Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tintin sortant de la potiche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Les figurines en résines -> Les résines Moulinsart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 13:41 (2012)    Sujet du message: Tintin sortant de la potiche Répondre en citant

Tintin sortant de la potiche - 33,5 cm

Tirage : 777 exemplaires
Hauteur : 33.5 cm Largeur :14 cm  Longueur :14 cm  Poids : 1.5 Kg

175 euros -

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 13:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 17:01 (2012)    Sujet du message: Tintin sortant de la potiche Répondre en citant

je sais que c'est un classique, un vu et revu,

mais seigneur que c'est beau Shocked

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 18:00 (2012)    Sujet du message: Tintin sortant de la potiche Répondre en citant

Mais par contre, je ne trouve pas la Potiche très belle ...  Neutral

Elle ne ressemble pas à celle de l'Album.
On y voit, en plus, des espèces de pêcheurs chinois ...

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 18:35 (2012)    Sujet du message: Tintin sortant de la potiche Répondre en citant

Je préfère l'autre version, Ttintin et Milou dont on voit juste la tête.
Le décor de la potiche est mieux faite, c'est pour cela que j'ai acheté l'autre.... Razz

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 18:38 (2012)    Sujet du message: Tintin sortant de la potiche Répondre en citant

j'adore les deux, Embarassed

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 18:43 (2012)    Sujet du message: Tintin sortant de la potiche Répondre en citant

Oui moi aussi , mais pour le prix , je préfère la grande Okay

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 18:56 (2012)    Sujet du message: Tintin sortant de la potiche Répondre en citant

Pour ce qui est du décor, sans trop m'avancer, ça me fait penser aux célébrations fastueuses du nouvel an chinois. Ils ont l'habitude de créer un dragon géant en papier, qui nécessite que plusieurs hommes le portent. C'est sûrement pour ça qu'ils ont repris le design du dragon qui se trouve normalement derrière Tintin sur l'album au lieu d'être sur la potiche. Et pour rendre la scène plus réaliste, ils ont ajouté ce pêcheur, comme membre du cortège.

Mais après, ce n'est que mon interprétation. J'extrapole, encore et toujours Mr. Green

(c) Hergé/Moulinsart SA 2013

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 20:32 (2012)    Sujet du message: Tintin sortant de la potiche Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit un pêcheur, regarde il tient le poisson au bout d'un bâton, comme ceux qui tiennent le dragon. Çà doit être le casse-croute du dragon.... Razz
Je plaisante, mais je doute fort que ce soit un pêcheur....c'est comme le dragon, un poisson géant de papier.

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 20:50 (2012)    Sujet du message: Tintin sortant de la potiche Répondre en citant

Oui je pense aussi Okay
Mais en fait moi je préfère le potiche du petit avec le tintin du grand , et j'aime pas
trop le tintin du petit et le potiche du grand ...
C'est clair ou bien ? Mr. Green

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 21:08 (2012)    Sujet du message: Tintin sortant de la potiche Répondre en citant

C'est clair comme de l'eau de roche.... Mr. Green

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 22:43 (2012)    Sujet du message: Tintin sortant de la potiche Répondre en citant

Je disais "pêcheur" pour rire, bien sûr !
Mais apparemment, ça n'est pas passé ...  Mr. Green

En fait, ce sont bien des Chinois (habillés comme Tintin dans "Le Lotus Bleu" qui tienne au bout d'une baguette un Dragon de Nouvel An Chinois. 

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 09:35 (2012)    Sujet du message: Tintin sortant de la potiche Répondre en citant

Simonie a écrit:
Je disais "pêcheur" pour rire, bien sûr !
Mais apparemment, ça n'est pas passé ...  Mr. Green

En fait, ce sont bien des Chinois (habillés comme Tintin dans "Le Lotus Bleu" qui tienne au bout d'une baguette un Dragon de Nouvel An Chinois. 

Mais oui, notre ami Simonie fait genre de l'avoir su maintenant.... Bannir

Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2017)    Sujet du message: Tintin sortant de la potiche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Les figurines en résines -> Les résines Moulinsart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation