsart l'a payé ce prix là aux petits chinois qui l'ont fabriqués !!!
La série "Lisez Tintin", réalisée de A à Z via un logiciel 3D, fabriquée pour une croûte de pain et revendue près de 600€

Pour ces deux exemples où je parle de la fabrication en Chine, ce n'est pas du "Aroutcheff, Leblon, pixi ou Fariboles".

Contrairement aux idées reçues, tous les objets en "plombs", ne sont pas du Pixi (d'ailleurs, Pixi a perdu la licence "Tintin")
La suite de la carte de Voeux, bien que sculptée par l'ancien sculpteur de Pixi et fabriquée pour le coup dans les ateliers du côté de la Martinique, n'est pas réalisée par Pixi.

fana668 a écrit:

Et je ne parle même pas des résines tirées des cartes didactiques (mais non, c'est vraiment pas pour faire du pognon).

Pour cet exemple, on est bien d'accord que c'est fabriqué en France chez Fariboles, mais là je voulais attirer l'attention sur le côté mercantile des ayants droit.
Il faut savoir qu'entre le coup à la sortie de l'atelier et le prix de vente, on fait au minimum x5 voir plus pour les "scènes prestige".

On peut se poser la question, à savoir pourquoi une figurines Astérix, Spirou ou autres qui coûte à peu de chose près le même prix à la sortie de l'atelier, se vend deux à trois fois moins chère qu'une figurine Tintin ?

Globe
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 12:03 (2017)    Sujet du message: Tintin, la Suite Répondre en citant

La question ne se pose pas, Tintin en tant qu'objet est une marque plus forte que Astérix et Spirou. Maintenant tu mélanges un peu tout. Ca n'est pas parce que Moulinsart fait du mercantile sur les objets dérivés que cela justifie que Tintin soit repris. Deux choses qui n'ont strictement rien à voir. Ce qu'a fait Hergé, c'est de l'art. Mettre sur le même plan une bande dessinée et des t-shirts me paraît très étrange.

Concernant les lieux de fabrication, ce qui m'intéresse, ce sont les Aroutcheff, Pixi et Leblon.
Que des classeurs, des figurines en plastique à 20 balles, des stylos ou des t-shirts soient fabriqués en Chine, c'est une évidence et je ne vois pas le problème (sauf si ils ont fabriqués par des enfants, preuve qui ne m'a toujours pas été apportée).
Maintenant si tu m'affirmes que ma Lincoln Aroutcheff payées 600 € à l'époque a été fabriquée par un enfant chinois, et que tu m'en apportes la preuve, je la jette à la poubelle immédiatement.

Par contre je le répète, si des figurines Aroutcheff, Leblon, Pixi, ont été fabriqués en Chine à la chaîne par des enfants, alors oui je bazarde tout.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)    Sujet du message: Tintin, la Suite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Jeux et concours -> Sondages, jeux ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation