Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les autres collections de Fana668

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Votre collection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 12:28 (2013)    Sujet du message: Les autres collections de Fana668 Répondre en citant

Comme annoncé, je vais vous présenter mes autres collections (hors Tintin)

Buck Danny

Les bandes dessinées avec les quarante premiers en version brochée et les suivantes en cartonnée.

"Tout Buck Danny" qui reprennent plusieurs histoires par thèmes et une petite histoire inédite

Les albums de luxe

Sabotage au Texas - 500 exemplaires numérotés

Les secrets de la mer noire - 300 exemplaires numérotés et signés par les auteurs

Les sérigraphies

Sabotage au Texas

Les secrets de la mer noire - format 50 x 70 cm

Dédicace

Michel Vaillant

Les bandes dessinées (la photo est "bizarre" parce que les 70 albums ne tiennent pas sur la même planche).

Quelques E.O. qui me tiennent à cœur car je les ai reçu d'un grand ami

Les "hors série"

Quelques hebdomadaires

Le dernière album et son "frontispice" réservé à la 1er édition.

Les ex-libris

Les Casseurs

Les bandes dessinées (à gauche c'est Gaston Lagaffe mais juste pour le plaisir des gags)
Les 1er Casseurs, je les ai acheté pour 100 francs belge (soit environ 6 x mois en France)

Dédicace

Cubitus

Sérigraphie (remise en mains propres par Dupa)

Astérix

Pour les figurines, je fait pâle figure comparé à certains membres Embarassed

Dédicace (album que Uderzo m'a offert lors du vernissage du festival BD de Rochefort en Belgique).

Ces collections n'ont pas l'ampleur de ma collection Tintin mais bon, on ne peut pas courir tous les lièvres à la fois Mr. Green

Dernière édition par fana668 le Lun 28 Nov - 19:47 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 12:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 12:50 (2013)    Sujet du message: Les autres collections de Fana668 Répondre en citant

et bien....c'est une très belle collection....
avec des pièces très intéressantes..... Okay

je vois que tu aimes beaucoup Michel Vaillant......
j'ai eu la chance de rencontrer Graton lors d'un festival de bandes-dessinées.....et ce avant que son fils ne reprenne le relai.....
il m'a fait une dédicace sur un album..... Razz

merci de nous avoir présenter ta collection hors Tintin... Okay

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 18:51 (2013)    Sujet du message: Les autres collections de Fana668 Répondre en citant

C'est avec plaisir Okay

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 13:37 (2013)    Sujet du message: Les autres collections de Fana668 Répondre en citant

Merci Fana
on a décidément beaucoup de gout en commun, Vaillant (j'ai aussi des éditions originales qui me viennent d'un être cher), Buck Danny et les Casseurs (j'adore ce bon vieux Brock et les grosses américaines de Duchateau et Denayer decouverts dans les pages du journal de Tintin)
La vaillante Leblon deliene est superbe.
Bravo belle collection

Yahoo Messenger
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 14:48 (2013)    Sujet du message: Les autres collections de Fana668 Répondre en citant

Merci Mben Razz

Pour ma part, j'ai vraiment accroché à la série "Les Casseurs" parce que Christian Denayer était le voisin d'un de mes camarades de classe.

A l'époque où je l'ai rencontré, j'avais 13 ans et spontanément, il m'a fait visiter son atelier (c’était génial Smile ).

C'est ce jour là, qu'il m'a offert la dédicace !

Depuis lors, on se croise très régulièrement et c'est à chaque fois un réel plaisir ; c'est vraiment une personne très simple qui ne se prend pas la tête.

A ce niveau, il a beaucoup de points communs avec Dupa (Luc Dupanloup dans la vrai vie) qui était lui aussi très accessible.

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 14:50 (2013)    Sujet du message: Les autres collections de Fana668 Répondre en citant

tu as des illustres connaissances.....

waouh...la chance..... Okay

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 15:06 (2013)    Sujet du message: Les autres collections de Fana668 Répondre en citant

C'est vrai que j'ai beaucoup de chance  Razz

Qui plus est, Dany (le dessinateur D'olivier Rameau, entre autres) est le papa de l'une de mes collègues (si si, sans déconner Mr. Green )

Alors, on peut dire que je suis un grand veinard !

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 15:13 (2013)    Sujet du message: Les autres collections de Fana668 Répondre en citant

tu veux m'achever ou quoi........ Cool
Mort de Rire

oh que oui...tu es un sacré veinard....... Razz

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 15:52 (2013)    Sujet du message: Les autres collections de Fana668 Répondre en citant

Ca y est il m'a tue !!!
C'est trop injuste moi aussi je veux des voisins et des collegues comme ca !!!!! Mr. Green

Yahoo Messenger
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 15:59 (2013)    Sujet du message: Les autres collections de Fana668 Répondre en citant

C'est promis, je ne vous veux aucun mal Mr. Green

Il faut dire que, mes parents ayant divorcé alors que je n'avais que 7 ans, le seul moyen que j'avais pour "voyager" était les bandes dessinées.

J'ai commencé par "écumer" les quelques salons de BD de ma région et puis un jour, je me suis dit que si je travaillais pour la ville où j'habite, j'aurais la chance de vivre au cœur de l'événement.

Cela fait maintenant 15 ans que j'en profite et j'espère que cela durera encore longtemps.

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 18:55 (2013)    Sujet du message: Les autres collections de Fana668 Répondre en citant

c'est tout le mal que je te souhaite....que cela dure encore très très longtemps..... Okay

profites en bien....et n'oublies pas les copain(e)s du forum..... Mort de Rire

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 18:57 (2013)    Sujet du message: Les autres collections de Fana668 Répondre en citant

Promis  Okay

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 23:49 (2013)    Sujet du message: Les autres collections de Fana668 Répondre en citant

Okay
tous les copains hein !! 

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 16:25 (2013)    Sujet du message: Les autres collections de Fana668 Répondre en citant

ha le chanceux  Shocked

très belle collection  Okay Okay

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 16:49 (2013)    Sujet du message: Les autres collections de Fana668 Répondre en citant

Merci Joris Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2017)    Sujet du message: Les autres collections de Fana668

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Votre collection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation