Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tintin portant les albums
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Les figurines en résines -> Les résines Moulinsart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 16:01 (2013)    Sujet du message: Tintin portant les albums Répondre en citant

ton raisonnement se tient.... Okay

je pense effectivement, que certaines personnes achètent ce genre de figurine car il y a le bout de papier numéroté......
donc est égal à prise de valeur......
les pauvres...... Mr. Green

Moulin.... est fort en psychologie commerciale...... Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 16:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 17:10 (2013)    Sujet du message: Tintin portant les albums Répondre en citant

Je rejoins qu'à moitié votre raisonnement ...
Évidement que leurs produits limités et numérotés sur certificat est une des motivations pour acheter tel ou tel objet ( pour une grande partie des collectionneurs )  et ça ne justifie pas forcément le prix  Neutral
Mais quand je peux m'offrir une résine/pixi ou autre, et que j'hésite entre plusieurs pièces, je dirais que mes critères sont : 
- ( évidement ) le prix 
- le tirage 
Après, l'objet prend vraiment de la valeur lorsque le stock est épuisé ... J'ai un milou en résine limité à 1000 exemplaires à l'époque, et depuis 2 ans il est en rupture de stock partout ... Un petit tour sur le net et on remarque déjà que les gens montent leur prix pour le revendre ... Dans les ventes aux enchères c'est pareil, les pixi anciens dans les boîtes rouges partent pour plus de 1000 euros parfois ! Les avions test ... Pareil ! Aux alentours de 100 euros pour deux avions sur ebay parce que la collection est suspendue pour l'instant  Embarassed
C'est comme ça pour tout, et quand j'achète un objet Moulinsart, je garde toutes les boîtes et les papiers de mes figurines  Okay  

philg62
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 17:41 (2013)    Sujet du message: Tintin portant les albums Répondre en citant

Donc tu rejoins bien ce que l'on dis.
Le tirage (donc le papier avec le Numero) a pour toi une grande importance, comme nombreux collectionneurs.
Je sais que pour cette figurine par exemple sur d'autre forum, certains on vu les reedition d'un mauvais oeil, car ca devenais synonyme de moins recherchée a l'avenir.
Il paraitrais meme (d'apres ces meme forum) que la permiere version serait tres recherché, car c'est la premiere version.

Mort de Rire

Donc ca confirme bien jusqu'ou peut aller la betise de la collectionnite et la course à la cote.

Sinon il y a beaucoup de pieces epuisées qui se revendent moins cher que le prix neuf.
Essaie de vendre un Faribole epuisé.
Rare sont ceux qui arrivent a le revendre le prix d'origine.

Dernière édition par philg62 le Dim 24 Nov - 17:49 (2013); édité 1 fois
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 17:47 (2013)    Sujet du message: Tintin portant les albums Répondre en citant

il est sûr que l'on ne peut pas faire une généralité....
je rejoignais son raisonnement sur des pièces comme celle présentées sur ce sujet....
ou il y a de variations que la couvrante des livres.....

pour d'autres pièces, comme ton exemple avec Milou, ou encore une pièce que je possède Tintin et Haddock sur le fuselage de la fusée en tenu de cosmonaute....
prendront de la valeur car limitées et  très recherchées....

tout dépend donc du "cas".....

philg62
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 17:54 (2013)    Sujet du message: Tintin portant les albums Répondre en citant

Tournesol a écrit:

il est sûr que l'on ne peut pas faire une généralité....
je rejoignais son raisonnement sur des pièces comme celle présentées sur ce sujet....
ou il y a de variations que la couvrante des livres.....

pour d'autres pièces, comme ton exemple avec Milou, ou encore une pièce que je possède Tintin et Haddock sur le fuselage de la fusée en tenu de cosmonaute....
prendront de la valeur car limitées et  très recherchées....

tout dépend donc du "cas".....
Effectivement, on peux pas tous generaliser.
Perso j'adore cette figurine, et si j'avais un peu d'agent a passer dans un objet Tintin pour me faire plaisir, nulle
doute que celle ca ferais partis de mes choix.
Maintenant si elle etait vendue sans Papier avec et sans numerotation, ca ne me poserais pas de problemes, et surtout si elle etait vendues moins cher.

Moi j'achete pas pour revendre plus tard.

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 18:02 (2013)    Sujet du message: Tintin portant les albums Répondre en citant

je n'achète oas non plus pour spéculer.....
j'aurais déjà pu vendre la scène que j'ai citée des dizaines de fois.....

mais j'y tiens beaucoup......

pour moi aussi le certificat numéroté n'a pas grande importance.....
c'est la pièce en elle même qui l'est....enfin à mon avis....

personnellement cette figurine de Tintin à la pile d'albums ne m'attire pas du tout...
après ce n'est qu'une question de goût.....

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 19:18 (2013)    Sujet du message: Tintin portant les albums Répondre en citant

Oui ça dépend des  " cas "  c'est certain  Okay
Moi non plus je n'achète pas pour revendre, mais je n'achèterait pas de figurines sans boîte ni certificat car pour moi c'est " incomplet "  Embarassed

philg62
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 19:57 (2013)    Sujet du message: Tintin portant les albums Répondre en citant

Bachibouzouk a écrit:

Moi non plus je n'achète pas pour revendre, mais je n'achèterait pas de figurines sans boîte ni certificat car pour moi c'est " incomplet "  Embarassed

Oui mais si moulinsart proposait des figurines sans Bout de carton, et moins cher, tu n'acheterais pas ?

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 20:12 (2013)    Sujet du message: Tintin portant les albums Répondre en citant

C'est vrai, cela dépend des "cas".

Pour ma part, j'ai racheté un jour, Tintin, Milou et les Dupondt dans le bolide rouge.

La personne me la vendue pour 200 € justement parce qu'elle n'avait ni boite, ni certificat et qu'il trouvait cela "nul"

Il s'avère que cet objet possède un grand défaut ; les cannes des Dupondt sont tellement fragiles qu'il est impossible de l'emballer sans les casser.

De plus, il y a un autocollant type "hologramme" de Moulinsart collé en dessous en guise de certificat.

En finale, d'après les renseignements que j'ai eu, les 200 exemplaires de cette figurine qui avaient "survécu" à la phase d'emballage, ont été offert à la boutique de Bruxelles aux clients qui achetaient la série complète de BD (sans aucune boite).

A ce jour, certains collectionneurs sont près à débourser plus de 2000€ pour acheter l'un des quelques exemplaires encore complet (beaucoup de personnes ont également cassés les cannes en les manipulant).

Comme quoi, la cote d'une figurine ne dépend pas toujours des "accessoires" qui l'accompagnent.

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 11:05 (2013)    Sujet du message: Tintin portant les albums Répondre en citant

philg62 a écrit:
Bachibouzouk a écrit:

Oui mais si moulinsart proposait des figurines sans Bout de carton, et moins cher, tu n'acheterais pas ?

Si bien sur, parce que l'objet, à l'origine, serait sans boîte ni certificat  Okay ( donc complet ) 
Je préfèrerais que ce soit moins cher et ne pas avoir de tirage limité ... 

Globe
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 22:42 (2017)    Sujet du message: Tintin portant les albums Répondre en citant

Une figurine qui n'a pas sa boîte ni son certificat perd plus de 50% de sa valeur et c'est tout à fait logique.

La valeur des figurines suit la marché logique que n'importe quel marché. Une figurine en tirage limité mais qui circule régulièrement sur Internet aura moins de valeur que la figurine qui a un tirage plus important mais qu'on a du mal à trouvé sur la toile.

Pour ce qui est de Fariboles, le prix de départ étant élevé, il n'est pas surprenant que les prix ne montent pas d'autant qu'elles ne sont pas si anciennes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2017)    Sujet du message: Tintin portant les albums

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Les figurines en résines -> Les résines Moulinsart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation