Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le fétiche Arumbaya
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Les figurines en résines -> Les résines Moulinsart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 09:46 (2012)    Sujet du message: Le fétiche Arumbaya Répondre en citant

Merci.... Embarassed
C'est un projet de plus, comme celui que j'ai de faire le "totem" du Chevalier de Haddoque que Tintin et le capitaine découvre sur l'île de l'album du trésor de Rackham le Rouge.
Je voudrais le faire à l'échelle réelle.... Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 09:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 09:54 (2012)    Sujet du message: Le fétiche Arumbaya Répondre en citant

Pour les dupondt, tu pourrais facilement y arriver.
Vu ce que tu arrive à faire de tes mains et d'un bout de bois ...

Par contre, le Totem, ça risque d'être un peu plus compliqué !
Il faut un demi (ou un tiers suivant la taille) et ensuite, c'est un boulot de Titan ...

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 10:02 (2012)    Sujet du message: Le fétiche Arumbaya Répondre en citant

J'avais déjà fait les dessins préparatoires.
Le problème c'est de trouver du bois dans les bonnes proportions... Rolling Eyes
C'est pour cette raison que je ne l'ai pas encore fait.
C'est vrai que c'est un boulot de titan, mais çà me fait pas peur, j'avais déjà fait le buste d'Astérix en grandeur nature.... Razz

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 10:08 (2012)    Sujet du message: Le fétiche Arumbaya Répondre en citant

Tournesol a écrit:
C'est vrai que c'est un boulot de titan, mais çà me fait pas peur, j'avais déjà fait le buste d'Astérix en grandeur nature.... Razz

Ben mon vieux ! Ca plus le totem de Hadoque grandeur nature ... Shocked

Comment tu fais pour les stocker ? Mr. Green

(c) Hergé/Moulinsart SA 2013

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 10:19 (2012)    Sujet du message: Le fétiche Arumbaya Répondre en citant

Çà devient problématique.... Rolling Eyes

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 10:21 (2012)    Sujet du message: Le fétiche Arumbaya Répondre en citant

Tournesol a écrit:
J'avais déjà fait les dessins préparatoires.
Le problème c'est de trouver du bois dans les bonnes proportions... Rolling Eyes
C'est pour cette raison que je ne l'ai pas encore fait.

T'as pas de forêt pas loin de chez toi ?
Tu prend une remorque, un bonne bâche bien solide et t'y va discrètement la nuit ...  Mr. Green

Tournesol a écrit:
Çà devient problématique.... Rolling Eyes

Tu peux essayer de les vendre ?!
C'est le genre de truc qui fait fureur chez les collectionneurs ...

Yahoo Messenger
Maxence286
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 12:52 (2012)    Sujet du message: Le fétiche Arumbaya Répondre en citant

Je compte me l'acheter la semaine prochaine avec mon argent de poche au Musée Hergé
Ah oui la boite est ronde ou carré ? Est-ce-que c'est assez lourd a porter ?

EDIT : Fautes ...

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 22:27 (2012)    Sujet du message: Le fétiche Arumbaya Répondre en citant

La boite est carrée je crois , j'ai vu le fétiche au musée et en vrai il est magnifique Okay
Une superbe pièce que j'aurais bien voulu avoir aussi , je sais pas si quand tu iras la bas il y aura la même
chose , mais quand moi j'y était le singe et milou , et " le chat de moulinsart et milou " étaient soldés à 55 et 65 euros Shocked
Moi j'a pris le singe ( il y avait déjà plus de chat ) a 55 au lieu de 165 sur certains sites Very Happy
J ai fais une affaire, peut être que quand tu y sera il y aura d'autres promotions ... Mr. Green

Maxence286
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 22:42 (2012)    Sujet du message: Le fétiche Arumbaya Répondre en citant

J'espère !  Wink

Tournesol a écrit:
Tiens!!! Çà me donne une idée....
Quand j'aurais le temps, j'essayerais de sculpter les deux Dupondt en fétiche.... Okay

Ça en est où cette idée ???

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 13:23 (2013)    Sujet du message: Le fétiche Arumbaya Répondre en citant

vu le travail fait sur la façade du château arrière de la Licorne, et à moins qu'il ait un atelier de petits clandestins dans la cave, je dirais que pour l'heure ça reste une idée  Mr. Green

Mort de Rire

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 13:30 (2013)    Sujet du message: Le fétiche Arumbaya Répondre en citant

Effectivement, pour le moment, cela reste au stade de l'idée.... Laughing

Je voudrais, tout d'abord, faire la statue du chevalier de Haddoque.... Rolling Eyes
Pour la vitrine dédiée au diptyque du "secret de la Licorne" et du "trésor de Rackham le Rouge"..... Razz
Mais çà, je pense, ce sera pour après la construction de la Licorne.....

Maxence286
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 19:04 (2013)    Sujet du message: Le fétiche Arumbaya Répondre en citant

Juste une chose, attention de devenir pas trop hors-sujet  Exclamation autrement la malédiction du fétiche Arumbayas va tomber sur vous (je l'ai inventé cette malédiction !)  Mr. Green

Non autrement je vous comprend , par ailleur a quand ce musée virtuel de Tin- 7 ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2017)    Sujet du message: Le fétiche Arumbaya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Les figurines en résines -> Les résines Moulinsart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation