Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat album
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Collection presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olipeps
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 22:09 (2013)    Sujet du message: Achat album Répondre en citant

Hello,

Ayant la collection des album allant des années 40 aux années 90 en état allant de Neuf à TTDCV (très très déchiqueté car vieux) ;-) je souhaite me recommencer une collection des album 'uniforme' la série des "archives" serait-elle un bon achat?

Meric, je dirais même plus, merci

Oli

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 22:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 22:31 (2013)    Sujet du message: Achat album Répondre en citant

C'est une très bonne idée mais le seul moyen malheureusement sera de les acheter sur Ebay ou par petites annonces car la collection a été retirée de la vente.

Yahoo Messenger
ipefix
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 22:50 (2013)    Sujet du message: Achat album Répondre en citant

Il y a également les fac-similés, d'excellente qualité de papier et d’impression, disponible et à 19€ (contre 30€ pour les archives ... sans compter la surcote éventuelle) .

collection compléte des Tintin couleurs, NB , Jo Zette Jocko, Quick et FLupke NB en cours.

Au final une superbe collection

olipeps
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 23:02 (2013)    Sujet du message: Achat album Répondre en citant

merci pour le conseil des fac simile... En effet, ce que j'ai adoré à la lecture de mes premiers tintin était cette couleur "passée" des albums de mon père. Avec ce genre d'album je pourrais retrouver un peu de ça (l'odeur de vieux livre que j'aime en moins Sad )

ipefix
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 23:04 (2013)    Sujet du message: Achat album Répondre en citant

olipeps a écrit:
merci pour le conseil des fac simile... En effet, ce que j'ai adoré à la lecture de mes premiers tintin était cette couleur "passée" des albums de mon père. Avec ce genre d'album je pourrais retrouver un peu de ça (l'odeur de vieux livre que j'aime en moins Sad )

Les fac-similés sentent vraiment très bon Very Happy sérieusement, je suis pas fétichiste mais je pourrai choisir une édition à l'odeur Mr. Green

olipeps
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 23:08 (2013)    Sujet du message: Achat album Répondre en citant

Et je vois qu"il y a plusieurs éditions de fac simile. Lesquels valent le coup? 

ipefix
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 23:10 (2013)    Sujet du message: Achat album Répondre en citant

Toutes !!!
Il y a les fac - similés en couleur et les fac-similés en NB , une copie quasi conforme des édition originales.

olipeps
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 23:12 (2013)    Sujet du message: Achat album Répondre en citant

Entre les EO, les fac simile et les EO de fac simile sans parler des couvertures différentes, je m y perds un peu lol

ipefix
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 23:18 (2013)    Sujet du message: Achat album Répondre en citant

Bon pour résumer

Les EO laisse tomber sauf si tu est riche , voir très riche pour les premiers

Effectivement, il y a des EO de fac-similé , là je ne vois pas pas trop l’intérêt de la surcote , c'est juste la première édition du faux, c'est juste un faux en édition originale Mr. Green
Ensuite il y a les fac-similés que tu trouves dans le commerce, bon gros papier bien épais avec une belle impression, ils font juste presque trop neuf, on aurait envie de les patiner

olipeps
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 23:24 (2013)    Sujet du message: Achat album Répondre en citant

Ouais lol j'avais bien compris le coup de l'original du faux lol (d'ailleurs faudra que je pense à regarder mes vieux albums qui n'ont certainement aucune valeur dans cet état mais juste pour le plaisir)...

Maintenant j'hésite... La couleur ou le noir et blanc ... ;-)  

ipefix
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 23:27 (2013)    Sujet du message: Achat album Répondre en citant

Pffff , les deux évidemment, les albums NB n'ont pas grand chose a voir avec les albums couleurs . Bon si tu as des priorité budgétaire je dirais de préférence les NB au couleurs.

olipeps
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 23:33 (2013)    Sujet du message: Achat album Répondre en citant

lol okidoki je viens de m'offrir ma première figurine ce mois ci (Mitsuhirato et la seringue) le mois prochain ce sera les 5 premiers fac simile en NB ET en couleur :-)

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 11:44 (2013)    Sujet du message: Achat album Répondre en citant

J'ai tous les facs similé noir et blanc,c 'est ceux que je préfère  Razz
Par contre, certains facs similé couleurs ne sont pas non plus indispensable ... Il y en a qui n'ont aucun changement par rapport 
aux éditions d'aujourd'hui  Embarassed

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 16:49 (2013)    Sujet du message: Achat album Répondre en citant

je possède les fac-similés N&B et couleurs......
perso, je trouve que les deux en valent le coup..... Okay

ipefix
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 16:57 (2013)    Sujet du message: Achat album Répondre en citant

La qualité d'impression des fac-similé est sans commune mesure avec les éditions d'aujourd'hui qui ont ce rendu glacé du papier et ces couleurs brillantes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:54 (2016)    Sujet du message: Achat album

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Collection presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation