Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fac similé du script n° 155 des 7 boules de cristal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Maquettes et réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ipefix
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 19:28 (2013)    Sujet du message: Fac similé du script n° 155 des 7 boules de cristal Répondre en citant

Je vous propose un petit jeu concours,

réaliser un fac-similé du script n°155 des 7 boules de cristal , ce script n'est jamais passé dans le soir , c'est un inédit comme les scripts 154 et 156 .

Ce script a une particularité , il lui manque une case qui a était découpée et jamais retrouvée.
Cependant il y a une forte probabilité que cette case soit Haddock en tenue de marin avec son baluchon et qui ouvre la porte sur la tête de Nestor comme peut la trouver dans la prépublication dans le journal de Tintin et dans l'album

Voici une proposition sans texte

Et une autre avec le phylactère "EN ROUTE .."

Je pense que le texte "EN ROUTE ..." ne va pas , qu'il laisse trop de vide dans la case, et que dans le strip Hergé avait du imaginer un dialogue beaucoup long.

Le jeu serait de réaliser une vignette qui serait le plus logiquement fidèle , dialogue et positionnement du Phylactère.

Dernière édition par ipefix le Mer 4 Sep - 19:32 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 19:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ipefix
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 19:30 (2013)    Sujet du message: Fac similé du script n° 155 des 7 boules de cristal Répondre en citant

Une proposition de texte:

EMBARQUES !!! EMBARQUES !!! EMBARQUES !!!!
AH ILS ONT EMBARQUES CES BOUGRES D'EMPLATRE
A LA GRAISSE D'HERISSON !!! ALORS NOUS AUSSI
NOUS EMBARQUONS MILLES SABORD !!!!

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 19:41 (2013)    Sujet du message: Fac similé du script n° 155 des 7 boules de cristal Répondre en citant

ipefix a écrit:
Une proposition de texte:

NOUS EMBARQUONS MILLES SABORD !!!!

Qui donnerait quelque chose de vraiment plus long ...
Personnellement, j'aurai penché pour un plus court "Allons y, bande de marin d'eau douce, ils vont m'entendre souquer ferme !".
Qui reste plus long, tout de même, que le "En Route !". Wink

Yahoo Messenger
ipefix
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 10:51 (2013)    Sujet du message: Fac similé du script n° 155 des 7 boules de cristal Répondre en citant

Une retouche avec une vignette plus grande pour caser du texte

Edit: L'image c'est un brouillon bidouiller à la truelle, j'en ferais une belle plus tard

Et ma proposition précédente

NOUS EMBARQUONS MILLE SABORDS !!!!

était tellement géniale que le capitaine la sort 2 cases plus loin Embarassed

EN ROUTE, MILLE SABORDS !....ILS
SE SONT EMBARQUES: NOUS
NOUS EMBARQUERONS AUSSI

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2016)    Sujet du message: Fac similé du script n° 155 des 7 boules de cristal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Maquettes et réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation