Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philg62

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> La vie du forum -> Présentation des nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philg62
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 18:29 (2013)    Sujet du message: Philg62 Répondre en citant

Bonjour

Je pense que nombreux ici m'ont déja vu sur d'autre Forums.
Mais bon puisqu'il faut se presenter et bien presentons nous
Philg62 Pas de Calais, Mais Lyonnais avant tous, 46 ans

Tintin et moi.
J'ai découvert Tintin dans les année 70 alors que je n'etais qu'un Gamin.
Je l'ai découvert d'abord a travers les BD, a travers les 2 films "Les Oranges Bleues" "Le mystere de la toison d'or", a travers les Dessins animés de Belvision.
Figurez vous meme qu'a l'epoque je ne savais meme pas qui etait Hergé, et qu'en 1983 lorsqu'on avait annoncé la mort d'Hergé, je ne comprenais pas le rapport entre Hergé et Tintin. J'etais meme persuadé que le Créateur s'appelait Casterman. Very Happy

Apres 1983, comme j'avais tous lu Tintin et que je devais etre privé de nouveautés, et bien j'ai du délaisser Tintin et me suis plutot interessé a des truc d'ado des années 80.

C'est en 2003 que j'ai repris l'envis de relire Tintin, mais rassurez vous aujourd'hui je sais qui est Hergé.
J'avais laissé tintin avec des yeux de gamins et j'ai retrouvé Tintin avec des yeux d'adultes, mais c'est je pense l'enfant qui est resté en moi, qui a pris le plus de plaisir a le redecouvrir.

En relisant Tintin je me suis meme mis a collectionner autour de Tintin.
Pleins de Bricoles, de figurines en Plastique, des bricoles trouvé a droite a gauche en chinant. Et des editions etrangeres.

Lorsque j'ai appris que Tintin allais enfin etre adapté par Spielberg, ca a été pour moi un vrais bonheur pour moi, et le resultat a été a la hauteur de mes attentes.
Pour moi Tintin se retrouvait un avenir. et oui j'ai adoré ce film et pour moi donc il a toute sa place dans le monde de Tintin, J'ai bien dis dans le monde de Tintin.
Donc depuis j'ai integré, des objets issus du film dans ma collection.

Donc j'espere qu'ici on ne doit pas se limiter au monde d'Hergé et qu'on ne passe pas pour un mecréant si on ose dire que des figurines Weta sont bien reussi, si une affiche Mac Do avec Tintin ne m'empeche pas de dormir. Si je me prend parfois a rever que Moulinsart autorise la reprise de Tintin.

Au plaisir donc de m'exprimer sur ce forum.

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 18:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 18:51 (2013)    Sujet du message: Philg62 Répondre en citant

Je suis contente de te retrouver ici Phil62  Razz
Ne t'inquiète pas, ici on peut parler de toutes les facettes de l'univers de tintin  Okay

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 19:49 (2013)    Sujet du message: Philg62 Répondre en citant

Bienvenue à toi Phil..... Razz

ne t'inquiètes pas...moi aussi je suis un fan du film, et je possède les figurines WETA, Carrefour, ainsi que, grâce à certains membres du forum, les figurines Mc Do.

comme l'a dit notre chère administratrice....non je ne fayotte pas.... Mr. Green
ici, tu pourras parler de toutes les facettes de notre héro à la houpette....
même les pastiches....mince j'ai coupé l'herbe sous les pieds de Simonie...... Mort de Rire

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 20:12 (2013)    Sujet du message: Philg62 Répondre en citant

Bienvenue à toi Phil
Toutes les facettes de Tintin sont les bienvenues ici. Okay

Yahoo Messenger
Blacksad
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 21:42 (2013)    Sujet du message: Philg62 Répondre en citant

Salut Philg66, Bienvenue ici
Je suis dans le même cas que toi : je suis un fan du "fan art" autour de Tintin. C'est même ce travail graphique de tous les fans de Tintin à travers Ze world qui me séduit ..plus peut-être que l’œuvre d'Hergé en elle-même qui si elle est possède de nombreuses qualités....ben y a pas, ca commence à dater et un peu de renouvellement , ca fait du bien !

Wink

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 11:57 (2013)    Sujet du message: Philg62 Répondre en citant

héhé Philg62,

salut à toi et bienvenue par ici voisin  Okay

comme Michel moi aussi j'aime le film de Spielberg dont je suis fan depuis la première heure de le Jurassic park de 1993 (j'avais alors 9 ans  Mr. Green )
ça a été donc un réél plaisir pour moi quand j'ai appris que les routes de Tintin et Spielberg allaient se croiser 

bon bref en tout cas encore bienvenue chez nous (toi inclus maintenant)

philg62
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 12:15 (2013)    Sujet du message: Philg62 Répondre en citant

Merci pour l'accueil.

BlackSad c'est de toi le Dessin ?
J'adore tout type d'hommage rendue a Hergé et a Tintin representés par divers auteurs, desinateur ou amateurs.

J'en avait démarré une collection il y a quelques, mais au bout d'un moment je me suis calmé car il y en avait tellement qui sortaient que j'arrivais plus a faire des choix.

Phil

Victor-57
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 14:50 (2013)    Sujet du message: Philg62 Répondre en citant

Bienvenue parmi nous !!

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 15:43 (2013)    Sujet du message: Philg62 Répondre en citant

Tiens, je connais ce pseudo ...
Plus sérieusement, sois le bienvenu ici Phil ...
Et, je te rassure, ici, les Pastiches sont rois ! Wink

Yahoo Messenger
philg62
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 16:53 (2013)    Sujet du message: Philg62 Répondre en citant

Simonie a écrit:

C'est suite a un message que tu a posté sur facebook que je suis arrivé la.
Je viens pas ici particulierement pour les pastiches, car c'est un monde que je connais pas trop.

Je cherchais juste un Forum ou il est possible de parler de Tintin sans avoir a reflechir avant de poster, et se demander si on va pas provoquer un malaise, parce que le sujet ne concerne pas un Tintin representé par Hergé.
Ou on peux parler de nouvelles aventure sans se faire taxer d'irrespectueux envers Hergé.

Bref ou on peux parler de Tintin, en Oubliant un peu parfois Hergé.

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 17:09 (2013)    Sujet du message: Philg62 Répondre en citant

Tu es au bon endroit alors  Very Happy

Maxence286
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 17:41 (2013)    Sujet du message: Philg62 Répondre en citant

philg62 a écrit:
Simonie a écrit:

C'est suite a un message que tu a posté sur facebook que je suis arrivé la.
Je viens pas ici particulierement pour les pastiches, car c'est un monde que je connais pas trop.

Je cherchais juste un Forum ou il est possible de parler de Tintin sans avoir a reflechir avant de poster, et se demander si on va pas provoquer un malaise, parce que le sujet ne concerne pas un Tintin representé par Hergé.
Ou on peux parler de nouvelles aventure sans se faire taxer d'irrespectueux envers Hergé.

Bref ou on peux parler de Tintin, en Oubliant un peu parfois Hergé.

Pas avec moi en tout cas !
Je suis formellement contre els pastiches.
Et je considère pas les ceux qui aiment les pastichent comme des "purs" tintinophile.

Mais bienvenu pour tout qui est autre !  Okay

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 18:05 (2013)    Sujet du message: Philg62 Répondre en citant

c'est pas du plus bel accueil mais je note ton effort sur la taille syntaxe et orthographe Maxence, merci  Okay

et PhilG62, je confirme tu es au bon endroit pour la liberté de discussion que tu recherches  Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05 (2017)    Sujet du message: Philg62

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> La vie du forum -> Présentation des nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation