Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"les rêves" de Harry Edwood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 12:48 (2013)    Sujet du message: "les rêves" de Harry Edwood Répondre en citant

"les rêves" de Harry Edwood

je vais vous présenter ici un travail d'Harry Edwood, qui n'est pas à proprement parlé une histoire complète mais un travail epoustoufflant
qui a largement sa place dans une bibliothèque tintinophile et/ou pastichophile.

Comme vous le savez peut être, ou pas, Harry Edwood est un auteur/pasticheur de Tintin, qui parvient avec virtuosité à reproduire un trait inégalé depuis
la disparition de Hergé.

Célèbre pour certaines de ces créations comme l'album "les elfes de Moulinsart" dont vous trouvez une fiche de présentation sur ce même forum, il est
également l'auteur de bon nombre de couvertures hommages reprenant les personnages des aventures de Tintin. Harry s'amuse avec un talent déconcertant
à imaginer des couvertures d'aventures de Tintin qui existent dans la collection classique comme Tintin au pays des soviets, ou encore de pastiches dont
il a repensé la couverture comme les harpes de greenmore, voilà un aperçu de ces deux couvertures version "Edwood" :

son travail sur ses couvertures lui a visiblement donné envie de le partager de manière encore plus "poussée" avec ses lecteurs, c'est ainsi qu'en
2007 un portfolio 33X25cm voit le jour "les neufs rêves" contenant un magnifique tirage grand format de 9 couvertures créées par Edwwod, ce portoflio est tiré alors
à 200 exemplaires numérotés et chaque volume est accompagné d'un crayonné original.

aperçu du portfolio :

comme les rêves de Harry Edwood ne sont visiblement pas près de s'arrêter (et c'est tant mieux), en 2013 9 "autres rêves" voient le jour sous la forme
d'un album foramt classique, ce qui est aussi l'occasion de rééditer les neufs rêves sous le même format d'un album, tous deux aux éditions Woodman.

ces deux albums de chacun 40 pages, sont tirés à 300 exemplaires, numérotés signés et dédicacés par Harry Edwood.
l'auteur nous offre là duex magnifiques albums cartonné format 21,5X30 cm, à dos toilé noir, imprimé sur du magnifique papier ivoire.
pour chaque couverture imaginée, plusieurs pages avec la couverture bien sûr, un crayonné de celle-ci, et un descriptif de l'auteur.

ces albums sont en vente libre (et autorisée par Moulinsart) disponible auprès de l'auteur, pendant les manifestations où il est présent. Chaque album est vendu 50 euros.

les albums et leur contenu :

quelques autres exemples de couvertures réalisées par Harry Edwood que l'on retrouve dans ces albums :

fiche présentation réalisée par Joris310

Dernière édition par joris310 le Ven 5 Juil - 13:45 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 12:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 13:13 (2013)    Sujet du message: "les rêves" de Harry Edwood Répondre en citant

Bel article Joris !
Qui nous rappelle au combien le talent d'Edwood est immense ... Wink

Par contre, c'est une Fiche ou pas ?
Etant donné qu'il n'y a pas, en bas, la notion, je me pose la question.

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 13:46 (2013)    Sujet du message: "les rêves" de Harry Edwood Répondre en citant

comment ça ? ben si il y a la mention ... Mr. Green

ok je viens de la rajouter Embarassed

merci Okay

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 14:29 (2013)    Sujet du message: "les rêves" de Harry Edwood Répondre en citant

Très sympa Joris Okay

Yahoo Messenger
Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 16:30 (2013)    Sujet du message: "les rêves" de Harry Edwood Répondre en citant

joris310 a écrit:
comment ça ? ben si il y a la mention ... Mr. Green

ok je viens de la rajouter Embarassed

merci Okay

Pas de soucis ...
J'aurai pu rajouter la mention aussi. Wink

Tiens, d'ailleurs, ton Sujet tombe à pique.
Il a un rapport avec la chronique.
Celle que je prépare, pour ce soir ...

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 16:37 (2013)    Sujet du message: "les rêves" de Harry Edwood Répondre en citant

haaaa

vivement ce soir alors Razz Razz

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 17:59 (2013)    Sujet du message: "les rêves" de Harry Edwood Répondre en citant

joris310 a écrit:
haaaa

vivement ce soir alors Razz Razz

Par contre, je risque de ne pas respecter mes engagements avec cette Chronique.
Qui se termine avec une chute, assez spéciale je dirais ...

Bref, vous verrez dans la soirée. Wink

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 18:02 (2013)    Sujet du message: "les rêves" de Harry Edwood Répondre en citant

j'attends cela Okay

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 19:00 (2013)    Sujet du message: "les rêves" de Harry Edwood Répondre en citant

on est 2 Okay

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 19:58 (2013)    Sujet du message: "les rêves" de Harry Edwood Répondre en citant

Très jolie fiche Joris....

Il est vrai que ces "porte-folios" sont splendides....et montrent une fois de plus l'immense talent de Harry Edwood......

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:54 (2016)    Sujet du message: "les rêves" de Harry Edwood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation